Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2013 10:00:45
Fractionnement
Bonjour,
J'ai du mal avec le fractionnement...
Je prends toujours 3 semaines en été, une au printemps et une en hiver, du coup est ce que j'y ai droit ?
Si oui, on rajoute les 2 jours au total des CP puis on fait les calculs ?
Moi, j'ai avec une petite 9 jours + 2 jours (enfant de moins de 15 ans) + 2 jours de fractionnement soit 13 jours ouvrables ? Je travaille avec elle du lundi au vendredi soit 11 jours ouvrés ?
Encore une petite question, on arrondi toujours les CP au chiffre supérieur ?
Ex: 7,36 donne 8 jours ou 7 jours ?
Merci d'avance pour votre aide.
14-05-2013 10:00:45
#2 14-05-2013 10:06:07
Re : Fractionnement
On arrondit tuojours au supérieur oui.
Pour le fractionnement, il faut d'abord que les cp soient acquis, et on fait le compte au 31 octobre (il me semble).
Donc au 31 octobre, si il vous reste au moins 7 jours acquis non pris, vous aurez droit à au moins 1 jour de fractionnement et 2 jours si il vous reste plus de 12 jours.

14-05-2013 11:52:47
#6 14-05-2013 13:22:20
O
Est ce valable si c'est moi qui impose mes cp?Merci
Voilà, c'est exactement ça le truc qui fâche... Tu imposes tes dates, et après tu demandes des jours sup parce que tes congés sont fractionnés... Même s'il y a eu une jurisprudence là-dessus, je trouve que c'est un peu abuser... Mais ça n'engage que moi, bien sûr...
#7 14-05-2013 19:25:23
C' était juste une question......
Je suis multi employeurs donc j' impose mes congés.
C'est une collègue qui m' a parlé du fractionnement, je ne connaissais pas d' ou mes questions, c'est tout....
Je ne cherches pas à gagner des congés juste à comprendre....
#8 14-05-2013 19:29:23
C'est une collègue qui m' a parlé du fractionnement, je ne connaissais pas d' ou mes questions, c'est tout....Je ne cherches pas à gagner des congés juste à comprendre....
#9 14-05-2013 20:35:32
Même si tu imposes tes cp, tu as droit à ces jours de fractionnement...mais il se peut alors que ton employeur te refuse alors de prendre tes cp comme tu le voulais (car si tu peux imposer tes cp, tu ne peux imposer leur fractionnement), donc c'est vrai, c'est à double tranchant de demander ces jours.
Ou alors, il peut accepter le fractionnement à condition que tu renonces à ces jours, ça aussi, c'est légal.
Après, pour leur pose, je pense qu'il faut faire comme les congés normaux, les poser avant le 31 mai et leur paiement selon ce qui est prévu au contrat.

#10 14-05-2013 21:20:17
C'est une collègue qui m' a parlé du fractionnement, je ne connaissais pas d' ou mes questions, c'est tout....Je ne cherches pas à gagner des congés juste à comprendre....
T'inquiètes, je ne voulais pas juger... C'est normal de se renseigner. Mais disons que je trouve que, parfois, même si une loi existe, on peut faire comme si on ne la connaissait pas...
Mais, comme dit plus haut, ça n'engage que moi...