Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2013 19:22:48
petit sondage
quand votre homme rentre du travail vous aidez t il un peu avec les enfants?
ou pour le menage ect quand il voit que vous etez débordez?
moi il ne m aide pas du tout, il monte dans la chambre et joué a des jeux ou matte la tv,lol
14-05-2013 19:22:48
#2 14-05-2013 19:24:58
#3 14-05-2013 19:34:40
- Rastelle
- Membre
Re : petit sondage
Non, du moins pas assez à mon goût mais à sa décharge il part tôt le matin et il rentre tard. Il débarrasse la table et couche nos enfants
14-05-2013 19:43:11
#5 14-05-2013 20:01:00
On partage oui, ici il fait beaucoup de tâches ménagères et il m'aide avec les enfants dès qu'il rentre (de toutes les façons pas besoin de le pousser, il adore ses gamins ).
Mais je n'aurais pas accepté de vivre avec un mec qui ne fait rien, je suis pas spécialement féministe mais quel que soit le sexe quand on cohabite ben on partage, c'est du savoir vivre plutôt que de la galanterie.
Haha ben justement, à l'instant ou j'écris ce message il ya une pub sur le forum pour le site "adopte un m*c", tu devrais cliquer
#6 14-05-2013 20:04:57
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ou pour le menage ect quand il voit que vous etez débordez?moi il ne m aide pas du tout, il monte dans la chambre et joué a des jeux ou matte la tv,lol
bonsoir,
peut-etre que tu oublies de lui dire bonjour ou merci....
Dernière modification par labelette (14-05-2013 20:05:28)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 14-05-2013 20:07:26
Comme Daljaa, on travaille tous les 2, on a fait les enfants tous les 2, on est 2 adultes cohabitants ...
J'ai toujours vu mon père faire sa part, je n'aurais pas pu vivre avec quelqu'un qui pense autrement.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 14-05-2013 20:20:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ben ,il en fait un peu ,plus que fut un temp ,il balaye le soir meme s'il rale mais je le ne cède pas ,m'étend le linge parfois ,le ramasse aussi et m'aide à le plier et depuis 2 ans met lui meme son linge de travail dans la machine.
J'aimerai bien qu'il participe davantage dans ma maison pour le ménage ,mais je ne le referait pas c'est trop tard ,j'en ai pris mon partit .
Par contre pour nos enfants ,petits il ne s'en est jamais occupé ,à partir de7/ 8 ans là oui .
#9 14-05-2013 20:43:10
Chez nous on va dire que je fais presque toutes les tâches ménagères (il lui reste la poussière et parfois les sols quand je lui demande car trop overbookée ).
Pour les enfants, il s'en occupe le matin et les emmène à l'école. C'est moi qui vais les chercher le midi et le soir et dès qu'il rentre du travail il s'en occupe car généralement je n'ai pas encore fini avec les loulous.
Par contre, il ne faut même pas imaginer lui demander de faire à manger
#10 14-05-2013 20:59:47
Ben ici c'est lui qui en fait plus
70/30 je dirais au niveau des tâches ménagères. Ca ne le dérange pas et moi je m'occupe plus des papiers, des démarches ( choses qu'il déteste faire alors que moi non), les rdv et surtout le bricolage.
Et au niveau des enfants c'est 50/50 quand on est tout les deux en semaine et ils s'en occupent un peu plus que moi le weekend : vu que je suis en congé parental j'en profite pour faire mes trucs toute seule
#11 14-05-2013 21:06:36
j'en fait plus , mais il le fait mieux
je suis nulle pour le rangement, par contre tout ce qui est lavage c'est moi qui gere
par contre les enfants il faut vraiment que je pousse pour qu'il m'aide et ça me grrrrrrr!!
mais il le fait quand même un peu.
sinon j'en fait plus car lui bosse vraiment beaucoup beaucoup d'heures en commençant tres tot.
#12 14-05-2013 21:16:51
ou pour le menage ect quand il voit que vous etez débordez?moi il ne m aide pas du tout, il monte dans la chambre et joué a des jeux ou matte la tv,lol
si tu te sens seule en lisant les posts précédant, alors tu ne l'es plus, le mien ne m'aide pas non plus, rien! quenéni!
quand il est à la maison (vacances) il se lève le matin et hop, il descend dans le sous-sol et je le revoit plus jusqu'à midi, il bricole, entretien l'extérieur, va au jardin. Mais s'il me voit débordée, il fait l'autruche. On s'y fait, je prefère rien lui demander plutot qu'il le fasse mal ou en ralant
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 14-05-2013 21:22:23
lila13 a écrit :quand votre homme rentre du travail vous aidez t il un peu avec les enfants?
bonsoir,
labelette ! t'as pas honte ?
#14 14-05-2013 21:23:58
- chocolat50
- Membre
- Site Web
non il ne m'aide pas!!il peut trés rarement passer l'aspirateur je dis bien trés rarement et quand je lui demande,souvent le dimanche car la semaine vaut mieux rien lui demander mais il a un boulo assez physique!!on a pas d'enfant donc on verra mais je pense que sur ce point la il m'aidera un peu...
#15 14-05-2013 22:03:14
Coucou
Avant, quand je travaillais à l'extérieur et que je n'étais pas là le soir ou le week-end, j'avais un homme extra qui s'occupait des enfants, même bébés, aspirait, lavait le sol, préparait à manger même pour le chien, repassait, bricolait ......
Mais ça c'était avant
Depuis que je suis ass mat, il y a eu un sacré relachement. Il a perdu la notice de la machine à laver, s'imagine que les salles de bains et toilettes sont auto nettoyantes et qu'il suffit d'entrer dans la cuisine en demandant "qu'est qu'on mange ? " pour que les casseroles sautent du placard et s'arrangent avec ce qu'il y a dans le frigo!!
A sa décharge, il rentre tard.
Il se rattrape, ou plutôt, je le rattrape le week end ou j'impose une répartition des tâches!!!
Il le fait. On voit très bien ce qu'il en pense, mais il le fait......
#16 14-05-2013 22:30:44
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
labelette a écrit :lila13 a écrit :quand votre homme rentre du travail vous aidez t il un peu avec les enfants?
bonsoir,
peut-etre que tu oublies de lui dire bonjour ou merci....labelette ! t'as pas honte ?
bé non , pourquoi ?
je devrais ??
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 15-05-2013 06:57:47
Mon zhom à moi il est extra
Le soir quand il rentre, il fait à manger, met la table, il s'occupe de tout
Il fait les courses (il adore ça)
Il fait pas mal de chose dans la maison et dehors (il a voulu du terrain, il s'en occupe)
J'ai une perle, désolée pour vous les filles et au cas ou..... pas la peine de demander..... il est fils unique)
#19 15-05-2013 07:11:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour
je m'occupe de l'intérieur ..lui de l'extérieur ..je sais pas si ça fait 50/50
chez moi c'est aussi à peu près ça
Mais si l'un de nous a besoin d'un coup de main ou de pieds, l'autre est toujours là pour se dévouer
#20 15-05-2013 07:12:58
lila13 a écrit :quand votre homme rentre du travail vous aidez t il un peu avec les enfants?
bonsoir,
bah oui... quand même c'est la moindre des choses
j'adooorrre!!!!
bon... ici c'est comme chez daalja!
on vit ensemble, on partage POINT!!!
je ne suis pas bobonne!
et je n'aurais jamais pu me mettre avec quelqu'un qui ne fait jamais rienet qui ne s'occupe jamais de ses enfants
ici quand il est là, il fait le linge (lavage et sechage)
si il y a besoin de remplir ou vider le lave vaisselle il s'y met aussi!
le WE c'est grand ménage tous les 2
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE