Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-05-2013 20:39:18
Que faire, vos avis pour la sortie d'école ?
Bonsoir,
Je voudrai savoir ce que vous feriez à ma place, accompagner ou laisser la place à ma PE ?
Mon fils est scolarisé dans la même classe que le fils de mes PE, dans une classe à 2 niveaux. Ma PE ne travaille pas tous les jours, et me laisse quand même les enfants, mais quand j'ai besoin et qu'elle est dispo, elle me laisse participer aux activités scolaires de mes enfants.
Par exemple, les sorties piscines, toutes les semaines pendant 2 mois ou sorties exceptionnelles.
Cette année, la sortie de fin d'année se fait un jour ou la maman ne travaille pas et elle aurait aimé y participer. Cependant les instits préfèrent privilégier les parents qui accompagnent pour la piscine, donc moi parmis d'autres parents.
De ce fait, mon coeur de maman me dit d'y aller, mais de l'autre coté, je me dis que pour une fois qu'elle pouvait faire quelque chose avec son enfant (dans le milieu scolaire), je pourrai peut etre renoncer. Car si j'y vais, elle devra garder ses enfants, et si je n'y vais pas, c'est moi qui accueillera les petites...
Après si je renonce, je ne sais pas si l'instit lui proposerait à elle, bien qu'elle s'est proposée....
Vos avis ?? Merci :-)
12-05-2013 20:39:18
#2 12-05-2013 21:46:27
Re : Que faire, vos avis pour la sortie d'école ?
bonsoir,
alors, moi, j' irai voir la maitresse et lui suggerais de laisser participer cette maman
il y a quelques années, alors que je ne pouvais participer aux activités scolaires de mon enfant, parce que je bossais, fut venu le jour où la sortie de fin d' année était un lundi........... je n' accueillais pas les lundis........
je me suis donc proposée
sauf que, la maitresse ne m' a pas retenu puisque auparavent, pas dispo pour les autres activités.......... oui, mais je ne pouvais avoir cette chance.........
j' ai trouvé cela tellement injuste et " descriminatoire ", que.......
peut etre si tu appuies cette maman auprès de la maitresse........
dans certaines classes, les instits font un tirage au sort, comme ça, personne n' est laisé..........
enfin, voilà pour mon avis
Dernière modification par bouddha (12-05-2013 21:50:36)
#3 12-05-2013 21:50:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
d'après ce que je comprend, tu participes régulièrement aux activités scolaires et la pe beaucoup moins.
puisque tu as souvent l'occasion d'accompagner régulièrement à la piscine, je m'effacerai avec plaisir pour la sortie annuelle et j'en toucherai un mot à la maitresse (pour lui dire que la mam a toujours été super arrangeante avec toi et que tu aimerais qu'elle ait cette chance à son tour...).
Je trouve que cela serait équitable qu'à son tour elle ait la possibilité de profiter de son enfant.
Dernière modification par vanillecaramel (12-05-2013 21:54:58)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 12-05-2013 21:53:37
Je suis du même avis que Boudddha, tu devrais en parler avec la maîtresse et lui expliquer car ce serait bête que tu refuses et que ce ne soit pas cette maman qui y aille, vous vous seriez sacrifiées toutes les deux.
Et je te félicite d'avoir pensé à cette maman.
smile to life
Nounou depuis 2002
12-05-2013 21:53:37
#5 12-05-2013 21:58:51
Je suis du même avis que Boudddha, tu devrais en parler avec la maîtresse et lui expliquer car ce serait bête que tu refuses et que ce ne soit pas cette maman qui y aille, vous vous seriez sacrifiées toutes les deux.
Et je te félicite d'avoir pensé à cette maman.
Tout à fait d'accord il faut être sur que tu laisses ta place pour cette maman.
Félicitations pour le geste.
Ici beaucoup veulent aller au voyage mais personne pour la journée sportive.
Je me souviens 1 année j'ai fait les 2 et la directrice a dit si vous avez des réflexions dîtes le moi.
Dernière modification par shainali (12-05-2013 21:59:16)
#6 12-05-2013 22:02:39
........... en plus, cette maman te rapportera pleins de souvenirs......... des photos......
ton enfant sera peut etre déçu, mais si tu lui expliques, il comprendra........
au delà du fait qu' avec cette maman, tu garderas de bonnes relations, je trouve ça, surtout plus juste...
#7 13-05-2013 04:46:52
j'ai tjs fait les sorties piscine, sport, ludothèque, etc....car personne dispo dans les parents.
Les enseignants avaient vraiment du mal à trouver des accompagnateurs, j'ai même accompagné d'autres classes car pas de parents dispo!
Par contre la sortie de fin d'année la liste des parents dispo était longue comme le bras lol, et certains demandaient dés le début de l'année à en être pfffffffffff
Les instits m'ont tjs mise d'office pour la sortie de fin d'année, une maman que je connaissais bien pour récupérer ses enfants après la classe s'est retrouvée au chomage au mois de juin.....
je lui ai laissé ma place après en avoir parlé à l'instit , les étoiles dans les yeux de sa filles c'était magique.
Perso je vois pas la différence entre une sortie piscine et la sortie de fin d'année
#8 13-05-2013 05:15:47
très belle attention , en effet, de penser à cette maman
par contre, je ne sais pas si c'est général, mais chez nous, les parents qui accompagnent les sorties, ont du au préalable s'inscrire en début d'année (pour l'accadémie) donc j'espère que le coté administratif ne bloquera pas cet élan de gentillesse !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 13-05-2013 07:08:28
Merci de vos messages. Je vais en parler à la maîtresse, pour voir si ce serait elle qui pourrait prendre ma place. Pour la sortie, ça m'aurait bien plu, c'est un grand cirque renommé.... Mais bon, si je n'y vais pas, on ira en famille....
Bonne journée, ce matin j'ai piscine ;-)
#10 13-05-2013 07:18:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 13-05-2013 10:26:37
mouhai .. mais quand meme
et si c'etait la maitresse qui tranchait apres tout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 13-05-2013 10:55:39
mouhai .. mais quand meme
et si c'etait la maitresse qui tranchait apres tout
bah, tu sais, lulu, en fait, tout dépend des maitresses......
il y en a qui ont leur " préférence " et ne comprennent pas que tout le monde ne peut pas prendre des journée comme ça...........
la piscine, ça dure une heure....
je pars du principe que si tu y participes une fois, tu te dois d' y etre à chaque cours.... d' ailleurs, c' est ce que te font comprendre les maitresses.... ( du moins chez moi... ),bah, tout le monde peut pas.....
là, pour d' autres sorties où " pour une fois ", certains parents peuvent se dévouer, oui, dans l' idéal, ce serait à la maitresse de penser à eux.............
Dernière modification par bouddha (13-05-2013 10:56:59)
#13 13-05-2013 14:07:54
Re bonjour,
Donc ce matin, discussion avec la maîtresse, et si je n'allais pas à cette sortie, ma PE ne serait pas ma remplacante, donc pas de remors pour moi, j'y vais.
Bouddha, ici la piscine, oui les enfants restent juste une heure, mais avec l'habillage, les douches, le gouter.... y en a pour la matinée ;-)
Bonne fin d'après midi :-)
#14 13-05-2013 17:23:48
problème réglé
expliqué a la maman que vous avez essayé , ça lui fera plaisir
Pages : 1
Discussion fermée