Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2013 16:33:01
non respect du contrat
Bonjour, je viens vous demander de l'aide.
J'ai signé un contrat avec un pe le 13/12/12 mais il y a toujours des désaccords, les pe veulent que je donne du doliprane à l'enfant et moi je le rappelle que dans le contrat c'est écrit aucun médicament sans ordonnance.
Et là le pe me dit "Pour un doliprane pas besoin d'ordonnance" et moi je suis pas d'accord.
Comme je travaille au planning (30h/semaine) je fini souvent à 17h15, le pe me demande de finir à 20h et moi je lui dit "Comme c'est pas marqué sur le planning, c'est payé en plus".
Le pe a dit "Tant que j'ai pas fait les 30h de la semaine je peux travailler au-delà de 17h15".
Et moi je trouve pas ça normal, et dans le contrat nous avons mis un délai de 48h, qu'ils ne respectent pas, pe m'envoie un sms la nuit pour me dire que demain tu commences tôt ou tard?
C'est pas facile pour moi avec ma vie de famille.
Cette semaine il me demande de sentir l'eau de la bouteille qu'il amène pour l'enfant, voir si elle a tourné ou pas, si je trouve une odeur. Lui il sent l'eau de la bouteille donc il me demande de faire pareil. Moi je lui ai dit combien de temps je dois garder l'eau?
Pour couronner le tout, aujourd'hui j'ai aucun bulletin de salaire ni papier qui prouve qu"ils m'ont déclaré.
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Maman de trois loulous (agréée pour 2 enfants)
Modération du titre original "help besoin d'aide"
15-05-2013 16:33:01
#2 15-05-2013 16:44:28
Re : non respect du contrat
Bonjour,
je ne comprends pas quelle est la question
si vous voulez mettre les pendules à l'heure, je vous conseille de lui écrire une lettre reprenant tout les griefs et accompagné à de l'extrait du contrat ou de la cnn le stipulant et en copie à la pmi
#3 15-05-2013 16:56:16
bonjour,
comme luceuh...
le mieux serait de faire un courrier en recomandé avec AR dans lequel vous notifiez tout ce que vous dites ici!
*vous n'avez pas droit de donner du doliprane sans protocole même si leur medecin leur dit le contraire
*vous travaillez au planning mais quel est votre delai de prévenance?
si c'est 48h, toute demande faite après n'est pas obligée d'etre acceptée
*si vous faites plus de 30h hebdo comme noté au contrat il faut compter les h complémentaires
*les sms la nuit sont pas valables (en tout cas pour moi)
la nuit je dors!
si je me rend compte d'un sms envoyé à 3h du mat quand je me lève à 6h ça ronfle dès le lendemain!
*l'eau de la bouteille ici ce n'es taps plus de 48h comme vu en formation
*pour les bulletins de salaires, si vous aviez été déclarée vous devriez en revecoir au moins de pajemploi
il est dommage de s'en inquiéter 5 mois plus tard
appelez la paje pour etre sure de la déclaration... car là pour moi c'est du travail au noir!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
15-05-2013 17:10:04
#5 15-05-2013 18:53:48
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonsoir,
Avez vous noté des heures d'arriver et des heures de départ sur votre contrat ?
Si oui, dans ce cas là, ils n'ont pas le droit de vous obligez à travailler au delà de ce qui est noté !
Et surtout effectivement c'est des heures complémentaires !
Bonne soirée et bon courage
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#6 15-05-2013 21:05:51
non nous n'avons pas noté les heures d'arrivée et de départ sur le contrat, juste planning variable.c'est pour ça que le pe profite de me faire travailler tard.c'est de ma faute j'aurai dû noté les heures d'arrivée et de départ au début.maintenant je suis à la demande des pe à n'importe quelle heure.
#7 15-05-2013 21:13:03
Bonjour, je viens vous demander de l'aide.
J'ai signé un contrat avec un pe le 13/12/12 mais il y a toujours des désaccords, les pe veulent que je donne du doliprane à l'enfant et moi je le rappelle que dans le contrat c'est écrit aucun médicament sans ordonnance.
Et là le pe me dit "Pour un doliprane pas besoin d'ordonnance" et moi je suis pas d'accord.
Comme je travaille au planning (30h/semaine) je fini souvent à 17h15, le pe me demande de finir à 20h et moi je lui dit "Comme c'est pas marqué sur le planning, c'est payé en plus".
Le pe a dit "Tant que j'ai pas fait les 30h de la semaine je peux travailler au-delà de 17h15".
Et moi je trouve pas ça normal, et dans le contrat nous avons mis un délai de 48h, qu'ils ne respectent pas, pe m'envoie un sms la nuit pour me dire que demain tu commences tôt ou tard?
C'est pas facile pour moi avec ma vie de famille.
Cette semaine il me demande de sentir l'eau de la bouteille qu'il amène pour l'enfant, voir si elle a tourné ou pas, si je trouve une odeur. Lui il sent l'eau de la bouteille donc il me demande de faire pareil. Moi je lui ai dit combien de temps je dois garder l'eau?
Pour couronner le tout, aujourd'hui j'ai aucun bulletin de salaire ni papier qui prouve qu"ils m'ont déclaré.Merci beaucoup pour vos réponses!!
Maman de trois loulous (agréée pour 2 enfants)
Modération du titre original "help besoin d'aide"
coucou
si sur le contrat , aucun horaire ni jour précis n'est noté , mais juste 30h/semaine
alors la maman a raison , tant que tu ne dépasses pas ces 30h , il n'y a pas d'heures complémentaires à faire payer en plus
mais si tu as un planning , celui-ci doit être respecté
#8 15-05-2013 21:45:58
pourquoi ne pas proposer un avenant à votre pe sur lequel vous préciser les heures au plus tôt et au plus tard que vous acceptez de travailler, ainsi vous auriez la possibilité de refuser de travailler si tard.
bon courage
#10 16-05-2013 06:36:19
bonjour , est bien si la maman fait l'autruche est que ça ne vous convient pas alors donnez votre démission !
cherchez un autre contrat que vous remplirez maintenant en connaissance de cause !
c'est malheureux mais la maman profite de la situation !
#11 16-05-2013 07:35:54
En attendant, en l'absence d'horaire sur le contrat, c'est le planning qui fait foi. Soit les parents mettent les 30h et c'est très bien, mais s'ils mettent moins d'heures, ils ne peuvent pas te changer les horaires ou te rajouter des heures sans ton autorisation, sinon ça ne sert à rien d'imposer un planning.
#12 16-05-2013 10:36:44
cause de ses désaccords je lui est dit si ça continue je démissionne
elle me dit non fait pas ça, le petit me parle tout le temps de toi.
avec le petit tout va très bien, mais les pe pas possible de continuer comme ça.
merci beaucoup pour vos conseils
#13 16-05-2013 10:41:56
A ta place je ferai un avenant en mettant une amplitude horaire maximum (à partir de telle heure le matin jusqu'à telle heure le soir), je pense que tu peux stipuler que les heures en dehors de l'amplitude seront des heures complémentaires.
Ne le propose pas juste à la maman, rédige le, donne lui, après soit elle accepte, soit elle refuse et donc tu continues comme ça ou tu démissionnes.
#16 16-05-2013 14:19:53
je lui est proposer de faire un avenant mais jusqu'à là
Pas de réponse de la maman.Merci de m'avoir lulu
on m' a sonné ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 16-05-2013 14:21:05
#18 16-05-2013 14:26:46
- corinette68