Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2013 08:28:23

Choucapick
Membre
Site Web

Combien de RDV ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de préparer un projet d'accueil pour ma puer, et je voudrais savoir au bout de combien de RDV vous proposez au PE de remplir et de signer le contrat ?
       Je pensais présenter au premier RDV le métier d'AM, la PMI, mon organisation, etc. Je laisse à la fin mon livret d'accueil. Au deuxième RDV, j'explique point par point le contrat. Et là, je ne sais pas, je propose à ce moment de remplir et de signer, ou je propose un troisième RDV pour le faire.....
      En vous remerciant d'avance pour votre aide.

11-05-2013 08:28:23

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2013 08:42:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Combien de RDV ?

Choucapick a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de préparer un projet d'accueil pour ma puer, et je voudrais savoir au bout de combien de RDV vous proposez au PE de remplir et de signer le contrat ?
       Je pensais présenter au premier RDV le métier d'AM, la PMI, mon organisation, etc. Je laisse à la fin mon livret d'accueil. Au deuxième RDV, j'explique point par point le contrat. Et là, je ne sais pas, je propose à ce moment de remplir et de signer, ou je propose un troisième RDV pour le faire.....
      En vous remerciant d'avance pour votre aide.

bonjour
je ne propose pas de signer un contrat aux parents!
on se voit un 1er rdv qui dure entre 45mn et 1h30/2h selon comment le feeling passe
(je parle très peu de la pmi, du métier car si toutes les assmast font ça avec eux au bout de 4 rendez-vous ils vont en avoir marre, eux ce qu'ils veulent savoir c'est comment tu t'organises, comment tu te positionnes professionnellement, ce que tu proposes à leur enfant, et aussi et surtout combien tu leur coûtes! wink )

et ensuite on réfléchit chacun de son côté
eux peuvent voir d'autres assmats et moi d'autres parents; ils peuvent décider de me choisir mais moi pas et inversement!
après si on est ok pour bosser ensemble, il y a 2eme rendez-vous (ou pas) mais moi je parle d'accueillir leur enfant pas de signer le contrat,
très peu de 3eme rdv, si ça fonctionne, tout est calé au 2eme

#3 11-05-2013 12:19:46

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

coucou,
alors souvent, il y a un 1er rendez-vous pendant lequel les parents m'exposent ce qu'ils souhaitent et moi, je leur explique ma façon de fonctionner. Dans la majeure partie des cas ;les parents me disent qu'ils ont d'autres personnes à voir et du coup, lorsqu'ils me donnent une réponse positive, on signe un contrat ou un engagement lors du 2ème rdv.
mais il m'est arrivé  plusieurs fois que les parents me disent au bout du 1er rdv: ok, on signe avec vous!
tout dépend de ce qu'ils cherchent, si vous êtes la dernière personne à voir ou si ils vous connaissent déja!
voilà!

Chaque matin a son soleil!

#4 11-05-2013 12:42:56

tatiemelusine
Membre
Site Web

Oui, en regle générale, il y a deux rdv. Lors du 1er je parle de ma façon de travailler et s'ils sont ok, on rempli le contrat lors d'un 2eme rdv.
Il m'est arrivé d'avoir un autre rdv entre les 2, avec des parents qui avaient encore des questions et qui hésitaient entre deux AM.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

11-05-2013 12:42:56

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2013 21:29:08

Choucapick
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, ça va vie m'aider !

#6 12-05-2013 21:53:36

ziva
Membre
Site Web

1 er rdv, les parents exposent leurs besoins, leurs attentes.

Moi, ma façon de fonctionner, le coût, je reste à leur disposition si une question n'a pas été posé, ou un truc mal compris.

Chacun réfléchi alors de son côté.

Logiquement, si le contrat ne m'interésse pas, j'en averti, au plus vite les parents.

Si ils décident de travailler avec moi, nous fixons un 2ème rdv, pour signer l'engagement réciproque.

Dernière modification par ziva (12-05-2013 21:56:58)

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB