Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2013 09:52:26
- Lilou62840
- Membre
- Inscription : 23-04-2013
- Messages : 4
Aide au calcul d'un périscolaire
Bonjour,
Mon fils va rentrer à l'école en septembre et je n'arrive pas à calculer le salaire périscolaire de la nounou.
Option 1 :
Mon fils ira à l'école toute la journée
Pendant la période d'école, la nounou va le garder 2h30 par jour x 4 jour + 10h le mercredi mais trois mercredi sur quatre.
Il va en fait un mercredi par mois chez ses grands parents.
Pendant la période de congés, nous avons 5 semaines communes + 4 semaines supplémentaires pour moi (RTT)
Pendant les vacances scolaires, il va chez la nounou 45h/ semaine
Option 2 :
Mon fils n'ira à l'école que le matin de septembre à décembre et toute la journée de janvier à juin.
Pour septembre à décembre, la nourrice le gardera 7h par jour x4 jour + 10h le mercredi mais trois mercredi sur quatre.
Le reste ne change pas par rapport à l'option1.
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Je dois bientôt refaire le contrat et je suis un peu perdue !
Lilou
Hors ligne
23-04-2013 09:52:26
#2 23-04-2013 10:17:59
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : Aide au calcul d'un périscolaire
coucou,
le mieux est de prendre un calendrier , et de surligner les différents types d'accueil /sem,
ensuite, vous pourrez faire,
nbre de sem A* nbre d'h sem + nbre de sem B* nbre d'h /sem... autant de fois que de type de sem
* tarif par h / 12
et vous aurez vos deux simulations de mensus
ce sera des année incomplète, il faudra donc rajouter les cp selon la méthode conventionnelle la plus avantageuse pour votre ass-mat, à payer en plus de la mensu en ou a partir de juin de chaque année
Hors ligne
#3 23-04-2013 10:52:00
- Lilou62840
- Membre
- Inscription : 23-04-2013
- Messages : 4
Re : Aide au calcul d'un périscolaire
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais faire les calculs avec un calendrier.
Par contre, pouvez-vous me rappeler comment je dois calculer les CP ?
Hors ligne
#4 23-04-2013 11:11:59
- coco240876
- Membre
- Inscription : 10-10-2012
- Messages : 974
- Site Web
Re : Aide au calcul d'un périscolaire
bonjour,
en année incomplète plusieurs méthodes :
-> 10 % des salaires
-> maintien de salaire (si la nounou a ses propres enfants qui ont - 15ans 2jours de plus par enfant)
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
Hors ligne
23-04-2013 11:11:59
#5 23-04-2013 11:59:46
- Lilou62840
- Membre
- Inscription : 23-04-2013
- Messages : 4
Re : Aide au calcul d'un périscolaire
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Deux autres questions complémentaires:
1/ Est-ce que je peux faire un contrat du 1er juin 2013 au 31 août 2014 ? Si oui, j'imagine que je calcule tout ça avec mon précieux calendrier ?
2/ Pour les indemnités d'entretien d'un périscolaire, j'ai lu que le minimum par jour (quel que soit le nombre d'heures par jour 2h ou 9h) est de 2.97€. Est ce exact?
Dans ce cas, comment calculer les indemnités par mois ?
Est ce que je dois faire une moyenne du nombre de jour par an et rediviser par 12 ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Lilou
Hors ligne
#6 13-05-2013 11:31:02
- Lilou62840
- Membre
- Inscription : 23-04-2013
- Messages : 4
Re : Aide au calcul d'un périscolaire
Bonjour,
Y-a-t-il quelqu'un pour me répondre sur ces 2 questions?
Merci par avance,
Cordialement,
Lilou
Hors ligne
#7 13-05-2013 11:37:47
Re : Aide au calcul d'un périscolaire
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Deux autres questions complémentaires:
1/ Est-ce que je peux faire un contrat du 1er juin 2013 au 31 août 2014 ? Si oui, j'imagine que je calcule tout ça avec mon précieux calendrier ?2/ Pour les indemnités d'entretien d'un périscolaire, j'ai lu que le minimum par jour (quel que soit le nombre d'heures par jour 2h ou 9h) est de 2.97€. Est ce exact?
Dans ce cas, comment calculer les indemnités par mois ?
Est ce que je dois faire une moyenne du nombre de jour par an et rediviser par 12 ?Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Lilou
1) la mensualisation se calcul sur 12 mois, rien ne vous empêche de rompre pour aout 2014 a condition de respecter le préavis
le contrat sera un CDI, pas de date de fin
2) 
cette indemnité ne se mensualise pas, elle n'est du que quand l'enfant est présent
donc a calculer chaque fin de mois
Hors ligne





