Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2013 16:00:04

NINOU65
Membre
Site Web

responsabilité civile

coucou à toutes.
Je viens d'appeler mon assurance pur suscrire à une responsabilite civile ass mat, et on me répond que je suis d'office couverte par mon assurance habitation.
Elle m'a envoyé par mail une attestation qui va en ce sens car dit que je suis couverte pour :

"les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile du fait de la garde, à titre onéreux, d'enfants, sous réserve que le nombre d'enfants mineurs accueillis simultanément soient conforme à l'agrément qui vous a été délivré par l'autorité admnistrative. Si ce nombre est dépassé, la garantie n'est pas accordée."

Ma question est de savoir si cette couverute est suffisante, et ce pour quoi vous etes couvertes dans votre contrat ( en gros quoi).
Car ca me parait bizarre de rien avoir à payer en plus alors que la M*E par ex vient de me contacter et m'en propose une à 42E/an...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

13-05-2013 16:00:04

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2013 16:28:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : responsabilité civile

C'est aussi compris dans mon assurance habitation ... je ne paie rien en plus .

#3 13-05-2013 16:37:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Pareil pour moi, pas de supplément

Test du bbcode FluxBB

#4 13-05-2013 16:44:27

titibus
Membre
Site Web

Oui, ça dépend des assurances. Pour ma part je dois payer en plus ...
Mais l'attestation que tu as reçu est très clair, tu es couvertes.

13-05-2013 16:44:27

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2013 17:13:25

NINOU65
Membre
Site Web

merci pour vos réponses. Ah bein en voilà une bonne nouvelle!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#6 13-05-2013 17:51:17

vanillecaramel
Membre
Site Web

comprise aussi dans mon assurance habitation, pas de suplément. par contre je dois leur faire savoir si mon nombre d'agrément change et leur transmettre la copie de l'agrément.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 13-05-2013 19:06:51

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

comprise aussi dans mon assurance habitation

Chaque matin a son soleil!

#8 14-05-2013 09:26:36

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour, alors moi je paye une assurance pro à part de 50 euros à l'année.
Ce matin je suis passée chez mon assureur et je lui ai posé la question car on voit souvent dans les postes que les fameuses assurances ne fonctionnent pas en cas de problèmes et se cachent derrière "le défaut de surveillance"!!

réponse : quand c'est compris dans le responsabilités civiles peut de choses sont couvertes et le défaut de surveillance revient régulièrement alors qu'avec une assurance à part vous êtes mieux couverte.

je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes mais moi ça m'a malgré tout rassurée sur le fait de ne pas payer pour m'entendre dire : madame , défaut de surveillance !!!

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#9 14-05-2013 09:26:47

elinatheo
Membre
Site Web

Moi c'est a payer en plus dans mon assurance habitation.

#10 14-05-2013 13:50:30

MarieB67
Membre
Site Web

Bonjour,

Pareil pour moi elle est comprise. Je ne paie rien de plus.

Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre

#11 14-05-2013 16:07:16

NINOU65
Membre
Site Web

je pense que je vais quand même souscrire une assurance en plus, car ils m'assurent bien mais c'est dans le cadre de ma responsabilité civile. Genre si je casse un truc dans un magasin mon assurance le paye.
Ils ont beau me dire que c'est bon, j'y crois pas trop car il y a une difference entre responsabilité civile à titre perso et respo civile en tant qu'ass mat'...
Le problème c'est que personne est vraiment calé pour notre profession... Et c'est une ancienne assureuse qui parle, c'est dire!

Sénèque.

#12 15-05-2013 12:24:05

alex2012
Membre
Site Web

pareil je paie en plus.

j'en profite pour demander un truc: j'ai reçu l'autre la convention collective + un doc pour une assurance et protection juridique de la part du S****F. Je ne me rappelle pas leur avoir demandé la convention collective, au moins c'est cool je l'ai gratuite smile
Avez vous souscrit à leur assurance et est ce avantageux?

j'avoue que j'hésite encore mais ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'ils aient des outils de calcul divers qui peuvent nous être utiles.

Modération du nom

#13 15-05-2013 12:38:24

NINOU65
Membre
Site Web

La protection juridique couvre les poursuites pénales, les conflits du travail quand litige avec les employeurset la protection fiscale (redressement) et social ( conflit avec un organisme social par ex)
Attention car la plupart des assurances sont juste des médiateurs qui essayent d'aboutir à un réglement amiable; et si le "conflit" persiste , ils ne sont pas obligés de nous suivre. C'est apprécié au cas par cas.
Si l'assurance décide de nous suivre dans le dossier, on nous propose l'assistance d'un avocat (dans la limite de 500 ou 1000Euros, ca va pas chercher loin en général!).
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Sénèque.

#14 15-05-2013 12:39:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

juste pour rajouter que ma responsabilité civile est comprise dans mon habitation et je n'ai surtout eu aucun problème de remboursement ou de chipotage lorsqu'on ma volé ma poussette.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#15 15-05-2013 12:50:07

NINOU65
Membre
Site Web

ok, par contre je viens de recevoir les conditions générales du ma soi disant responsabilité civile incluse dans mon contrat et il est bien spécifié qu'elle ne fonctionne pas dans les cas suivants (j’abrège y'en à plein):
dans le cadre d'une activité professionnelle.

Alors certes en cas de sinistre en dehors de nos heures de boulot on est couvertes (à titre perso) mais pas à titre pro!
D'ailleurs vanillecaramel, je pense que ton assurance t'a indemnisé pour ta poussette au titre de ta garantie vol et non pas grace à ta RC, non?

Relisez bien vos conditions générales (un gros livret que l'assureur est obligé de remettre à toute souscription en plus du contrat) , en cas de litige ce sont elles qui font foi et non une attestation quelconque!

Quand je bossais chez c***se j'ai vu tellement de personnes pensant etre couvertes pour tel ou tel truc et en fait non.

Certains racontent un peu ce qui les arrangent pour fourguer un contrat...Les paroles s'envolent , les ecrits restent wink

Sénèque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB