Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2013 08:42:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Demande de conseils

Pour les parents de la puce qui a 10mois.
Voilà ,elle dort dans la meme chambre que ses parents ,dans son lit .
Mais elle ne fait pas ses nuits ,soit elle se réveille à 5h00 du matin ou alors elle  se réveille en plein milieu de la nuit comme la nuit dernière de 2h00 à 4h30 ou elle était en pleine forme ,n'avait pas faim ,pas soif et jacassait .
En gros les parents ont 1 nuit complète / semaine et ça commence à etre très dur .
Le hic ,c'est qu'ils n'ont pas de chambre pour la puce ,c'est pour ça qu'elle est avec eux et ils ne veulent pas la mettre avec la grande sœur qui va à l'école donc a besoin de dormir .
Le matin ,la maman arrive fatiguée bien sur et ne sait plus quoi faire.
Elle me demande des astuces ,chose pas facile.
Moi je sais ce que je ferai ,jusqu'à ce que leurs travaux soient fait ,mais après je suis pas eux.
Je laisserai la chambre à la puce et je dormirai dans le salon car leur canapé fait lit ,au moins si la puce se réveille ne sentant plus papa ,maman à coté peut etre se rendormirait elle et eux pourraient souffler .
Je précise ,que quand c'est la mamie qui garde la puce ,elle fait des nuits complètes et elle a sa chambre.
Donc pour moi la puce sait que papa ,maman vont la prendre si elle se réveille ,c'est ce qu'ils font dixit la maman , c'est une petite coquine qui en joue .
Je vous demande ,si vous trouvez que mon idée est pas mal ou pas et si vous ,vous avez des suggestions.
Merci smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

14-05-2013 08:42:23

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2013 08:54:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Demande de conseils

coucou

perso pour moi ce serait idem...
si c'est juste poru un certain temps, je laisserais la chambre à la puce et j'irais dans le canap' hmm

sinon  elle irait avec sa soeur
rien ne dit qu'elle se réveillerait dans la chambre de sa soeur wink

puis sinon, je pense aussi que si les parents accourent dès qu'ils entendent bébé se réveiller c'est normal qu'il en joue tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 14-05-2013 08:58:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mes 2 enfants qui avaient 2 ans d'écart ont dormi dans la même chambre pendant 2 ans.
Que la plus petite étant bébé se réveillait, l'aîné ne se réveillait jamais, ça ne l'a jamais dérangé.

Ils peuvent peut être faire l'essai de les mettre dans la même chambre voir ce que ça donne.

Et ensuite, si vraiment ça réveille le plus grand, dormir dans le salon pour que la pépette dorme seule

#4 14-05-2013 09:01:17

jaliane
Membre
Site Web

pareil .

un enfant a besoin de son nid et ce sont aux parents de "laisser la place" quand le logis est trop petit smile
Notre ainée est arrivée dans un F2 : nous avons dormi dans une mezzanine dans le salon en attendant de déménager : ça a duré 2 ans ...  big_smile

là , si c'est en attendant la fin des travaux , je n'hésiterais pas .
Pourquoi ne le font ils pas ?
en ont ils eu l'idée ?

14-05-2013 09:01:17

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2013 09:01:27

Twintwin
Membre
Site Web

D'après ce que je comprend ils font des travaux pour que la petite ai sa chambre.

Il pourrait, peut-être, en attendant, faire dormir la grande dans leur chambre et la petite dans celle de sa soeur....  En attendant que les travaux soit fini, mais ce n'est qu'une suggestion.

#6 14-05-2013 09:02:14

Luceuh
Membre
Site Web

Comme Zuenna, mes enfants dorment ensemble chez leurs grands parents ensemble et j'ai aussi été étonnée mais ils ne se réveillent jamais l'un l'autre alors que nous qui sommes dans une chambre assez loin on est réveillé lol

Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Sinon canapé lit et en effet leur conseiller de le laisser se rendormir seul, sinon ça risque de durer...

#7 14-05-2013 09:14:23

corinette68
Membre
Site Web

oui gasp ,ils accourent dès qu'elle se réveille ,la maman le dit elle meme ,ils la bercent meme pour la rendormir ,ça marche pas toujours et selon leurs mots ils en ont marre !
moi je leur ai déjà suggérer soit de mettre la puce dans le salon ou eux dans le salon ,après comme je leur ai dit ce n'est qu'une suggestion ,car pour moi tant qu'elle sera avec eux ,elle ne fera pas ses nuits.
Je leur avait meme suggéré d'essayer de la mettre dans la chambre avec sa sœur ,mais de commencer pendant leurs vacances qu'ils ont eu en avril comme ça si mzelle se réveillait pour la grande sœur ,y'aurait moins de fatigue car c'était aussi les vacances scolaire, l'ont ils fait je ne sais pas !
Quand aux travaux ce sont de très gros travaux ,extension de la maison, le papa fait par lui meme il en est à la toiture ,donc c'est pas prêt pour que la puce ai sa chambre à ce que j'ai compris.
Je vais retenter la suggestion soit que eux dorment dans leur salon et laisse leur chambre à la puce ou de tenter de la mettre avec la grande sœur.
Jaliane ,pour quoi ne le font ils pas ? aucune idée ,moi j'ai peut etre mon idée ,inconsciement surtout la maman avoir sa puce avec elle la rassure car je pense qu'elle culpabilise depuis sa naissance de ne pas avoir pu arreter de travailler ,donc c'est sa façon à elle de se rattrapper en quelque sorte mais là ça rejaliilt sur leur santé ,ils sont crevés .Et meme pour la puce c'est pas bon . Je pense pas qu'ils en ai eu l'idée et malgré mes suggestions ils n'essayent meme pas .

#8 14-05-2013 09:17:54

corinette68
Membre
Site Web

leur conseiller de le laisser se rendormir seul, sinon ça risque de durer...
Tu as raison luceuh ,je leur ai déjà dit aussi
Je vais reparler ce soir avec la maman.

#9 14-05-2013 09:23:45

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma fille quand elle était bébé (sa chambre n'était pas finie) tongue

Et bien au bout de quelques nuits cahotiques, j'ai dit stop (papa se levait à 2h30 et n'avait presque pas dormi), moi aussi j'étais crevée /P

Et bien comme je l'allaitais encore, je lui donnais le sein vers minuit quand elle réclamait et après zhou dans le lit parapluie dans le salon wink et je lui expliquais bien que même si elle pleurait, je ne viendrai plus, que papa et maman avait aussi besoin de dormir tongue

Et bien elle à fait le bazard 3 nuits de suite (car c'est bien connu, une maman entend tout) et après quand elle à vu que je ne cédais pas, et bien terminé, elle a fait ses nuits.

Je sais c'est dur de les entendre pleurer, mais il faut aussi qu'il comprenne que nous ne cèderons pas à tout big_smile

#10 14-05-2013 09:31:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamytata a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma fille quand elle était bébé (sa chambre n'était pas finie) tongue

Et bien au bout de quelques nuits cahotiques, j'ai dit stop (papa se levait à 2h30 et n'avait presque pas dormi), moi aussi j'étais crevée /P

Et bien comme je l'allaitais encore, je lui donnais le sein vers minuit quand elle réclamait et après zhou dans le lit parapluie dans le salon wink et je lui expliquais bien que même si elle pleurait, je ne viendrai plus, que papa et maman avait aussi besoin de dormir tongue

Et bien elle à fait le bazard 3 nuits de suite (car c'est bien connu, une maman entend tout) et après quand elle à vu que je ne cédais pas, et bien terminé, elle a fait ses nuits.

Je sais c'est dur de les entendre pleurer, mais il faut aussi qu'il comprenne que nous ne cèderons pas à tout big_smile

Moi je suis ok avec ça. smile
C'est à la puce d'aller dans le salon dans un lit.
Après, les parents doivent apprendre à laisser vivre leur enfant...on n'accoure pas au premier gazouilli! hmm
Ce n'est pas rare  qu'un enfant se réveille la nuit, joue et papote tout seul. J'ai connu... ça surprend, mais on lui met des jouets mous sans grelots pour jouer et pi c'est tout! Quand il en a marre de jouer, il redort. smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 14-05-2013 09:42:30

Luceuh
Membre
Site Web

Sauf que si elle est dans le salon, les parents ne peuvent plus aller au salon dès le couchage de la petite moi ça m'embêterait vu l'heure à laquelle je me couche lol

#12 14-05-2013 09:57:12

jaliane
Membre
Site Web

c'est bien pour ça que nous avons "déménager dans le salon"  lol  c'était notre pièce à vivre et elle , elle avait son nid qui était notre ancienne chambre
dailleurs elle a cohabité avec nos armoires et nos meubles "faut pas exagérer non plus" lol

après chaque parent fait comme il lui semble le mieux mais il y a toujours une solution , peut-être n'ont ils pas creusé assez pour la trouver et comme tu dis : la maman ne veut certainement la "laisser partir" smile

#13 14-05-2013 10:18:20

Ladybug
Membre
Site Web

Et bien moi, je crois que je ne chercherais pas de solution à leur place.
Là, tu as déjà fais des propositions. Malgré cela, ils continuent de faire comme ils ont toujours fait j'ai l'impression.

S 'ils en avaient vraiment marre, je crois qu'ils chercheraient et trouveraient la solution qui leur convient. A moins qu'ils soient vraiment démunis, dans ce cas, je leur proposerais mon aide.

Là, je crois qu'ils n'en ont pas assez marre, finalement. Ou alors, comme la tendance quand-même c'est d'être des super parents hyper à l'écoute, pratiquant l'allaitement, le co-dodo, le portage etc... Je ne juge absolument pas, mais je pense que du coup, c'est pas facile d'avouer qu'on est dépassé et que ces concepts ne nous conviennent pas. Certains peuvent avoir l'impression d'être de mauvais parents.
Si c'est le cas, un bon discourt déculpabilisant pour les aider à trouver une solution?

Bref, je crois que je discuterais déjà de ce qu'ils ont essayé, de comment ils voient ça, de leur enfant et des observations que je peux faire la journée, si cette situation est néfaste pour lui, pour les faire réfléchir à ce qu'ils comptent faire.

tdnr.jpg

#14 14-05-2013 10:59:05

corinette68
Membre
Site Web

Je vais voir si ce soir elle m'en reparle ,j'essaierai de lui redonner les solutions déjà données sans la culpabiliser cette maman ,parce que pour moi je suis persuadée qu'il y a ça aussi .
Après si ça change pas ,moi je dirai plus rien ,je pourrai pas non plus en faire davantage ,mon role à des limites aussi .

#15 14-05-2013 12:23:24

dragonette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Là, je crois qu'ils n'en ont pas assez marre, finalement. Ou alors, comme la tendance quand-même c'est d'être des super parents hyper à l'écoute, pratiquant l'allaitement, le co-dodo, le portage etc... Je ne juge absolument pas, mais je pense que du coup, c'est pas facile d'avouer qu'on est dépassé et que ces concepts ne nous conviennent pas. Certains peuvent avoir l'impression d'être de mauvais parents.
Si c'est le cas, un bon discourt déculpabilisant pour les aider à trouver une solution?

.

D'accord avec toi.
J'ai une famille qui me vient à l'esprit...depuis la naissance de la petite dernière, pareil, ils bondissent au moindre cri à toute heure...
A 18 mois, la petite merveille ne fait pas ses nuits...les parents sont en monde zombie... mais au moindre cri  ils surgissent... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#16 14-05-2013 12:38:02

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Ladybug a écrit :

.

D'accord avec toi.
J'ai une famille qui me vient à l'esprit...depuis la naissance de la petite dernière, pareil, ils bondissent au moindre cri à toute heure...
A 18 mois, la petite merveille ne fait pas ses nuits...les parents sont en monde zombie... mais au moindre cri  ils surgissent... hmm

je reconnais tout à fait les parents de ma puce,au moindre de ses cris ils surgissent ,  j'ai pu le constater hier soir avec la maman , de plus surtout la maman elle l'a à bras tout le temp quand elle est chez elle et la berce longtemp pour l'endormir ,ce sont ses paroles ,c'est aussi pour ça que je pense que la maman culpabilise et ça rajaillit sur la puce et sur eux et sur le sommeil de la puce en plus du fait qu'elle soit  dans leur chambre,pour moi c'est un tout .

#17 14-05-2013 12:41:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ai pas tout lu mais .. y'en aurait pas un des deux qui ronflerait ?
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 14-05-2013 13:00:14

corinette68
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

big_smile

euhhhhhhhhhhh ,pourquoi lulu ???
ça aurait avoir quoi ,je comprends pas trop tongue

#19 14-05-2013 13:24:15

Ladybug
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
lulu54 a écrit :

big_smile

Essaye de dormir avec le bruit d'un moteur à réaction à côté de toi! Pas facile tout de même! Pauvre petit! lol

tdnr.jpg

#20 14-05-2013 13:50:08

dragonette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
corinette68 a écrit :
lulu54 a écrit :

big_smile

Essaye de dormir avec le bruit d'un moteur à réaction à côté de toi! Pas facile tout de même! Pauvre petit! lol

Bin, j'y arrive bien moi...pourquoi la petite elle ferait pas comme moi? tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB