Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2013 14:09:49
Joli lilas
Fait par un petit garçon de 3 ans. J'ai maintenu plusieurs coton-tiges ensemble grâce à un élastique. Le petit a étalé de la peinture mauve au pinceau sur le bout des coton-tiges(il ne faut pas en mettre trop) puis les a appuyés sur une feuille blanche un peu cartonnée. Il a ensuite peint en vert une vraie feuille de lilas et a fait des empreintes avec.
J'aurais bien voulu la mettre dans notre cahier de chansons, mais je n'ai trouvé aucune chanson/comptine qui parlait du lilas. En connaissez-vous ?
Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.
14-05-2013 14:09:49
#2 14-05-2013 14:15:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Joli lilas
je ne connais pas de chanson sur ce thème mais le dessin est superbe !!! les feuilles rendent super bien !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
14-05-2013 15:49:29
#5 14-05-2013 18:25:14
Superbe activité : je vais la faire aussi.
Ah pour la chanson il y a bien "Vive la rose et le lilas" de Guy Béart mais vu les paroles ce n'est pas pour les petits
Il y a aussi celle de Georges Brassens :les lilas. Paroles un peu mieux. Regarde sur google mais je ne connais pas d'autres chansons enfantines se rapportant au lilas.
#6 14-05-2013 18:36:05
Super idée
Alors il y a mon âne mon âne avec les souliers lilas...
Mais c'est un peu detourné!!
Auprès de ma blonde il y a aussi une phrase sur les lilas... Mais c'est tout ce que je connais
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 14-05-2013 21:00:35
J'avais pensé à l'âne et ses souliers lilas mais ça parle de la couleur, pas des fleurs lilas.
Marius, mince, je n'aurais pas dû mettre cette photo tout de suite mais attendre quelques jours... Ne fais pas ça avec ta grande stp...
La chanson de Brassens semble bien (les paroles en tout cas, reste à chercher la mélodie). Merci Natalie.
En tout cas, ça me fait plaisir de voir que cette activité vous donne des idées. J'espère que vous nous montrerez le résultat.
Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.
Pages : 1