Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#341 11-05-2013 19:35:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

sstsm a écrit :

bonjour,
je me pose la question à savoir si il faut ou pas déclarer decembre 2012. déclaré du 01 au 31/12 payé le 02/01/2013.

si tu as déclaré tes revenus depuis décembre 2011 alors non !
Perso je fais toujours mes déclarations sur l'année civile sans tenir compte du moment du paiement, ainsi je sais que d'une année sur l'autre, je dois déclarer de janvier à décembre!
mais d'autres déclarent de décembre à novembre wink

Hors ligne

11-05-2013 19:35:44

partenaire publicitaire:

#342 12-05-2013 13:58:33

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : tableau impôts

Je n'ai pas mes chiffres exacts en tête, mais pour un revenu net imposable d'un peu plus de 5000 euros avant abattement, être à un peu plus de 400 euros après abattement, ça vous parait normal?
C'est la première fois que je le fais donc je ne sais pas si c'est normal de trouver une telle différence wink

Hors ligne

#343 12-05-2013 14:57:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : tableau impôts

Alors cette année les filles, je nage dans le brouillard...
1 - j'ai parfois des enfants qui viennent de 9h à 12 h, oui, je peux donner un petit encas, mais dois je déclarer quelquechose en repas pour cela ?
2- j'ai un autre enfant qui peut venir de 11h30 à 19h ou de 7h30 à 12h30 ou parfois sur d'autres horaires (dont 9h 12h30) : j'ai toute l'année comptabilisé les heures, les jours de + ou moins 8 heures mais si je dois me refaire mon planning pour savoir combien de goûter, de repas, d'encas et à combien je les estime (les parents fournissent le repas) : est ce que je peux estimer un forfait mensuel ou annuel ?
3- le salaire net (prime pour l'emploi  de l'excellentissime tableau que j'ai trouvé ici): est ce le salaire net imposable, le salaire net reçu, ou le salaire net autre... ?
pffffff ... Désolée mais tous les ans, y en a marre..
J'ai beaucoup de mal avec le nouveau bulletin de salaire émis par la paje...et puis certains parents mettent les repas avec les IE, même si je leur ai signalé que maintenant , il y avaient une case pour cela... quand à la paje, ils disent de voir cela avec l'employeur. Bref, on se mord la queue... merci d'avance.

et surtout merci pour le tableau...

Dernière modification par broks (12-05-2013 16:30:03)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#344 12-05-2013 17:27:41

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais également avoir le modèle de la déclaration d'impôts, je ne sais pas où la "piocher", je ne voudrais pas me tromper de fichier.

Merci beaucoup, j'en ai besoin très rapidement.

Hors ligne

12-05-2013 17:27:41

partenaire publicitaire:

#345 12-05-2013 17:34:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

chachou83 a écrit :

Je n'ai pas mes chiffres exacts en tête, mais pour un revenu net imposable d'un peu plus de 5000 euros avant abattement, être à un peu plus de 400 euros après abattement, ça vous parait normal?
C'est la première fois que je le fais donc je ne sais pas si c'est normal de trouver une telle différence wink

oui, ça peut être tout à fait possible wink

Hors ligne

#346 12-05-2013 17:40:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

broks a écrit :

Alors cette année les filles, je nage dans le brouillard...
1 - j'ai parfois des enfants qui viennent de 9h à 12 h, oui, je peux donner un petit encas, mais dois je déclarer quelquechose en repas pour cela ?
2- j'ai un autre enfant qui peut venir de 11h30 à 19h ou de 7h30 à 12h30 ou parfois sur d'autres horaires (dont 9h 12h30) : j'ai toute l'année comptabilisé les heures, les jours de + ou moins 8 heures mais si je dois me refaire mon planning pour savoir combien de goûter, de repas, d'encas et à combien je les estime (les parents fournissent le repas) : est ce que je peux estimer un forfait mensuel ou annuel ?
3- le salaire net (prime pour l'emploi  de l'excellentissime tableau que j'ai trouvé ici): est ce le salaire net imposable, le salaire net reçu, ou le salaire net autre... ?
pffffff ... Désolée mais tous les ans, y en a marre..
J'ai beaucoup de mal avec le nouveau bulletin de salaire émis par la paje...et puis certains parents mettent les repas avec les IE, même si je leur ai signalé que maintenant , il y avaient une case pour cela... quand à la paje, ils disent de voir cela avec l'employeur. Bref, on se mord la queue... merci d'avance.

et surtout merci pour le tableau...

alors tout d'abord merci pour les compliments wink
ensuite le salaire net correspond au net sur le bs paje (avant dernière ligne pour les nouveaux bs), ça c'est pour le calcul des heures pour la ppe

sinon, pour le salaire net imposable  , colonne E,
( dernière ligne du nouveau bs paje)
auquel tu dois rajouter les indemnités!
pour les repas fournis par le pe, non, je ne pense pas que tu puisses faire un forfait /mensuel, je crains que tu ne doives reprendre tes plannings

Hors ligne

#347 12-05-2013 17:42:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

phidel a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais également avoir le modèle de la déclaration d'impôts, je ne sais pas où la "piocher", je ne voudrais pas me tromper de fichier.

