Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-05-2013 13:51:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Demande de conseils
corinette68 a écrit :lulu54 a écrit :j'ai pas tout lu mais .. y'en aurait pas un des deux qui ronflerait ?
euhhhhhhhhhhh ,pourquoi lulu ???
ça aurait avoir quoi ,je comprends pas tropEssaye de dormir avec le bruit d'un moteur à réaction à côté de toi! Pas facile tout de même! Pauvre petit!
je sais ce que c'est ladybug mon homme y ronfle et moi je déménage sur le canapé
Bon pour en revenir à ce soucis ,les parents ne m'ont jamais parlé de ronflements .A priori c'est depuis la naissance de la puce ,elle n'a jamais fait ses nuits !
Bon au début ,normal on va dire ,on a toutes connues les nuits blanches avec un bébé ,mais elle s'est toujours réveillée cette puce ,nuit entrecoupée ou alors réveillée de bonne heure très bonne heure et alors soit les parents la berce pour qu'elle se rendorme et ça marche pas toujours ,ou ils ont eu une période ou ils lui donnait un bib d'eau ou de lait car selon eux elle avait soif ou faim, mais fallait la bercer après car mzelle était réveillée et ensuite les dents ,ça peut arriver je dis pas le contraire ,mais parfois les dents ont bon dos.
Enfin ,meme si un des parents ronfle ,le soucis est le meme ,il lui faut son espace à cette puce.
14-05-2013 13:51:39
#22 14-05-2013 14:11:26
Oui, visiblement cette petite ne sait pas se rendormir seule. Ces parents ne le lui ont jamais permis, en somme. Il faudrait donc que les parents arrivent à le lui permettre.
Soit en lui aménageant un espace bien à elle pour qu'effectivement elle ne soit pas trop tentée de les réveiller pour qu'ils s'occupent d'elle.
Soit en n'intervenant pas ou le stricte minimum. Elle a soif, elle boit, mais ce n'est pas l'occasion de câlins, jeux, ou autre stimulation.
#23 14-05-2013 14:58:07
- corinette68
- Membre
- Site Web
Oui, visiblement cette petite ne sait pas se rendormir seule. Ces parents ne le lui ont jamais permis, en somme. Il faudrait donc que les parents arrivent à le lui permettre.
Soit en lui aménageant un espace bien à elle pour qu'effectivement elle ne soit pas trop tentée de les réveiller pour qu'ils s'occupent d'elle.
Soit en n'intervenant pas ou le stricte minimum. Elle a soif, elle boit, mais ce n'est pas l'occasion de câlins, jeux, ou autre stimulation.
tout à fait et je pense que le mieux pour eux comme pour la puce c'est qu'elle ai son coin à elle et papa ,maman leur coin aussi ,pas facile pour eux je pense ,si on en reparle je vais essayer de leur faire comprendre .
#24 14-05-2013 17:29:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
On a parlé ce soir avec la maman, en fait elle avait déjà penser migrer dans le salon et laisser leur chambre à la puce ,mais le papa lui ne voulait pas ,il pensait plus que c'était à la puce de dormir au salon.
Dans le fond ,comme je l'ai dit à la maman je suis d'accord avec lui ,mais j'ai mis en avant qu'ils ont leur vie aussi le soir ,pouvoir profiter de la tv et puis d'autres choses et que donc laisser la chambre à la puce était pas plus mal ,donc ils vont migrer et essayer aussi pendant leur congés d'été de mettre la puce avec la grande sœur.
Mais j'ai un peu insisté de le faire rapidement leur migrement car ils sont hs et que c'est pour leur bien comme pour le bien de la puce aussi.
A suivre ,mais déjà c'est une avancée .
14-05-2013 17:29:47
#25 15-05-2013 08:59:06
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors ,cette nuit ,les parents ont dormis dans le salon ,mais la puce s'est réveillée à deux reprises et la maman n'a pas pu s'empécher d'y aller .
Bon pour la 1ère fois ,la puce avait fait caca ,normal .
Seconde fois ,soit disant mzelle avait faim ,maman a fait un bib qu'elle a pris mais sans plus et elle l'a bércée pour la rendormir sinon ,je pense que maman aurait réintégrée la chambre !
Donc y'a encore du boulot ,faut que la maman se fasse violence pour ne pas accourir dès que la puce donne un son de voix.
C'est pas gagné .
#26 15-05-2013 09:03:21
La maman peut investir dans un petit livre très bien fait "La nuit on dort", de Jeanne Ashbé. Elle lui lit le soir, et ensuite, si bébé la rappelle dans la nuit, aller la voir et lui rappeler que c'est la nuit, que tout le monde dort.
Si c'est le papa qui y va, il paraît que ça marche mieux.
#27 15-05-2013 09:13:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
La maman peut investir dans un petit livre très bien fait "La nuit on dort", de Jeanne Ashbé. Elle lui lit le soir, et ensuite, si bébé la rappelle dans la nuit, aller la voir et lui rappeler que c'est la nuit, que tout le monde dort.
Si c'est le papa qui y va, il paraît que ça marche mieux.
ok ,merci
pour le papa ,hum il est comme la maman ,peut etre un peu moins ,mais vu ce que m'a dit hier soir la maman tous les deux vont devoir se faire violence.
#28 15-05-2013 11:05:10
En fait, j'ai souvent entendu dire que comme le lien maman-bébé est particulier (fusion, etc.), ça passe mieux si c'est le papa.
Le truc, c'est que la petite était visiblement très réceptive à la présence de ses parents dans la pièce (ça arrive avec certains bébés, d'après pas mal de parents que je connais, ils "sentent" leur présence.), elle a pris l'habitude de passer du temps avec eux la nuit...
Je serais eux, je tenterais homéopathie + dodos dans des pièces séparées + envoyer le papa qui se contente de répéter gentiment "c'est la nuit, tout le monde dort, on se retrouve tous demain matin". Il lui dit 2 ou 3 fois et repart se coucher.
Y retourner toutes les 10 mn s'il faut si elle continue de pleurer (au moins les premiers jours), mais ne pas la sortir de son lit, et juste répéter la phrase magique. Ça peut prendre quelques jours car des habitudes se sont installées.
Aussi, ses parents devraient lui parler avant de la coucher, au moment du dernier câlin : "on t'aime très fort, tu es notre petite fille chérie, mais pour bien s'occuper de leur bébé, les parents ont besoin de dormir la nuit, toi aussi tu as besoin de dormir, et tu es capable de te rendormir seule, on te fait confiance".
#30 15-05-2013 12:39:53
- corinette68
- Membre
- Site Web
En fait, j'ai souvent entendu dire que comme le lien maman-bébé est particulier (fusion, etc.), ça passe mieux si c'est le papa.
Le truc, c'est que la petite était visiblement très réceptive à la présence de ses parents dans la pièce (ça arrive avec certains bébés, d'après pas mal de parents que je connais, ils "sentent" leur présence.), elle a pris l'habitude de passer du temps avec eux la nuit...
Je serais eux, je tenterais homéopathie + dodos dans des pièces séparées + envoyer le papa qui se contente de répéter gentiment "c'est la nuit, tout le monde dort, on se retrouve tous demain matin". Il lui dit 2 ou 3 fois et repart se coucher.
Y retourner toutes les 10 mn s'il faut si elle continue de pleurer (au moins les premiers jours), mais ne pas la sortir de son lit, et juste répéter la phrase magique. Ça peut prendre quelques jours car des habitudes se sont installées.
Aussi, ses parents devraient lui parler avant de la coucher, au moment du dernier câlin : "on t'aime très fort, tu es notre petite fille chérie, mais pour bien s'occuper de leur bébé, les parents ont besoin de dormir la nuit, toi aussi tu as besoin de dormir, et tu es capable de te rendormir seule, on te fait confiance".
tu as très bien cerné les choses mamamama, pour l'homéopathie ,la maman a l'habitude c'est souvent déjà pour les dents que la puce en a,donc je pense pas qu'il y ait de soucis .
Ou je pense que ça va poser problème est de leur faire comprendre à tous les deux ,qu'il ne faut pas prendre la puce et la laisser un peu pleurer ,ça ça va etre très dur je pense ,je vais leur expliquer avec tes mots ,merci