Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-05-2013 11:57:44
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
En cuisine....
jolie Princesse, 18 mois, mon dernier accueil en date, me suit partout..et notamment à la cuisine où elle a l'air très intéressée par ce que j'y fais.
Je sens bien qu'elle aimerait "m'aider"...mais à 18 mois que puis je lui faire faire?
autant quand je fais un gâteau je vois bien, autant sur les plats de tous les jours, je ne sais pas trop.
18 mois c'est sans doute un peu tôt pour lui faire couper les légumes . A moins qu'il existe des solutions...ou du matériel spécifique?
Si vous avez des idées....
15-05-2013 11:57:44
#2 15-05-2013 12:36:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : En cuisine....
un petit couteau à beurre, des petites carottes et vas y que j'épluche, rincer les légumes, la faire participer pour mettre la table (les choses qui ne cassent pas)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 15-05-2013 12:47:59
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
A 18 mois, elle peut aider à laver les légumes avec une petite cuvette d'eau. Tu peux aussi pré-découper les légumes et elle n'a plus qu'a les "casser" pour en faire des morceau. Il est aussi possible de la laisser jouer avec une vrai casserole et une cuillère en bois. Elle peut sortir des ingrédients du réfrigérateur, sous ta surveillance.
#4 15-05-2013 13:08:50
Lui faire mettre la table, avec par exemple des set de tables où les objets sont dessiné.
Lui faire laver les légumes
Lui donner un couteau (pas à dent mais nos simples couteaux de repas sont rarement très tranchant) et lui faire couper les légumes.
Si vous faites un gâteaux elle peut presque tout faire. Verser les ingrédient dans un bol, mélanger le tout avec le fouet, mettre dans le moule, la partie cuisson tu t'en occupes, puis après elle démoule son gâteau et elle peut saupoudrer de sucre glace. Bon je sais pas si à 18mois elle va se concentrer aussi longtemps.
Mais mon fils de 15mois adore me regarder faire les gâteaux surtout que je lui donne le saladier à lécher après
Ou lui faire faire des verser d'un contenant à l'autre. Commencer avec des grosses pâtes, puis avec de la semoules, puis de l'eau (éviter les légumes secs style lentilles qui peuvent germer à l’intérieur de l'enfant si celui ci en absorbe par le nez par exemple)
15-05-2013 13:08:50
#5 15-05-2013 15:12:26
Les loulous mettent dans la casserole froide les légumes, tripatouille à leur gout leur presentation d'assiette pour les entrées notemment
je coupe la viande et chacun avec sa cuillere ou fouchette (non utilisée) fait glisser dans son assiette
pour les compotes ils adorent écraser avec le presse purée, mélanger
les gâteaux alors là casse les œufs, et tous patouillent la pates
remplissent leur petit moule (pas facile certain sont pleins d'autre moins mais c'est à eux)
on fait du pain, petrir c'est top, font leur forme aussi
enfin bref participent beaucoup
Pages : 1