Merci beaucoup, j'en ai besoin très rapidement.

de quel modèle parles tu ? si c'est le tableau , il est ici,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2261789

Hors ligne

#348 12-05-2013 17:50:09

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : tableau impôts

nathodisab a écrit :
chachou83 a écrit :

Je n'ai pas mes chiffres exacts en tête, mais pour un revenu net imposable d'un peu plus de 5000 euros avant abattement, être à un peu plus de 400 euros après abattement, ça vous parait normal?
C'est la première fois que je le fais donc je ne sais pas si c'est normal de trouver une telle différence wink

oui, ça peut être tout à fait possible wink

Merci!
Cette déclaration aura été plus simple que je ne l'aurai cru, grâce à toi, merci beaucoup!!!

Hors ligne

#349 12-05-2013 18:06:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : tableau impôts

Merci pour ces réponses..
Concernant la prime pour l'emploi, qu'appelle t'on un temps plein (a cocher sur la déclaration de revenu)
35 x 52 (s) = 1820 heures
ou temps plein assmat 45 X 52 = 2340  ????

parceque lorsque l'on est entre les deux on coche temps plein  ou pas ?
En gros, si tu déclare 2000 heures, tu coches quoi ? temps partiel d'assmat ou temps plein de salarié lambda ?

Pour les repas ; le tarif est libre lorsque nous fournissons :
Au contrat et dans la ccn : les deux parties se mettent d'accord sur un tarif...perso, je pensais pour les parents qui ne fournissent pas, une somme pour la totalité du mois qui comprendrait l'estimatif gouter encas et repas... après tout, ce n'est qu'une estimation...
je vois certaine compter 0.50 €, d'autres plus, d'autres peut être moins..
En comptant sur un mois (ex : 20 €/mois pour une présence de 14 demi journée ou mois jours dans le mois) suis je dans l'illégalité ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#350 12-05-2013 18:24:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

broks a écrit :

Merci pour ces réponses..
Concernant la prime pour l'emploi, qu'appelle t'on un temps plein (a cocher sur la déclaration de revenu)
35 x 52 (s) = 1820 heures
ou temps plein assmat 45 X 52 = 2340  ????

parceque lorsque l'on est entre les deux on coche temps plein  ou pas ?
En gros, si tu déclare 2000 heures, tu coches quoi ? temps partiel d'assmat ou temps plein de salarié lambda ?

Pour les repas ; le tarif est libre lorsque nous fournissons :
Au contrat et dans la ccn : les deux parties se mettent d'accord sur un tarif...perso, je pensais pour les parents qui ne fournissent pas, une somme pour la totalité du mois qui comprendrait l'estimatif gouter encas et repas... après tout, ce n'est qu'une estimation...
je vois certaine compter 0.50 €, d'autres plus, d'autres peut être moins..
En comptant sur un mois (ex : 20 €/mois pour une présence de 14 demi journée ou mois jours dans le mois) suis je dans l'illégalité ?

su le tableau tu verras que pour calculer les heures travaillées, il faut que tu notes le net en colonne F
il va se diviser/8.33, pour mettre le salaire en équivalence d'h de smic!
si le résultat en page total est sup ou égal à 1820h, alors tu cocheras pleins temps, sino, tu noteras les heures indiquées

une indem de repas ou évaluation de repas fournis, doit se faire par jour...en tout cas, en l'état actuel des textes, et directives des impôts, c'est un montant /j d'accueil, et non au mois!
je ne sais pas si c'est illégal de faire un forfait, mais en tout cas, ce n'est prévu wink

Hors ligne

#351 13-05-2013 09:06:39

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour,
je voulais savoir si c'est normal d'etre en negatif dans la case total apres abattement? et 0 heures à declarer !
je precise que j'ai travaillé 5 mois en 2012 .et sur ma feuille d'impot il y a nbre d'h payé 1116h
je tiens compte de quel chiffres ?
merci

Hors ligne

#352 13-05-2013 09:16:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

emmaka a écrit :

bonjour,
je voulais savoir si c'est normal d'etre en negatif dans la case total apres abattement? et 0 heures à declarer !
je precise que j'ai travaillé 5 mois en 2012 .et sur ma feuille d'impot il y a nbre d'h payé 1116h
je tiens compte de quel chiffres ?
merci

coucou, le nbre d'heures qui doit s'afficher sur la page total du fichier se calcule grâce aux colonne F du tableau,
si ton montant à déclarer est inférieur à 3743€ , tu n'auras pas droit à le ppe, donc pas la peine de calculer le nbre d'heures travaillées!
le chiffre préinscrit, doit correspondre aux heures réellement effectués, hors comme notre tarif/h est inférieur au smi, pour déclarer le nbre d'h travaillées, on doit le faire en équivalence de smic!
salaire net perçu/8.33 = nbre d'h travaillées en équivalence smic wink

pour ce qui est du montant négatif à déclarer, oui, ça peut arriver,
si tu as bien suivi à la lettre les conditions d'attributions de l'abattement ( j ou heures réellement effectuées, rajouts des indemnités au salaire net imposable)
alorrs pas de souci

Hors ligne

#353 13-05-2013 09:35:36

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : tableau impôts

ah ok ! mais je n'ai pas inscrit mes salaires net ds le tableau , vu que je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi! est ce que j'ai bien fait?

Hors ligne

#354 13-05-2013 09:41:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

emmaka a écrit :

ah ok ! mais je n'ai pas inscrit mes salaires net ds le tableau , vu que je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi! est ce que j'ai bien fait?

oui, c'est bon!

Hors ligne

#355 13-05-2013 09:49:34

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : tableau impôts

donc sur ma feuille d'impot je laisse le montant preimprimer pour mon revenu d'activité ? ou je met 0 ?

Dernière modification par emmaka (13-05-2013 10:04:30)

Hors ligne

#356 13-05-2013 11:51:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

emmaka a écrit :

donc sur ma feuille d'impot je laisse le montant preimprimer pour mon revenu d'activité ? ou je met 0 ?

si tu es sure des données mises sur le tableau et que ton montant après abattement est négatif, alors tu mets "0"
tu notes en dessous des détails de tes employeurs, que tu es ass-mat et que tu as fait le choix du régime spécifique lié à ta profession!
par contre, si tu as eu d'autres revenus, ou chômage durant l'année il faudra les déclarer, car seuls les revenus comme ass-mat te font bénéficier du régime particulier wink

Hors ligne

#357 13-05-2013 14:36:16

emmaka
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 247
Site Web

Re : tableau impôts

merci de tes explications !
mais je comprend pas pourquoi faire tout ses calculs quans on sait que le resultat est 0 !!
je m'explique mon RAM ns a transmis des papiers à remplir pour ns aidez a calculé notre salaire à declarer ! mais le resultat preremplis est 0 !!

Hors ligne

#358 13-05-2013 14:43:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

emmaka a écrit :

merci de tes explications !
mais je comprend pas pourquoi faire tout ses calculs quans on sait que le resultat est 0 !!
je m'explique mon RAM ns a transmis des papiers à remplir pour ns aidez a calculé notre salaire à declarer ! mais le resultat preremplis est 0 !!

désolée, mais c'est une grosse erreur que de croire que les ass-mat ont automatiquement "0"
pourrais tu me transmettre ton doc ?

Hors ligne

#359 13-05-2013 14:50:52

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour NATHODISAB, des PE m ont noté 1 euro les repas d une

journée en accord ensemble, penses vraiment que l on ne risque

pas de soucis au niveau des impôts ?

eux mêmes ne comprennent pas ce texte officiel..... jai expliqué,

mais ils disent que pas normal, vu que leurs propres enfants....et

qu ils me fournissent, donc mis à 1 euro...

merci   pour ton avis...


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#360 13-05-2013 14:53:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

nana55 a écrit :

bonjour NATHODISAB, des PE m ont noté 1 euro les repas d une

journée en accord ensemble, penses vraiment que l on ne risque

pas de soucis au niveau des impôts ?

eux mêmes ne comprennent pas ce texte officiel..... jai expliqué,

mais ils disent que pas normal, vu que leurs propres enfants....et

qu ils me fournissent, donc mis à 1 euro...

merci   pour ton avis...

que veux tu avoir comme souci, les textes ne fixent pas un minimum, mais un tarif évalué en accord entre les deux parties!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB