Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2013 07:38:34
accueil sans signature de contrat?
bonjour les filles,
je suis embêtée j'ai commencé l'accueil d'un enfant mais les parents ne se décident pas à signer le contrat...ils veulent se renseigner, au niveau des cp et de la mensu...
que dois-je faire? je ne suis pas d'accord de commencer à travailler sans contrat.
que feriez-vous à ma place?
12-05-2013 07:38:34
#3 12-05-2013 08:07:53
Re : accueil sans signature de contrat?
Vous avez signé un engagement réciproque ?
C'est peut être un peu tard si le contrat devait commencé ces jours-ci...
Rappelle leur que la ccn prévoit que le contrat se signe le 1er jour d'accueil et que c'est leur obligation de t'en fournir un.
#4 12-05-2013 08:28:16
en fait au 1er rdv ils avaient besoin de moi dans qques semaines et du jour au lendemain tout s'est précipité, mais le contrat que je leur propose n'est pas clair, ils veulent mensualiser sur 12 mois un contrat qui se termine dans 9 mois; ils doivent payer les cp de l'ancienne nounou....
bref je me sens un peu prise au piège...
12-05-2013 08:28:16
#5 12-05-2013 08:59:50
en fait au 1er rdv ils avaient besoin de moi dans qques semaines et du jour au lendemain tout s'est précipité, mais le contrat que je leur propose n'est pas clair, ils veulent mensualiser sur 12 mois un contrat qui se termine dans 9 mois; ils doivent payer les cp de l'ancienne nounou....
bref je me sens un peu prise au piège...
dans ce cas mensualiser sur 12 mois
et si le contrat finit dans 9 mois, alors au moment de la régularisation, il vous devra l’équivalent de 3 mois de salaire
selon la CCN la mensualisation se calcul sur 12 mois, mais il est toléré que quand on connait la date de fin, on fasse sur moins
cela évite une trop grosse régularisation au parent
par contre vous êtes autant en tort que le pe, on ne commence pas un accueil sans contrat signé
#7 12-05-2013 09:42:12
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Tu aurais dû leur dire, quand ils ont dit on a besoin de commencer à telle date, que tu ne prendrais pas l'enfant sans contrat signé. A eux de se renseigner avant. Il ne faut jamais commencer l'accueil sans contrat signé.