Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2013 17:19:06
jours d'absence enfant ?
bonjour,
j'ai un contrat en année incomplete et je voulais savoir si les parents sont en droit de deduire des journées d'absences non prévues au contrat ? ( papa travaille pas donc garde bébé , maman pas parti au travail cause neige ! ...)
merci de m'éclairer !!
13-05-2013 17:19:06
#2 13-05-2013 17:20:30
Re : jours d'absence enfant ?
bonjour,
j'ai un contrat en année incomplete et je voulais savoir si les parents sont en droit de deduire des journées d'absences non prévues au contrat ? ( papa travaille pas donc garde bébé , maman pas parti au travail cause neige ! ...)
merci de m'éclairer !!
non pas le droit de déduire, c'est une absence injustifié
#3 13-05-2013 17:21:54
Bonjour,
non ils ne peuvent pas déduire.
il n'y a que sur présentation d'un certificat maladie pour l'enfant qu'ils peuvent déduire dans la limite de 10jours par an sauf si mention de maintien de salaire précisée au contrat.
13-05-2013 17:26:46
#5 13-05-2013 17:27:02
ok c'est bien ce que je pensais mais voulais confirmation !
donc elle me doit les heures mais pas d'indemnités j. , c'est bien ça ?
oui
#6 13-05-2013 17:38:56
une autre question sur mes 3 pe , c'est la seule où les jours et nbr d'heures change d'un mois a l'autre sur le bs. je sais pas si je m'explique bien !
defois j'ai 7j. , 17j. ,15j....
les autres parents c'est tous les mois pareil !!( meme si j'ai l'enfant + ou - ) le chiffre reste le meme !
c'est l'avantage de la mensualisation c ça ?
excuser mes questions mais je debute ( aout 2012)
#7 13-05-2013 19:14:38
emmaka a écrit :bonjour,
merci de m'éclairer !!non pas le droit de déduire, c'est une absence injustifié
ok mais en reflechissant je me dit que ça ne change pas grand chose car le salaire net reste le meme sur les bs donc pas de baisse de salaire sauf les ie en moins !
est ce que je me trompe ?
#9 13-05-2013 19:55:35
une autre question sur mes 3 pe , c'est la seule où les jours et nbr d'heures change d'un mois a l'autre sur le bs. je sais pas si je m'explique bien !
defois j'ai 7j. , 17j. ,15j....
les autres parents c'est tous les mois pareil !!( meme si j'ai l'enfant + ou - ) le chiffre reste le meme !
c'est l'avantage de la mensualisation c ça ?
excuser mes questions mais je debute ( aout 2012)
je pense que tes PE inscrirent le nombre de jours effectifs du mois
#11 13-05-2013 22:24:31
...
Carotin : oui ça correspond au jours effectifs du mois ; mais je ne pense pas que ça change qqchose !
Ben il faudrait en être sûre, quand même !
Tu dois savoir à combien se monte ta mensu. Et si tu ne t'en souviens pas, relis ton contrat pour être sûre...
Et si c'est juste la déclaration paje qui change, explique aux parents qu'ils doivent tous les mois déclarer le même nombre de jours et d'heures (sauf si tu es malade, par exp).
La paje explique très bien le calcul qu'il faut faire pour trouver les jours et les heures mensualisés. Qu'ils se renseignent... ![]()
#12 14-05-2013 08:31:02
oui j'ai refais le calcul de ma mensu et c'est bon , c'est ce que j'ai tous les mois en salaire net .
Donc le parent declare les j. et h. en réel. Je vais voir ça avec elle mais ça ne change rien à part le nbre d'h pour la prime pour emploi l'année prochaine !! : )