Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2013 18:26:13
retard salaire
j'ai encore une petite question, mes PE ont encore un retard de 15jours pour ma paie, je viens de leur donner ma demission car c comme cela depuis 8mois la maman me dit ce matin que le salaire sera fait par virement dans la journée, mais ce soir tjrs rien ai je le droit de refuse son enfant demain matin??
14-05-2013 18:26:13
#2 14-05-2013 18:30:10
Re : retard salaire
Non.
Tu as donné ta démission , tu as donc un préavis à faire.
Si tu ne le fais pas .... tu le dois financièrement aux parents.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-05-2013 18:32:02
Bonsoir,
non vous vous metteriez en faute.
Même si la maman à l'air de mauvaise foi, parfois les banques ont des traitements bizares des virements. Entre le compte de mon conjoint et le mien ça met parfois plusieurs jours alors qu'on est à la même banque...
14-05-2013 18:32:02
#5 14-05-2013 20:27:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Comme les filles ,faut pas refuser l'enfant ,tu serais en faute ,fais ton préavis ,respecte la procédure ,après tu seras tranquille.
Par contre pour luceuh ,désolée c'est pas normal dutout que d'une meme banque un virement mette plusieurs jours ,les délai sont de 24h00 à 48h00 maximum et puis pour amel59000 ,la maman a du retard tous les mois ,elle est déjà bien patiente je trouve depuis 8 mois ! donc encore patienter ,moi ça passerait pas .
#6 15-05-2013 08:57:22
on est dans la meme banque et dans la minute qui suit l'argent est sur mon compte a chaque fois mais la madame ne peux pas me payer plus de sous!!! par contre g un contrat 20h mais la elle ma change mes horaires mes horaires sans avenant ai je le droit de le refuse car je n'ai pas signe pour 35h?? la elle doit venir a 10h30 et le reprendre a 19h30 alors que dans mon contrat c 11h30-16h30
#9 15-05-2013 09:02:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Sans avenant que tu aurais accepté, elle doit s'en tenir au contrat initial. Tu n'es donc as obligée d'accepter.
#10 15-05-2013 09:02:34
Tu peux tout à fait refuser de faire des heures complémentaires et de toutes façons elle ne peut pas te les imposer sans ton accord.... donc tu peux refuser l'enfant à 10h30 sans aucun souci et exiger qu'il reparte à l'heure prévue... tu peux avoir des rv après 16h30 ou avoir autre chose à faire.
#11 15-05-2013 09:05:54
merci je v refuser car si c pour faire des heures et pas être payer vivement vendredi prochain que le contrat soit fini car la elle me stresse et me bouffe avec son comportement et me fait galerer avec une paie en moins!!!
#12 15-05-2013 09:11:16
- corinette68
- Membre
- Site Web
Comme les filles ,tu n'es pas obligée d'accepter ces changements d'heures ,elle n'a pas à te les imposer ,tu as aussi ta vie
Et puis excuse moi ,mais si déjà cette maman a du mal à te payer ,c'est pas en te faisant faire des heures en plus qu'elle pourra mieux te payer alors moi déjà rien que pour ça je refuserai ces heures en plus et attention peut etre aussi croit elle pouvoir compenser les heures et ne pas te les payer !
#14 15-05-2013 09:14:52
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai juste une question, pas pour l'auteur mais c'est sur le thème.
Ok, si elle refuse l'enfant, elle est en faute. Ok si elle refuse de faire le préavis, elle devra le payer au parent. Mais dans ce cas, vu que le parent lui doit déjà son salaire, amel59000 ne peut-elle pas refuser l'enfant et refuser de faire le préavis, attendre donc d'être payée, et ensuite seulement régler le préavis non effectué au parent ?
Si oui, perso c'est sûrement ce que je ferais à sa place, car là elle va bosser encore 15 jours pour rien si le parent ne la paie aps au final...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#15 15-05-2013 09:21:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
#16 15-05-2013 10:20:02
bon et bien elle est repartie avec son fils en me hurlant dessus et elle ne veux plus mettre son fils elle veux pas du preavis donc je lui ai dis que ct obligatoire et qu'elle devait ma payer les heures!!! elle etait encore plus folle j'ai cru qu'elle allait exploser!!!maintenant rreste plus qu'a faire mon calcul sans me planté et comment faire je lui envoie le detail des heures et le calcul par recommandé si elle vient plus??
#17 15-05-2013 10:23:47
Bonjour,
J'ai juste une question, pas pour l'auteur mais c'est sur le thème.
Ok, si elle refuse l'enfant, elle est en faute. Ok si elle refuse de faire le préavis, elle devra le payer au parent. Mais dans ce cas, vu que le parent lui doit déjà son salaire, amel59000 ne peut-elle pas refuser l'enfant et refuser de faire le préavis, attendre donc d'être payée, et ensuite seulement régler le préavis non effectué au parent ?
Si oui, perso c'est sûrement ce que je ferais à sa place, car là elle va bosser encore 15 jours pour rien si le parent ne la paie aps au final...
Le droit de grève est légal pour tous les salariés en France et une ass mat a parfaitement le droit de se mettre en grève pour cette raison. Il n'y a même pas besoin d'avertir à l'avance (sauf pour les fonctionnaires) mais perso, en parallèle j'enverrai quand même un courrier recommandé aux parents disant que je suis en grève jusqu'au paiement de mon salaire (on ne sait jamais, ça peut servir)
#18 15-05-2013 10:25:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
bon et bien elle est repartie avec son fils en me hurlant dessus et elle ne veux plus mettre son fils elle veux pas du preavis donc je lui ai dis que ct obligatoire et qu'elle devait ma payer les heures!!! elle etait encore plus folle j'ai cru qu'elle allait exploser!!!maintenant rreste plus qu'a faire mon calcul sans me planté et comment faire je lui envoie le detail des heures et le calcul par recommandé si elle vient plus??
Super réaction ,et ça se dit adulte ben dis donc !!!
Quelle te mette plus l'enfant ok ,c'est son droit ,mais elle doit te payer que ça lui plaise ou non ,madame n'est pas au dessus des lois
Tu lui envoie en courier recommandé,ne tarde pas et ajoute un délai pour tout avoir et que passé ce délai ce sera les prud'hommes.
Ah oui par contre ,chose importante ,tu démissionnes toujours ??
#19 15-05-2013 10:31:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Le droit de grève est légal pour tous les salariés en France et une ass mat a parfaitement le droit de se mettre en grève pour cette raison. Il n'y a même pas besoin d'avertir à l'avance (sauf pour les fonctionnaires) mais perso, en parallèle j'enverrai quand même un courrier recommandé aux parents disant que je suis en grève jusqu'au paiement de mon salaire (on ne sait jamais, ça peut servir)
autre question:
dans ce cas, le préavis est-il inclut dans la grève ou est il repoussé?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#20 15-05-2013 10:34:30
oui je demissionne je prefere etre tranquille!! de tte manière g rendez vous ce soir avec des parents et un autre couple jeudi soir. je lui ai dis de se calmer qu'il y avait des enfants et que ct pas une attitude a prendre devant eux!!!!