Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2013 09:18:00
- doudou2983
- Membre
- Site Web
adaptation et maladie
Bonjour,
Je devais commencer un contrat en adaptation aujourd’hui. Ce matin, la maman m'appelle et me dit que sa fille st malade, elle ne me l'emmène pas et qu'elle me recontacte dès que ça va mieux.
Je voulais savoir, puisque le contrat est signé avec date e début aujourd'hui, comment ça se passe pour la rémunération.
Je dois compter quand même les heures que j'aurais du faire durant l'adaptation ?? Ou je ne compte rien du tout ??
Merci à vous, c'est la première fois que cette situation m'arrive, je suis un peu perdue
13-05-2013 09:18:00
#4 13-05-2013 09:43:07
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : adaptation et maladie
oui, on a défini d'un planning, mais non écrit sur le contrat, juste sur le calendrier.
La période d'adaptation prend fin le 24 mai sur le contrat. On l'a étalé, car la petite n'a jamais été gardé et apparemment pleur beaucoup.
13-05-2013 09:43:07
#5 13-05-2013 09:44:51
oui, on a défini d'un planning, mais non écrit sur le contrat, juste sur le calendrier.
La période d'adaptation prend fin le 24 mai sur le contrat. On l'a étalé, car la petite n'a jamais été gardé et apparemment pleur beaucoup.
dans ce cas, ce mois est payé au réel, si oui alors seulement les heures faites sont dues
vous avez prévu mai au réel +10%de cp et début de mensu en juin?
#6 13-05-2013 09:47:17
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, quand je commence un contrat, je calcule toujours au réel le 1er mois, puis la mensu débute le mois suivant.
Je ne compte jamais les 10% de CP (je me les fais toujours payé au fur et à mesure que je les prends). Et puis là, ça ne tiens pas lieu, car c'est en année complète.
#7 13-05-2013 09:50:14
oui, quand je commence un contrat, je calcule toujours au réel le 1er mois, puis la mensu débute le mois suivant.
Je ne compte jamais les 10% de CP (je me les fais toujours payé au fur et à mesure que je les prends). Et puis là, ça ne tiens pas lieu, car c'est en année complète.
normalement lorsque le premier mois est au réel on rajoute 10% de cp et on débute la mensu le mois suivant même en année complète
je dirais même surtout en année complète, c'est bien plus simple pour calculer les cp acquis ensuite.....
#8 13-05-2013 09:58:45
- doudou2983
- Membre
- Site Web
et comment ça se calcul ? Je n'ai jamais fait
Je pense qu'il dois y avoir un post pour les calculs ??
#9 13-05-2013 10:01:17
et comment ça se calcul ? Je n'ai jamais fait
Je pense qu'il dois y avoir un post pour les calculs ??
pour le premier mois au réel?
a la fin du mois vous rajouter 10% sur le salaire brut ( a payer en net)
vous pouvez aussi le faire sur le net, sans ie ni ir
le pe devra noter 2.5 jours dans sa déclaration dans la case cp
#10 13-05-2013 10:03:37
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oki, merci, donc 10% du brute à rajouter.
Et idem pour la mensu ?? 10% du brut ??
Et le jour ou je prends mes congé, même si pas acquis, ça se passe comment ? Car en formation on nous avait dit qu'il fallait retirer les jours non travailler.
J'aime pas les contrat année complètes C'est rare que j'en ai, 2ème fois seulement.
#11 13-05-2013 10:10:05
oki, merci, donc 10% du brute à rajouter.
Et idem pour la mensu ?? 10% du brut ??
Et le jour ou je prends mes congé, même si pas acquis, ça se passe comment ? Car en formation on nous avait dit qu'il fallait retirer les jours non travailler.J'aime pas les contrat année complètes
C'est rare que j'en ai, 2ème fois seulement.
non juste le premier mois au réel +10% du brut a convertir en net
ensuite étant en année complète
au moment de la pose des cp si ceux ci ne sont pas acquis ils se déduisent de la mensu le mois concerné
s'ils sont acquis ils se substituent a la mensu au moment de la prise
votre mensu commençant le 1 juin, *
tous vos congés ( 5 semaines) seront déduisent de la mensu au moment de la prise
a compter de juin 2014, ils ne seront plus a déduire, car acquis
a ce moment là ils se substitueront a la mensu