Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2013 09:29:32

carotin
Membre
Site Web

le "bon filon"

bonjour et bon dimanche

remarque d'une maman avec qui je travaille depuis le mois de septembre en année incomplète sur 37 semaines (chose qui a été négocié pour payer moins cher)

"Vous avez trouvé le bon filon, vous êtes toujours en vacances"

ah oui j'ai pris mon vendredi en convenance personnelle. Je pense qu'elle le digère pas.

J'ai pas trouvé quoi lui dire de pertinent sur le moment. Mais c'est le genre de réflexion qui a le don de m'énerver.

Je pense que j'aurais encore une réflexion lorsque le moment de payer les CP fin juin arrivera.

Il faut que je réfléchisse cette fois à une réponse parce que ses réflexions commencent sérieusement à me mettre mal à l'aise.

Ca fait du bien de le dire, parce que depuis mardi soir je rumine dans ma tête.

12-05-2013 09:29:32

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2013 09:41:06

zeta
Membre
Site Web

Re : le "bon filon"

Bonjour dis lui de profiter de ce bon filon est de demander son agréement !

#3 12-05-2013 09:47:52

Daljaa
Membre
Site Web

Dans ces cas là le mieux c'est de jouer le jeu tu sais wink

"Oh oui je suis bien planquée, toujours en vacances, payée à rien faire chez moi, j'ai de la chance !"

wink

#4 12-05-2013 09:53:58

mamamama
Membre
Site Web

carotin a écrit :

je travaille depuis le mois de septembre en année incomplète sur 37 semaines (chose qui a été négocié pour payer moins cher)

Effectivement, quelle honte de "négocier" pour ne pas payer des semaines d'accueil dont ils n'ont pas besoin...

bon_po10.gif

12-05-2013 09:53:58

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2013 09:55:41

mamamama
Membre
Site Web

carotin a écrit :

ah oui j'ai pris mon vendredi en convenance personnelle. Je pense qu'elle le digère pas.

J'ai pas trouvé quoi lui dire de pertinent sur le moment.

Lui faire remarquer que quand tu accueilles son enfant, tu travailles ? Tu peux très bien avoir plus de 5 semaines de CP ou ne pas travailler le mercredi, comme plein de gens, c'est un choix qu'on fait ou pas.

bon_po10.gif

#6 12-05-2013 10:21:03

karen026
Membre
Site Web

ben oui c'est bien connu, que les ass mat sont payée a rien faire, et tellement bien payée en plus que peu le ferait !

raaaaaahhhh!

karen026

#7 12-05-2013 10:26:24

carotin
Membre
Site Web

merci ça me remonte le moral.
en fait j'ai "les boules" comme dirait mes enfants qu'elle pense ça!

#8 12-05-2013 10:28:27

jaliane
Membre
Site Web

je dois être chanceuse car lorsque les 3 PE me laissent leurs 3 loulous , je leur souhaite toujours "bon courage" pour leur journée et souvent ils me disent "houlà : bon courage à vous surtout"  big_smile

Il y a ceux qui se rendent compte que sans nous , ils arrettent de bosser et que notre travail n'est pas de tout repos et ceux qui n'en ont aucune reconnaissance hmm

#9 12-05-2013 10:34:11

carotin
Membre
Site Web

jaliane a écrit :

je dois être chanceuse car lorsque les 3 PE me laissent leurs 3 loulous , je leur souhaite toujours "bon courage" pour leur journée et souvent ils me disent "houlà : bon courage à vous surtout"  big_smile

Il y a ceux qui se rendent compte que sans nous , ils arrettent de bosser et que notre travail n'est pas de tout repos et ceux qui n'en ont aucune reconnaissance hmm

oui surtout qu'avec moi son petit est mignon comme un coeur et avec elle il la rend "chèvre".

#10 12-05-2013 10:39:42

sam01
Membre
Site Web

carotin a écrit :

bonjour et bon dimanche

remarque d'une maman avec qui je travaille depuis le mois de septembre en année incomplète sur 37 semaines (chose qui a été négocié pour payer moins cher) pourquoi devra t'elle payé pour plus de semaines, qu'elle en a besoin?

il suffit de lui expliqué que  la plupart vos vacances  sont sans solde, donc non payés, que quand vous n'avez pas son enfant, vous en avez d'autres en garde

ah oui j'ai pris mon vendredi en convenance personnelle. Je pense qu'elle le digère pas.savait elle qu'ell pouvait vous refuser ce jour ?
elle n'a peut être pas apprécié que cela lui soit "imposé"

J'ai pas trouvé quoi lui dire de pertinent sur le moment. Mais c'est le genre de réflexion qui a le don de m'énerver.

Je pense que j'aurais encore une réflexion lorsque le moment de payer les CP fin juin arrivera.

Il faut que je réfléchisse cette fois à une réponse parce que ses réflexions commencent sérieusement à me mettre mal à l'aise.

#11 12-05-2013 10:49:39

carotin
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
carotin a écrit :

bonjour et bon dimanche

remarque d'une maman avec qui je travaille depuis le mois de septembre en année incomplète sur 37 semaines (chose qui a été négocié pour payer moins cher) pourquoi devra t'elle payé pour plus de semaines, qu'elle en a besoin?

il suffit de lui expliqué que  la plupart vos vacances  sont sans solde, donc non payés, que quand vous n'avez pas son enfant, vous en avez d'autres en garde

ah oui j'ai pris mon vendredi en convenance personnelle. Je pense qu'elle le digère pas.savait elle qu'ell pouvait vous refuser ce jour ?
elle n'a peut être pas apprécié que cela lui soit "imposé"

Sam, il y a eu 15 jours de vacances scolaires puis elle est parti en vacances 1 semaine, moi je travaillais cette semaine là, et avant tout ça j'ai dis que je prenais mon vendredi. J'ai eu les enfants lundi et mardi.
Donc oui elle aurait pu refuser mais pourquoi refuser 1 jour à son AM si dévouée pour ses enfants... parce que ça se passe super bien sinon.
Elle a pris sa semaine, elle ne m'a pas demandé si ça me génait ou pas, j'ai eu les autres enfants. ben moi j'ai pris mon vendredi.
Les autres parents n'ont rien trouvé à redire, ils m'ont même dit que le pont à prendre c'est bien celui là.

Non je pense vraiment que certains parents, pensent qu'ils peuvent lancer des pics parce qu'ils nous paient...

#12 12-05-2013 11:07:24

sam01
Membre
Site Web

carotin a écrit :

Sam, il y a eu 15 jours de vacances scolaires puis elle est parti en vacances 1 semaine, moi je travaillais cette semaine là, et avant tout ça j'ai dis que je prenais mon vendredi. J'ai eu les enfants lundi et mardi.
Donc oui elle aurait pu refuser mais pourquoi refuser 1 jour à son AM si dévouée pour ses enfants... parce que ça se passe super bien sinon.
Elle a pris sa semaine, elle ne m'a pas demandé si ça me génait ou pas, j'ai eu les autres enfants. ben moi j'ai pris mon vendredi.
Les autres parents n'ont rien trouvé à redire, ils m'ont même dit que le pont à prendre c'est bien celui là.

Non je pense vraiment que certains parents, pensent qu'ils peuvent lancer des pics parce qu'ils nous paient...

quand le pe prend des congés non prévus au contrat, ça ne change rien pour vous, vous touchez votre salaire.
pourquoi cela vous aurait il gêné, elle vous paie que vous ayez l'enfant ou pas ?
il faut être honnête, qui ne souhaiterait pas être payé une semaine, sans avoir l'enfant wink
elle aurait pu refusé, dévouée ou pas , c'est son droit  si ce jour ne l'arrange pas et vous ne pouvez pas imposer des congés non prévus au contrat
de toute façon il sera a déduire selon le calcul de la cour de cassation wink
vous dites qu'a part cela tout ce passe super bien,
ne pas oublier que la communication est primordiale

#13 12-05-2013 11:57:02

Nannyetplus
Membre
Site Web

Juste pour comprendre: le pe avait le droit de refuser malgré le fait que l'ass mat soit multiemployeur?

Pour le "bon filon" je ne sais pas comment je réagirais. J'explique toujours très précisément mon metier et ce que j'ai fait dans ma journée et je n'ai jamais pris de congés en dehors de ce que j'ai noté au contrat (j'avoue ne pas avoir épluché le calendrier non plus, sinon, ce jour je l'aurais peut-être posé hihihi...). Je n'ai pas eu de remarques de ce genre...comme dit Sam, communiquez sinon les jugements sont faciles (on la connais, je suis chez moi, je *** rien big_smile)

Par contre, les 37 semaines...ben comme dit mamama les PE vont pas payer en plus non plus. Peut-être si ce contrat est juste ne fallait-il pas l'accepter?

J'ai deux petits contrats et les PE savent que ce n'est pas pour le fric que je les ai quand même accepté. j'avais d'autres raisons que je leur ai exposé, du coup ils sont plutôt reconnaissants (je compense par deux autres en temps plein).

Je comprends votre désapointement (qui vient surtout je pense du fait que vous n'avez pas su répondre sur le moment: moi non plus je n'ai pas le sens de la répartie non plus d'ailleurs donc, je rumine).

mini_140131103254422060.gif

#14 12-05-2013 12:00:27

sam01
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Juste pour comprendre: le pe avait le droit de refuser malgré le fait que l'ass mat soit multiemployeur?

.

un jour pour convenance perso, donc non prévu au contrat peut être refusé que l'on soit multi employeur ou pas.
a savoir que ce jour est sans solde wink

#15 12-05-2013 12:10:38

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

je pense qu'effectivement cela n'a surement pas plu à la maman que vous preniez votre vendredi sans lui demander son accord. Et c'est comprehensif meme si tout se passe bien entre vous, n'oubliez pas ça reste votre employeur donc vous ne pouvez pas imposer des jours sans avoir leur accord wink

peut etre que si vous lui auriez demandé elle aurait accepté, c'est peut etre tout simplement qu'elle n'a pas aimé votre façon d'imposer les choses hmm ce qui peut peut etre se comprendre hmm

et pour les 37 semaines je ne vois pas le soucis ? hmm elle ne va pas compter des semaines supplémentaires si elle en a pas besoin hmm hmm hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#16 12-05-2013 15:06:14

titibus
Membre
Site Web

...Mais il est vrai que certaines paroles font mal, surtout quand on ne trouve pas la répartie tout de suite. Ça m'arrive souvent, c'est plus tard que je trouve ce que j'aurais dû répondre, c'est énervant...Et ça m'aurait évité de monter une parole malheureuse en épingle wink.

#17 12-05-2013 16:08:09

carotin
Membre
Site Web

je suis quelqu'un de très droit et qui ne supporte pas de mal faire et lorsque nous avons signé le contrat les semaines retirées m'arrangeait mais l'arrangeait aussi parce qu'elle ne voulait pas payé trop cher. Donc tout le monde était content.

je comprends tout ce que vous me dites mais en tant qu'assistante maternelle nous changeons de parents employeurs tous les 2 - 3 ans (hors périscolaires) et souvent pas en même temps donc si à chaque fois les différents parents refusent que leur AM prenne un jour (et evidemment déduit - jamais je n'ai dis que le jour n'était pas retiré) pour faire un pont ben on en fait jamais.
Et j'explique tout ça à la signature du contrat, je ne suis pas du genre à cacher quoi que se soit. Et ils sont d'accord avec ça à la signature.

Je le répète, je comprends ce que vous dites que le parent à le droit de refuser mais je pense avoir le droit de ne pas être d'accord avec ça.

Etant donné qu'elle a pris la semaine dernière non prévue au contrat, elle voulait que je prenne l'enfant jeudi férié. Ben non c'est pas parce que je suis AM et elle PE que je dois tout accepté.

Et bien évidemment que ça ne me gêne pas, tu as raison je suis payée et j'ai pas l'enfant, mais c'était de l'humour mais je vois que certaines personnes ont un peu de mal avec l'humour.

Et pourtant malgré tout ça, ça se passe super bien, C'est juste ma propre analyse de la chose. Bonne communication, elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire comment allait le petit, et comme demain je vais à la bibliothèque, elle m'a demandé si je pouvais récupérer l'enfant en bas de chez elle, c'est sur le même chemin.
Ben sur que je suis d'accord, ça lui rend service et moi ça me dérange pas.
Donc l'entente est bonne, c'est juste les petits pics qui m'ennuient mais s'il y a une prochaine fois je serais quoi lui répondre.

Dernière modification par carotin (12-05-2013 16:10:28)

#18 12-05-2013 16:24:19

sam01
Membre
Site Web

carotin a écrit :

je suis quelqu'un de très droit et qui ne supporte pas de mal faire et lorsque nous avons signé le contrat les semaines retirées m'arrangeait mais l'arrangeait aussi parce qu'elle ne voulait pas payé trop cher. Donc tout le monde était content.

je comprends tout ce que vous me dites mais en tant qu'assistante maternelle nous changeons de parents employeurs tous les 2 - 3 ans (hors périscolaires) et souvent pas en même temps donc si à chaque fois les différents parents refusent que leur AM prenne un jour (et evidemment déduit - jamais je n'ai dis que le jour n'était pas retiré) pour faire un pont ben on en fait jamais.
Et j'explique tout ça à la signature du contrat, je ne suis pas du genre à cacher quoi que se soit. Et ils sont d'accord avec ça à la signature.

Je le répète, je comprends ce que vous dites que le parent à le droit de refuser mais je pense avoir le droit de ne pas être d'accord avec ça.

Etant donné qu'elle a pris la semaine dernière non prévue au contrat, elle voulait que je prenne l'enfant jeudi férié. Ben non c'est pas parce que je suis AM et elle PE que je dois tout accepté.

Et bien évidemment que ça ne me gêne pas, tu as raison je suis payée et j'ai pas l'enfant, mais c'était de l'humour mais je vois que certaines personnes ont un peu de mal avec l'humour.

Et pourtant malgré tout ça, ça se passe super bien, C'est juste ma propre analyse de la chose. Bonne communication, elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire comment allait le petit, et comme demain je vais à la bibliothèque, elle m'a demandé si je pouvais récupérer l'enfant en bas de chez elle, c'est sur le même chemin.
Ben sur que je suis d'accord, ça lui rend service et moi ça me dérange pas.
Donc l'entente est bonne, c'est juste les petits pics qui m'ennuient mais s'il y a une prochaine fois je serais quoi lui répondre.

il n'a jamais été dis que vous ne déduisez pas, il a été confirmé que ce jour est a déduire
mais je maintiens
si vous voulez des jours en dehors du contrat, le pe est en droit de refuser, si vous les prenez malgré le refus, vous êtes en faute