Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2013 08:47:07

roviv
Membre
Site Web

heures complémentaires ou pas ?

Bonjours à toutes.
J'ai un contrat d' infirmiers avec des horaires variables d'un mois sur l'autre. La pe me fournit mon planning tous les fins de mois pour le mois suivant. On est parti pour la mensualité sur une base de 30 H. Toutes semaines au dessus de 30 h sont payées en heures complémentaires. Cette semaine je devais faire  une semaine de 28 heures (prévu sur le planning de mai), et j en ai fait 31 donc 3 heures de plus. Concernant les heures complémentaires, je dois bien partir que sur une heure et non sur 3 ? Qu'en pensez vous ? Merci

16-05-2013 08:47:07

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2013 09:23:36

lulu64
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires ou pas ?

coucou
a savoir aussi comment a été prévu le contrat concernant l'accueil sur  les jours prévus et ton amplitude horaire !!
as tu mentionné que tu acceptes d' accueillir au  plus tot à partir de tel heure le matin et au plus tard à tel heure le soir??
et tel  et tel jour prévu en accueil ?
car là, si c'est le cas, les 30h doivent être prévues sur cette amplitude horaire et jours prévus au contrat!!
si ton planning "ne fait que 28h" , que ces 28h sont bien positionnées sur cette amplitude prévue au contrat MAIS que les 3h que tu as effectuées  sont en dehors  de cette amplitude , ou un jour pas prévu au contrat,  ( donc "hors contrat") ,  là c'est différent et cela devient 3h complémentaires
tout dépend de ce que stipule le contrat!!!
il faut le blinder quand on travaille au planning!!
si tu n'as rien stipulé , ni précisé , les 30h peuvent être faites n'importe quand !
" en blindant" tu "imposes " une amplitude horaire d'accueil et des jours !!
où ces 30h sont à prévoir pendant ce temps d'accueil prévu au contrat
en dehors , c'est automatiquement des HC!!
donc si tu n'as que 28h prévues au planning, le pe est de toute façon  obligé de payer sur la base des 30h!!
après s'il te fais faire 3 h de plus, et si c'est en dehors de               l' amplitude horaire , ou jour non prévu (si tu as spécifié cela  au contrat ), c'est 3HC
donc tu auras tes 30h prévues en mensu ( même si noté que 28h)
+ 3 HC
si rien n'est prévu, ni détaillé, les 30h peuvent être réalisées n'importe quand, ( même si noté que 28h au planning et que au final il y a 31h travaillées)
là cela fera 30h + 1HC!!
tout dépend du contrat et de son contenu

#3 16-05-2013 09:51:02

roviv
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires ou pas ?

Merci pour l aide: Concernant le contrat, il est bien precise les jours de garde 5 jours par semaines et on a rajoute horaires variables

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB