Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#261 14-05-2013 11:46:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

amel51 a écrit :

bonjour les filles,

une petite question encore avec ces maudits impots svp lol
Voila j'ai fais tout mes calculs le compte est bon:)
j'aurais besoin d'avis svp, j'ai donc calculé mes impôts avec le regime particulier des ass mat je me retrouve a declarer 2611 euros au lieu de 10478 euros interréssant. mais la je viens de faire une simulation sur le site des impots pour savoir ce que j'allais toucher etc. j'ai donc fais la declaration avec mes 2611 euros , le revenu fiscal est moins elevé une prime pour l'emploi de 119 euros pour notre foyer. et si je fais avec les 10478 euros , le revenu de reference est plus elevé ce qui est logique et la prime pour l'emploi largement plus elevé  922 euros.
A votre avis comment dois je declarer , certes la prime pour l'emploi plus importante mais le revenu fiscal de reference plus élevé, est ce benefique de choisir le plus avantageux en prime? j'ai un doute ?
je ne sais pas si j'ai ete clair ,lol merçi a toutes

Il faut que tu vois si avec ce revenus fiscal + élevé, tu peux continuer à avoir droit aux aides CAF, alloc , bourse, tarif cantine...
il faut peser ce que tu perds d'un coté, et ce que tu pourrais gagner avec la ppe!
fais la balance, et vois ce qui est le plus avantageux !
il me semble que sur le site de la CAF tu peux faire des simulations wink
c'est un peu fastidieux, mais ça vut le coup de tout vérifier, ça sert à rien de gagner d'un coté pour perdre de l'autre wink

Hors ligne

14-05-2013 11:46:05

partenaire publicitaire:

#262 14-05-2013 12:01:51

stark
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

merci non, je n'ai pas d'indemnité de repas pour ce 1er contrat.

Hors ligne

#263 14-05-2013 12:36:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

stark a écrit :

merci non, je n'ai pas d'indemnité de repas pour ce 1er contrat.

donc j'ai repris nos calculs, et la différence entre tes résultats, et ceux de mon tableau, s'explique au niveau de h pour les journées de - de 8h!
le tableau ne fait pas d'arrondis, il garde le chiffre décimal, alors que toi tu as gardé le chiffre entier wink
pour la dif entre nos résultats et cas*map* , je ne sais pas trop où ça se situe

pour en revenir à ton 1er contrat, si tu ne touches pas d'ind de repas, c'est que les pe te le fournissent, ou que l'enfant ne mange jamais à ton domicile ?
car en principe, si les pe fournissent, il faut déclarer une valeur journalière de la fourniture donnée par les pe, et la rajouter à tes revenus en lieu et place de l'indemnité de repas !
voir l'explication dans l'index à la lettre I ( Impôts),

Hors ligne

#264 14-05-2013 12:56:33

stark
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

merci pour ta réponse.
pour mon 1er contrat c'est les parents qui me fournissent le repas.
petit pot et gouter.

si je suis ton raisonnement, il faut que je rajoutent les repas a mon salaire pour ensuite les déduire.
mais c'est un peu bête vu que je ne les perçoit pas et cela ne revient il pas au même.
et a ton avis il faut compter combien?

Hors ligne

14-05-2013 12:56:33

partenaire publicitaire:

#265 14-05-2013 13:08:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

stark a écrit :

merci pour ta réponse.
pour mon 1er contrat c'est les parents qui me fournissent le repas.
petit pot et gouter.

si je suis ton raisonnement, il faut que je rajoutent les repas a mon salaire pour ensuite les déduire.
mais c'est un peu bête vu que je ne les perçoit pas et cela ne revient il pas au même.
et a ton avis il faut compter combien?

ce n'est malheureusement pas mon raisonnement , lol
en fait si le repas est fournis par les parents, vous devez d'un commun accord fixer une valeur journalière de cette fourniture, et tu dois compter cette valeur, comme si elle t'avait été donnée en argent ( comme tu as fait pour les autres contrats avec l'indemnité de repas )

car si tu n'inclus pas cette fourniture, les impôts l'estimeront automatiquement à 4.45€/j,

Hors ligne

#266 14-05-2013 13:15:31

amel51
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 177
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

merçi nathodisab pour ta réponse, je vais faire les simulations sur la caf, toute façon je n'ai deja pas le droit a grand chose , mes apl sont descendus a 80 euros cette année donc je pense que l'année prochaine je n'y aurais plus le droit. wink

Sinon  autres questions qui me viennent en tête, si je decide de ne pas suivre le regime specifique aux ass mat , je garde donc la feuille d'impot reçu deja prérempli et je laisse les montants inscrit ? je ne modifie rien ? ne rajoute rien ? je précise que les montants sont exacts.

Autre question, j'ai un P.E qui me fournit les repas , je dois donc compter ces repas avec mes i.e ? par jour de présence de l'enfant ou par les jours que je trouve en fonction des journées de +8h et -8h ?

Pour savoir si l'on travaille en temps complet, on doit calculer toutes les heures réel travailler , pour pouvoir beneficier de la ppe ? à partir de combien d'heures pouvons nous la toucher ?

Je ne voudrais pas me planter et que mes feuilles reviennent surtout smile

merçi;)

Hors ligne

#267 14-05-2013 13:18:42

stark
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

a votre avis il faut prendre combien, car j'en ai parle ce matin a la maman et elle m'a dit "oulala je sais pas mois, s'il faut que je calcule).
mais ses repas a rajouter se n’étaient pas a partir de mai 2013.
il faut que je fasse une estimation depuis le début de l'année et le déduire après l'avoir rajouter si j'ai tout compris.
et faut il que je fasse un mot au parents et le fournir au impots.
merci

Hors ligne

#268 14-05-2013 13:20:26

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

stark, essaie de trouver la discussion qui explique tout ça. Elle est quelque part dans le Forum Tarifs, et elle fait dans les 3285 pages...

Hors ligne

#269 14-05-2013 13:26:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

amel51 a écrit :

merçi nathodisab pour ta réponse, je vais faire les simulations sur la caf, toute façon je n'ai deja pas le droit a grand chose , mes apl sont descendus a 80 euros cette année donc je pense que l'année prochaine je n'y aurais plus le droit. wink

Sinon  autres questions qui me viennent en tête, si je decide de ne pas suivre le regime specifique aux ass mat , je garde donc la feuille d'impot reçu deja prérempli et je laisse les montants inscrit ? je ne modifie rien ? ne rajoute rien ? je précise que les montants sont exacts.

Autre question, j'ai un P.E qui me fournit les repas , je dois donc compter ces repas avec mes i.e ? par jour de présence de l'enfant ou par les jours que je trouve en fonction des journées de +8h et -8h ?

Pour savoir si l'on travaille en temps complet, on doit calculer toutes les heures réel travailler , pour pouvoir beneficier de la ppe ? à partir de combien d'heures pouvons nous la toucher ?

Je ne voudrais pas me planter et que mes feuilles reviennent surtout smile

merçi;)

alors,
si tu optes pour le régime général, tu vérifies que les montants pré-inscrits correspondent à ce que la paje à déclarer, et si c'est ok, tu laisses comme ça,
pour les heures de la ppe, tu prends, le cumul "net" tous employeurs /8.33, si le chiffre trouvé est sup ou égal à 1820h alors tu cocheras plein temps, sinon, tu notes le chiffre trouvé ( ce sont des h en équivalence de smic)
Pour avoir droit à la ppe, il faut avoir un minimum de 3743€ de revenus, d'autres critères sont pris en compte, le rapport salaire/temps de travail, les revenus du conjoint, le nbre d'enfant...
le mieux est de faire la simulation des impôts wink

les repas, et indemnités sont à rajouter au salaires net imposables si tu optes pour le régime particulier uniquement
et les repas fournis par les pe, sont à comptabiliser selon les j réel d'accueil

Hors ligne

#270 14-05-2013 13:28:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Occitane a écrit :

stark, essaie de trouver la discussion qui explique tout ça. Elle est quelque part dans le Forum Tarifs, et elle fait dans les 3285 pages...

mdr !
non, occitane, elle n'y est plus ... tongue
@ stark,
tu as dans le tableau, en 1ere page, des liens qui mènent vers les textes officiels, ou les directives des impôts!
tu as aussi, un post FAQ qui regroupe une partie des questions posées,
Et l'index alphabétique, qui est aussi une mine d'infos

Hors ligne

#271 14-05-2013 13:32:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

stark a écrit :

a votre avis il faut prendre combien, car j'en ai parle ce matin a la maman et elle m'a dit "oulala je sais pas mois, s'il faut que je calcule).
mais ses repas a rajouter se n’étaient pas a partir de mai 2013.
il faut que je fasse une estimation depuis le début de l'année et le déduire après l'avoir rajouter si j'ai tout compris.
et faut il que je fasse un mot au parents et le fournir au impots.
merci

tu les rajoutes à ton revenus net imposable, tu n'as pas à les déduire!

admettons que ton pe et toi tombiez d'accord pour 2€/j de fournitures repas pour l'enfant
tu devras rajouter ces 2€/j  à ton revenus net imposable comme si tu les avais réellement touché

si tu ne rajoutes pas cette valeur /j pour les repas fourni, légalement tu ne peux pas opter pour le régime particulier des ass-mat!

Hors ligne

#272 14-05-2013 13:32:29

stark
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

merci a tous,
je vais regarder cela de plus près.
merci encore pour ton aide presieuse.

Hors ligne

#273 14-05-2013 13:35:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

nathodisab a écrit :
Occitane a écrit :

stark, essaie de trouver la discussion qui explique tout ça. Elle est quelque part dans le Forum Tarifs, et elle fait dans les 3285 pages...

mdr !
non, occitane, elle n'y est plus ... tongue
s

Ah bon ? Elle s'est auto-détruite, c'est ça ? wink big_smile:

Hors ligne

#274 14-05-2013 13:40:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Occitane a écrit :
nathodisab a écrit :
Occitane a écrit :

stark, essaie de trouver la discussion qui explique tout ça. Elle est quelque part dans le Forum Tarifs, et elle fait dans les 3285 pages...

mdr !
non, occitane, elle n'y est plus ... tongue
s

Ah bon ? Elle s'est auto-détruite, c'est ça ? wink big_smile:

voilà c'est ça  tongue

Hors ligne

#275 14-05-2013 14:14:08

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjours à tous

J'ai une question, je viens de remplir ce super tableau excel... mais sur mes deux contrats j'effectue des journées de 10 heures... donc les nombres d'heures indiquées ne correspondant pas du tout à mes horaires effectuées ! Est ce normal ?

D'avance merci.

Hors ligne

#276 14-05-2013 14:20:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

JUNIORETTE a écrit :

Bonjours à tous

J'ai une question, je viens de remplir ce super tableau excel... mais sur mes deux contrats j'effectue des journées de 10 heures... donc les nombres d'heures indiquées ne correspondant pas du tout à mes horaires effectuées ! Est ce normal ?

D'avance merci.

coucou,
si tu fais des j de + de 8h, pour l'abattement, tu dois remplir la colonne de j de 8 et +

pour le nbre d'h travaillées pour la ppe, il s'agit d'une équivalence en heure de smic,
net /8.33 = nbre d'h de smic à déclarer comme travaillées

Hors ligne

#277 14-05-2013 14:55:40

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

oh la la je m y perds...
donc en faite pour les impots ils vaut mieux avoir des accueil de 8 heures financierement c est plus interressant non ?

Hors ligne

#278 14-05-2013 14:59:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

JUNIORETTE a écrit :

oh la la je m y perds...
donc en faite pour les impots ils vaut mieux avoir des accueil de 8 heures financierement c est plus interressant non ?

pour l'abattement effectivement, car une journée de 8h = 1 abattement, et
1 journée de 10h = 1 abattement aussi

Hors ligne

#279 14-05-2013 17:19:37

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

mille merci pour ton aide.
Bonne soirée !

Hors ligne

#280 14-05-2013 19:46:47

sand2917
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonsoir à toutes, concernant les indemnités de repas que l'on doit déclarer( je ne fournit jamais les repas) , si on se base avec les parents sur une somme forfaitaire, les parents doivent aussi déclarer?
Je ne comprends toujours pas pourquoi déclarer une somme que l'on ne reçoit pas.....
Merci..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB