Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2013 14:06:13

patounounou39
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 14
Site Web

QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

bonjour, je réfléchis à une chose (car avec les nouvelles lois que le gouvernement nous pond) je me suis posé la question du jour où les ordures ménagères seront au poids chez moi. Comment faites-vous les collègues avec vos parents employeurs ?

Hors ligne

14-05-2013 14:06:13

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2013 14:11:28

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

patounounou39 a écrit :

bonjour, je réfléchis à une chose (car avec les nouvelles lois que le gouvernement nous pond) je me suis posé la question du jour où les ordures ménagères seront au poids chez moi. Comment faites-vous les collègues avec vos parents employeurs ?

Bonjour,

T'es sûre que c'est au poids?? ou bien au nombre de levées???


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 14-05-2013 14:11:42

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

il faudrait peut être faire une attestation aux parents avec le poids de des couches pour leur déclaration d'impot lol

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#4 14-05-2013 14:14:09

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

Coucou

j'y ai déjà pensé et à part augmenter tes indemnités d'entretien ou alors un peu ton tarif, je ne vois pas trop ce que tu peux faire (ou alors, tu rends les couches sales aux parents le soir !!! big_smile)

Hors ligne

14-05-2013 14:14:09

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2013 14:14:35

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

Bonjour, comme christyv, chez nous c'est au nombre de levée et non au poids. Etes vous sur ?


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#6 14-05-2013 14:15:11

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

perle070 a écrit :

Coucou

j'y ai déjà pensé et à part augmenter tes indemnités d'entretien ou alors un peu ton tarif, je ne vois pas trop ce que tu peux faire (ou alors, tu rends les couches sales aux parents le soir !!! big_smile)

lol c'est sympa comme idée ça

Dernière modification par carotin (14-05-2013 14:17:53)

Hors ligne

#7 14-05-2013 14:15:26

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

carotin a écrit :

il faudrait peut être faire une attestation aux parents avec le poids de des couches pour leur déclaration d'impot lol

Qu'en pensez vous ?


et demander un supplément pour chaque couche piégée explosive!!
Mdr

Hors ligne

#8 14-05-2013 14:17:50

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

Twintwin a écrit :
carotin a écrit :

il faudrait peut être faire une attestation aux parents avec le poids de des couches pour leur déclaration d'impot lol

Qu'en pensez vous ?


et demander un supplément pour chaque couche piégée explosive!!
Mdr


Ah, ça chez moi, j'en ai et je peux vous dire qu'il faut parfois être en apnée quand je change louloute lol

Hors ligne

#9 14-05-2013 14:21:02

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

perle070 a écrit :
Twintwin a écrit :
carotin a écrit :

il faudrait peut être faire une attestation aux parents avec le poids de des couches pour leur déclaration d'impot lol

Qu'en pensez vous ?


et demander un supplément pour chaque couche piégée explosive!!
Mdr


Ah, ça chez moi, j'en ai et je peux vous dire qu'il faut parfois être en apnée quand je change louloute lol

Mdr!! si on faisait ça, perso, mon salaire monterai en flèche, j'ai un pro de la couche piégée!!

Hors ligne

#10 14-05-2013 14:24:19

patounounou39
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 14
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

LUCIE70 a écrit :

Bonjour, comme christyv, chez nous c'est au nombre de levée et non au poids. Etes vous sur ?

je ne sais pas du tout comment ça marche mais avec des collègues on en parlait à midi.

Hors ligne

#11 14-05-2013 14:27:33

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

Bonjour.
J'ai pensé à ça oui car on y viendra....
Tout d'abord, des couches lavables soit venant des PE ou nous( moi j'en ai quelques unes); je fais moi même mes lingettes lavables.
Si on est en maison faire un compost.

Hors ligne

#12 14-05-2013 14:35:07

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

nathy78 a écrit :

Bonjour.
J'ai pensé à ça oui car on y viendra....
Tout d'abord, des couches lavables soit venant des PE ou nous( moi j'en ai quelques unes); je fais moi même mes lingettes lavables.
Si on est en maison faire un compost.

Chez moi c'est à la levée, et j'attends la fin de l'année pour voir si au final, çà me revient plus cher ou pas.

Au départ, on m'avait livré un bac de 120 l, et c''était vraiment trop juste le bac ne fermait pas.

depuis j'ai demandé un 180 l et même avec les enfants, je ne sors mon bac que tous les 15 j.

Il est certain que c'est plus économique de sortir un bac de 180 tous les 15 j qu'un bac de 120 toutes les semaines.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#13 14-05-2013 14:46:11

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

christyv a écrit :
nathy78 a écrit :

Bonjour.
J'ai pensé à ça oui car on y viendra....
Tout d'abord, des couches lavables soit venant des PE ou nous( moi j'en ai quelques unes); je fais moi même mes lingettes lavables.
Si on est en maison faire un compost.

Chez moi c'est à la levée, et j'attends la fin de l'année pour voir si au final, çà me revient plus cher ou pas.

Au départ, on m'avait livré un bac de 120 l, et c''était vraiment trop juste le bac ne fermait pas.

depuis j'ai demandé un 180 l et même avec les enfants, je ne sors mon bac que tous les 15 j.

Il est certain que c'est plus économique de sortir un bac de 180 tous les 15 j qu'un bac de 120 toutes les semaines.

tu as de la chance chez nous d'office il ne passe que tout les 15 jours !! bonjour les odeurs l'été !! on a un 120 l bon c'est juste pour ns 4 plus les petits en accueil mais vu le tarif pour une 180 l j'ai préféré prendre la 120 d'autant plus que les parents ne voulait pas que j'augmente les ie.


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#14 14-05-2013 14:47:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

coucou

il y a bien des régions ou plutot des communes ou cela marche au poids wink

mon beau frère a eu la surprise de voir sa poubelle munie d'une puce et donc elle est pesée par le camion poubelle grace à un code d'identification hmm

bref...

il y a eu quelques discussions sur le sujet et ce qu ien ressortait c'était soit rendre un sac avec les couches sales tous les soirs, soit augmenter les IE hmm

il n'y a pas vraiment d'autres solutions si ce n'est que d'accepter sans rien dire et payer le surplus en fin d'année hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 14-05-2013 14:54:36

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

LUCIE70 a écrit :
christyv a écrit :
nathy78 a écrit :

Bonjour.
J'ai pensé à ça oui car on y viendra....
Tout d'abord, des couches lavables soit venant des PE ou nous( moi j'en ai quelques unes); je fais moi même mes lingettes lavables.
Si on est en maison faire un compost.

Chez moi c'est à la levée, et j'attends la fin de l'année pour voir si au final, çà me revient plus cher ou pas.

Au départ, on m'avait livré un bac de 120 l, et c''était vraiment trop juste le bac ne fermait pas.

depuis j'ai demandé un 180 l et même avec les enfants, je ne sors mon bac que tous les 15 j.

Il est certain que c'est plus économique de sortir un bac de 180 tous les 15 j qu'un bac de 120 toutes les semaines.

tu as de la chance chez nous d'office il ne passe que tout les 15 jours !! bonjour les odeurs l'été !! on a un 120 l bon c'est juste pour ns 4 plus les petits en accueil mais vu le tarif pour une 180 l j'ai préféré prendre la 120 d'autant plus que les parents ne voulait pas que j'augmente les ie.

Justement, dans la mesure ou le prix est au litre, il y a déjà un forfait (26 présentations dans le forfait chez moi), ensuite à partir de la 27è présentation c'est facturé en plus et les éboueurs passent toutes les semaines.

Il vaut mieux présenter un 180 l 26 fois dansl'année(26x180=4680 l annuels) plutôt qu'un 120l toutes les semaines (6240 l annuels).

Dernière modification par christyv (14-05-2013 14:55:02)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 14-05-2013 15:02:30

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

christyv a écrit :
LUCIE70 a écrit :
christyv a écrit :

Chez moi c'est à la levée, et j'attends la fin de l'année pour voir si au final, çà me revient plus cher ou pas.

Au départ, on m'avait livré un bac de 120 l, et c''était vraiment trop juste le bac ne fermait pas.

depuis j'ai demandé un 180 l et même avec les enfants, je ne sors mon bac que tous les 15 j.

Il est certain que c'est plus économique de sortir un bac de 180 tous les 15 j qu'un bac de 120 toutes les semaines.

tu as de la chance chez nous d'office il ne passe que tout les 15 jours !! bonjour les odeurs l'été !! on a un 120 l bon c'est juste pour ns 4 plus les petits en accueil mais vu le tarif pour une 180 l j'ai préféré prendre la 120 d'autant plus que les parents ne voulait pas que j'augmente les ie.

Justement, dans la mesure ou le prix est au litre, il y a déjà un forfait (26 présentations dans le forfait chez moi), ensuite à partir de la 27è présentation c'est facturé en plus et les éboueurs passent toutes les semaines.

Il vaut mieux présenter un 180 l 26 fois dansl'année(26x180=4680 l annuels) plutôt qu'un 120l toutes les semaines (6240 l annuels).

oui pour toi c'est sûr mais chez nous c'est pas facturé au litre mais aux nombre de  levée donc plus tu la met plus tu payes (il facture d'office une levée par mois) et tu payes encore plus si ton bac est plus gros


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#17 14-05-2013 16:04:00

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

LUCIE70 a écrit :
christyv a écrit :
LUCIE70 a écrit :

.

.

oui pour toi c'est sûr mais chez nous c'est pas facturé au litre mais aux nombre de  levée donc plus tu la met plus tu payes (il facture d'office une levée par mois) et tu payes encore plus si ton bac est plus gros

Au nombre de levée ok moi aussi, mais cependant il y a un tarif au litre, la levée d'un bac (hors forfait)de 120 l coûtera moins chère qu'un bac de 180 puisque plus grand. Le prix au litre est le même pour tous les bacs.

Quand je parle de prix au litre, c'est en ce qui concerne la part variable. Chez moi c'est 0.0070 €, ce qui fait que si je présente mon bac 26 fois je paierai 26x180 x 0.0070=32.76 €

A çà vient s'ajouter la part fixe que je ne connais pas.

Je peux également voir la comptabilisation de mon bac sur internet.

Dernière modification par christyv (14-05-2013 16:21:29)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#18 14-05-2013 16:24:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

Vous pouvez pas mettre chez le voisin? big_smile:

Je pense que c'est normal que ça fasse partie des ie. Vous proposez un avenant en expliquant que sinon vous devrez lui rendre une pochette surprise pot pourri tout les soirs lol

Hors ligne

#19 14-05-2013 16:35:07

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

Luceuh a écrit :

Vous pouvez pas mettre chez le voisin? big_smile:

lol

lol


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 14-05-2013 16:40:10

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : QUE FAIRE QUAND ORDURES MENAGERES AU POIDS ?

Des solutions :
Utilisées les couches lavables, lingettes lavable pour nettoyer les fesses des bb et se démaquiller ou passer une lotion, brûler a la cheminée le plus de choses possibles (mouchoirs...), faire du compost, acheter des produits avec le moins d'emballages possibles, acheter papier toilette qui se dissout dans l'eau des wc, utiliser des serviettes de tables en tissus à la place du papier essuie tout, mettre un autocollant "stop pub" sur la boîte a lettres, recevoir ses factures par mail (plus d'enveloppe a jeter), acheter des tubes de dentifrices sans emballage carton, acheter des pâtes, lentilles ... à la tirette (ça existe pas partout), acheter de plus gros yaourts si vous savez que vous allez en manger 2, acheter fromage a la coupe, idem pour la viande et poissons
Boire l'eau du robinet ou si pas possible prendre des "eco fontaine"
Pour les briques de lait privilégier la plus grande contenance
Penser au "éco recharge" pour les produits d'hygiène et lessive, adoucissant...
Éviter les gâteaux emballés individuellement
Faire correctement le tri de ses déchets

Il y en a plein d'autres mais je vais pas tous les énumérer


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB