Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2013 09:39:16

shalimar62
Membre
Site Web

besoin d'aide pour calcul contrat

Bonjour à toutes,

J'ai eu un entretien pour une garde qui s'effectuerait sur 2 temps.
De janvier à avril : 2 jours/semaine avec une amplitude de 9H/jour et ensuite,
A partir d'avril, la garde se ferait sur 3 ou 4 jours/semaine (à définir) amplitude de 10h/jour.
Reste à définir le nombre de semaines programmées sur l'année pour savoir si c'est sur une année complète ou incomplète. Les parents prennent leur CP en août, identiques aux miens. C'est ma seule condition sur les contrats (mon mari ayant ses CP toujours en août). Il y aura des semaines d'absences car garde par les grands parents...
Puis-je faire mon contrat avec une 1ère partie mensualisée sur 3 mois ? soit : taux horaire x 18h/semaine x 12 semaines : 3 mois
+ 10% CP ou rémunération à l'heure ? avec un avenant à partir d'avril ? et là soit je pars en année complète ou incomplète.
Dans le cas d'une année complète, je suis un peu (pour ne pas dire complètement) perdue avec les CP. Je sais qu'ils sont inclus dans la mensualisation la 1ère année, mais ensuite ?? comment les calculer ?

Merci pour vos réponses !

agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

12-05-2013 09:39:16

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2013 09:44:42

sam01
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide pour calcul contrat

shalimar62 a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai eu un entretien pour une garde qui s'effectuerait sur 2 temps.
De janvier à avril : 2 jours/semaine avec une amplitude de 9H/jour et ensuite,
A partir d'avril, la garde se ferait sur 3 ou 4 jours/semaine (à définir) amplitude de 10h/jour.
Reste à définir le nombre de semaines programmées sur l'année pour savoir si c'est sur une année complète ou incomplète. Les parents prennent leur CP en août, identiques aux miens. C'est ma seule condition sur les contrats (mon mari ayant ses CP toujours en août). Il y aura des semaines d'absences car garde par les grands parents...
Puis-je faire mon contrat avec une 1ère partie mensualisée sur 3 mois ? soit : taux horaire x 18h/semaine x 12 semaines : 3 mois
+ 10% CP ou rémunération à l'heure ? avec un avenant à partir d'avril ? et là soit je pars en année complète ou incomplète.
Dans le cas d'une année complète, je suis un peu (pour ne pas dire complètement) perdue avec les CP. Je sais qu'ils sont inclus dans la mensualisation la 1ère année, mais ensuite ?? comment les calculer ?

Merci pour vos réponses !

bonjour
ça sera un contrat en année incomplète vu que l'enfant sera absent + de 5 semaines ( garde des grands parents)
prenez un calendrier surlignez vos congés ceux des pe, les autres absences de l'enfant

année complète = 47 semaines de garde + 5 semaines de congés communs ( pas d'autres absences) = calcul sur 52 semaines

année incomplète = - de 47 semaines de garde= on ne prend que les semaines de presence pour le calcul de la mensu

vous pouvez utilisez la methode de calcul comme pour un peri

cacul_11.jpg

d'ici janvier vous avez le temps de connaitre les semaines et jours de garde

#3 12-05-2013 10:06:57

shalimar62
Membre
Site Web

Merci ! mais quel calcul adopteriez-vous ? sachant que le nombre d'heures de janvier à avril diffère de la seconde partie. De ce fait, mon taux horaire est aussi différent ... ?

#4 12-05-2013 10:35:41

sam01
Membre
Site Web

shalimar62 a écrit :

Merci ! mais quel calcul adopteriez-vous ? sachant que le nombre d'heures de janvier à avril diffère de la seconde partie. De ce fait, mon taux horaire est aussi différent ... ?

si vous optez pour la méthode du calcul du périscolaire,  qui semble la plus adaptée
pourquoi avoir deux taux horaires différents?

12-05-2013 10:35:41

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2013 13:32:11

shalimar62
Membre
Site Web

merci pour votre réponse...
pour l'instant j'ai encore des données inconnues pour bien faire mes calculs. Ais-je le droit d'appliquer ma 1ère idée ? si c'est le seul contrat que j'ai, il me semble plus favorable qu'un contrat péri-scolaire..
Je ne vais pas connaitre tout de suite les jours de garde, mais j'aurai de toute façon besoin d'une base pour remplir l'engagement réciproque.

D'autres avis ?? merci

#6 12-05-2013 15:50:01

sam01
Membre
Site Web

shalimar62 a écrit :

merci pour votre réponse...
pour l'instant j'ai encore des données inconnues pour bien faire mes calculs. Ais-je le droit d'appliquer ma 1ère idée ? si c'est le seul contrat que j'ai, il me semble plus favorable qu'un contrat péri-scolaire..
Je ne vais pas connaitre tout de suite les jours de garde, mais j'aurai de toute façon besoin d'une base pour remplir l'engagement réciproque.

D'autres avis ?? merci

ce n'est pas un contrat périscolaire, mais une méthode de calcul

d'après votre méthode, a part avoir au contrat un tableau en fonction des heures, vous ne pourrez pas baisser votre taux horaire par la suite....

ce contrat est bien pour janvier 2014?
d'ici là vous aurez certainement toutes les données....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB