Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 22-04-2013 09:00:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

pascaline77 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai rdv mardi avec la puéricultrice, on m'a envoyé un questionnaire à remplir et à rendre le jour du rdv et là je coince sur une question.
Voilà la question est : quelle différence faite vous entre vous occuper des enfants des autres et/ou vos propres enfants sur le plan affectif ?
Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?

Je stresse à fond, j'espère que ce rdv va bien se passer.
Merci pour votre aide !!!
Pascaline

bienve11.jpg

nous ne pouvons répondre pour toi car il s'agit de TON agrément wink

pour t'aider note sur une feuille ce que cela implique de s'occuper des "enfants des autres" et ce que cela implique de s'occuper de ses propres enfants. Et la différence apparaitra smile

bonne redaction!

Hors ligne

22-04-2013 09:00:28

partenaire publicitaire:

#102 22-04-2013 09:24:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

mamourette33 a écrit :

Coucou tout le monde!! J'ai reçu la décision du cg la semaine dernière refuser à cause d'un robinet et d'un regard dehors. J'ai appeler l'assistante sociale et la elle me dit que tout est parfait à part sa. Ce week end mon homme as fait le nécessaire elle revient demain juste pour vérifier et après je recevrai mon agrément . J'ai hate de pouvoir commencer j'ai juste les 1er secours à faire j'ai déjà le cap

gatumel a écrit :

coucou

même avec le CAP je te conseille vivement de faire la formation. car on a prend beaucoup surtout le juridique, contrat, congé....

mamourette33 a écrit :

Gatumel ma tante était assmat depuis 16ans elle va tout m'expliquer en détail

ta tante ne t'a pas prévenue pour ce robinet????

excuses mais quand je lis ce genre de commentaire je suis grrrrrrrrr!!!!

nous ne sommes pas formatrice et UNE expérience ne vaut pas une formation, à moins que tatie soit aussi formatrice wink

Hors ligne

#103 22-04-2013 09:49:09

pascaline77
Membre
Inscription : 18-09-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Cancoillotte a écrit :
pascaline77 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai rdv mardi avec la puéricultrice, on m'a envoyé un questionnaire à remplir et à rendre le jour du rdv et là je coince sur une question.
Voilà la question est : quelle différence faite vous entre vous occuper des enfants des autres et/ou vos propres enfants sur le plan affectif ?
Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?

Je stresse à fond, j'espère que ce rdv va bien se passer.
Merci pour votre aide !!!
Pascaline

http://i73.servimg.com/u/f73/12/84/72/61/bienve11.jpg

nous ne pouvons répondre pour toi car il s'agit de TON agrément wink

pour t'aider note sur une feuille ce que cela implique de s'occuper des "enfants des autres" et ce que cela implique de s'occuper de ses propres enfants. Et la différence apparaitra smile

bonne redaction!

Merci Cancoillotte pour tes conseils.

Hors ligne

#104 28-04-2013 15:39:56

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour à toute, je viens d'avoir la réunion d'information dans l'Eure et j'ai envoyé mon dossier.
Alors moi la puer' nous a dit que l'entretien dur entre 1h et 2h (surtt quand C elle qui vien Lol) et qu'elles font souvent 2 visites. la 1er où elles regardent et explique éventuellement ce qui ne va pas, comment améliorer et ensuite discution sur des questions qu'elle nous a donné:
pourquoi souhaitez-vous etre assistante maternelle?
vos expèriences professionnelles et personnelles
quel est le rôle de l'assistante maternelle auprès des enfants?
"                                                                   " des parents?
conditions d'accueil proposées : vos horaires de travail en fonction de vos disponibilités, vos jours de travail, répartition des vacances, lieux réservés a votre activité professionnelles, materiel de puériculture et jouets adaptés a chaque age

activités proposéesen fonction de l'age mois de 1an entre 1 et 2, 2et 3 plus 3ans
quel est le programme d'une journée d'accueil?
que va changer ce metier dans votre vie de famille et dans votre organisation?

role de l'AM dans l'éducation de l'enfant: alimentation, sommeil, propreté, conduite a tenir devant un enfant malade.
Quels sont les aménagement à prévoir pour la sécurité des enfants ?
avantages et inconvénients de ce métier

Pendant la 1er visite il faut avoir sécurisé la maison et le jardin (si pour X raison y a un oubli ou sa coute trop cher a faire ... il faut lui dire avant qu'elle nous le dise). Pas besoin d'acheter tout le materiel d'éveil et puericulture mé faut déjà avoir commencer à réflèchir et lui montrer.

La 2eme visite c'est juste pour voir si tout a étai mit au norme

PS: désolé pour les fautes


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

28-04-2013 15:39:56

partenaire publicitaire:

#105 03-05-2013 17:49:50

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour à toutes !

Ça y est, j'ai eu mon premier rendez-vous avec ma puer. Ça s'est passé dans son bureau et ça a duré une heure trente. On a surtout fait de l'administratif : elle a remplis une partie de mon dossier, on a parlé des devoirs de l'ass. mat. Vis à vis de l'enfant, des pe, de la PMI. Du rôle de la puer et des différents employeurs que je pouvais avoir.

J'ai rendez-vous avec elle le 17 pour la visite de mon apart, pour qu'elle parle avec mon conjoint. Elle vérifiera les sécurités que j'ai installé, celles qu'il faut encore que j'installe. On parlera aussi des aménagements que je prévoie de faire chez moi. Elle me fera aussi quelques mises en situation.

Pour la suite, un troisième rendez-vous (mais qui n'est pas encore prévu) j'aurais a faire un projet d'accueil qui expliquera comment j'accueillerais parents et et enfant  à partir du moment où je recevrais le premier coup de téléphone. Pour le coup, je ne sais pas encore quoi dire. Je vais donc me replonger dans mes recherches.

Hors ligne

#106 12-05-2013 22:30:05

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

bonsoir,
c'est génial que ton premier rendez-vous c'est bien passé.
Je suis au tout début de ma demande d'agrément mais j'ai déjà mi des annonces sur internet (en disant bien que j'étais dans les démarches). Alors voilà les premières questions que j'ai  eu par mail: "es-que j'accepte les enfants de 3 mois?"" quelle son mes horaires?"" Si j'accepte les petits contrats de 80hs environs par mois?" (j'ai pas eu de question sur le tarif car déjà marqué sur le site).
demain une maman doit me téléphoné suite au 1er mail. je te dirai les questions si tu veux.


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#107 13-05-2013 07:36:03

gatumel
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 148
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

coucou à toutes,

bonne démarche à toi viviL

voila demain je signe le premier contrat de ma "nouvelle vie". les PE on l'air extra et le petit est trop mignon (pour le moment) donc me tarde. voila la machine est lancé


agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)

Hors ligne

#108 13-05-2013 08:24:09

carlanie
Membre
Inscription : 20-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Coucou, Alors moi, j'ai la puer qui passe vendredi!!! suis complètement paniquée.. Je suis en train de refaire mon entrée (peinture) ce ne sera pas terminéle jour J, pensez vous que cela puisse poser un soucis? Sinon, la pièce où je compte faire dormir les petits se trouvent à l'étage, faut-il que je mettes un bloque fenêtre, sachant qu'il ni a rien pour leur permettre de grimper (chaise, tabouret).
Je me demandais également si la visite se fait dans toutes les pièces de la maison ou uniquement celles où les enfants auront accès!!! oh la la que de questions dans ma tête....

Hors ligne

#109 13-05-2013 08:40:20

marius
Membre
Inscription : 07-02-2013
Messages : 80
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

bonjour Carlanie,

si j'etais toi je mettrais par securite des bloques fenetres.
en ce qui concerne les differentes pieces de la maison, moi j'avais fait tout visiter. au moins, elle voit que tu n'a rien à cacher.
pour la peinture, non je ne pense pas nn plus que cela pose soucis.
bonne chance!!

Hors ligne

#110 13-05-2013 12:50:09

carlanie
Membre
Inscription : 20-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci Marcus, de toute façon, elle doit repasser 11 jours plus tard, donc je pense qu'elle me dira ce qu'elle veut que je rajoute en ce qui concerne la sécurité. Par contre, j'ai une autre question, pense tu que je puisses proposer de mettre un lit dans la chambre de ma fille qui a 13 ans, puisqu'elle n'est pas là la journée, ça me permettrai de séparer les enfants pendant la sieste selon l'age...

Hors ligne

#111 13-05-2013 13:41:42

marius
Membre
Inscription : 07-02-2013
Messages : 80
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

j'ai 2 enfants, ma grande a 6 ans et ne fait plus de sieste, du coup avant la visite j'avais réaménager sa chambre et installer un lit parapluie dedans.
il y reste en permanence, et elle n'en fait meme pas cas. mon 2eme est plus petit (21 mois) du coup il garde sa chambre pour lui tout seul.

Hors ligne

#112 17-05-2013 10:56:12

lunoe
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 49
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

re coucou donc deuxiéme visite de la puér !! J'étais stressé comme tout mais ca c super bien passé wink Et m'a dit que pour elle c'est bon elle donne un avis favorable mon dossier passe en commission début juisn et formation en septembre !! Elle m'a dit vous pouvez commencer dés maintenant à chercher des parents pour octobre ;D !!! Youpee j'suis trop contente !!!!

Hors ligne

#113 17-05-2013 11:31:56

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

ça y'est j'ai eu mon agrément , je peux accueillir deux enfants jusqu’à 3 ans et j'ai mon fils donc 3 enfants au total smile

Hors ligne

#114 17-05-2013 12:29:28

carlanie
Membre
Inscription : 20-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Félicitation Dolf911, moi j'ai eu la 1ère visite de la puer aujourd'hui, ça s'est bien passé il me semble. 2 ème rv dans 10 jours... les questions sur l'organisation des repas me pose problème... Comment faîtes vous avec 2 enfants de 9 mois, ils mangent chacun leur tour ou en même temps? dans le 1er cas, comment occuper vous l'enfant qui ne mange pas pendant la prise du repas de l'autre enfant??

Hors ligne

#115 17-05-2013 13:38:47

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

génial lunoe et félicitation a dolf911.
Perso je pense que je donnerai a manger au 1er arrivé.
faut expliquer qu il aura a manger aussi juste après et le metre a coter de vous comme sa vous pouvez parler chanter avec les 2 en même temps (après a voir pendant la formation)


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#116 17-05-2013 13:40:12

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

2semaine que le CG a reçu mon dossier (j'ai eu l'accusé de réception) mais toujours pas de nouvelle pour savoir si il est complet, normal????


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#117 17-05-2013 14:06:10

lunoe
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 49
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

normalement si reçu l'accusé de reception avec c marqué comme quoi il est complet dc c bon et j'ai attendu je crois 15 jrs 3 semaine avt d'avoir un appel pour le 1 er rdv

Hors ligne

#118 17-05-2013 14:08:37

carlanie
Membre
Inscription : 20-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour Vivil, alors moi, j'ai envoyé mon dossier le 14 mars en recommandé, le 17 mars j'ai eu le retour du recommandé signé. Ensuite, j'ai reç le récépissé du dossier le 2 avril m'indiquant qu'il était bien complet. La puer m'a contactacté quelques jours plus tard pour me donner la date du premier entretien qui était ce matin. Donc, le délai pour moi est tout à fait normal.

Hors ligne

#119 17-05-2013 14:55:31

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

oufff merci sa me rassure. J'aime pas être dans cette situation d'attente ( mit juillet j'ai plus de boulot donc un peut peur qu'on me le refuse)


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#120 17-05-2013 15:48:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

viviL a écrit :

2semaine que le CG a reçu mon dossier (j'ai eu l'accusé de réception) mais toujours pas de nouvelle pour savoir si il est complet, normal????

Si tu as l'accusé de reception c'est qu'il est complet.

viviL a écrit :

oufff merci sa me rassure. J'aime pas être dans cette situation d'attente ( mit juillet j'ai plus de boulot donc un peut peur qu'on me le refuse)

Euh .... tu viens juste d'avoir ton accusé de réception .... tu ne pourras pas accueillir avant 6 mois au minimum  !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB