Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2013 08:55:14
Modification date congés des PE
Bonjour a toute!
Ca matin l'un de mes PE m'annoncent qu'il est "obligé" de modifier ces dates de congés d'aout, il les décale de 15 jours. Or, en début d'année nous avons établi un planning avec les jours de gardes et les jours d'absences programmées. Les congès des 2 PE correspondaient donc j'ai décidé de poser mes congés en même temps qu'eux (normal)!
Je ne veux pas modifié mes dates, d'abord car le second Pe se retrouverai dans l'embarras. et ensuite car j'ai prévu plein de chose.
L'enfant reviendrai à la mi septembre, et fera sa première rentrée à l'école. et devient donc un périscolaire
Comment cela se passe? car elle n'aura personne personne pour la premiére quinzaine d'aout (vu que je suis comme prévu en congés) et surtout en septembre? sont-ce des absences injustifiés? ou dois-je déduire les jours que je ne ferai pas en septembre?
Petite précision, je suis en année incompléte.
Merci de vos réponses et bonne journée
16-05-2013 08:55:14
#2 16-05-2013 09:04:47
Re : Modification date congés des PE
Bonjour, et bien attend quand même l'avis des pros mais pour moi :
tant pis pour ce PE, tes dates sont déjà posées à moins que l'autre pe puisse les décaler aussi. Sinon il faudra qu'il se débrouille,
Pour septembre il faut faire un avenant et recalculer une nouvelle mensu. Sans oublier avant de faire une régule de salaire si besoin. J'ai peut etre oublié autre chose ?
voilà ce que je peut te dire
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#3 16-05-2013 09:06:53
En année incomplète avec plusieurs employeurs, c'est à toi d'imposer tes dates de cp.
D'après ce que tu nous dis, ces dates ont déjà été fixées sur planning.
Donc non, les pe ne peuvent pas revenir dessus et les changer
#4 16-05-2013 09:20:54
merci lucie!
Pour septembre, j'ai déja établi une nouvelle mensu, et prévu une régul, j'aime m'y prendre a l'avance, surtout avec ce Pe car si je ne demande rien je n'ai rien et aussi pour redéfinir mon budget (soyons honnête)
L'autre Pe ne peut pas décalé ces congés et moi non plus de toute façon, tout est déja prévu des 2 côtés.
16-05-2013 09:20:54
#5 16-05-2013 09:22:17
Bonjour a toute!
Ca matin l'un de mes PE m'annoncent qu'il est "obligé" de modifier ces dates de congés d'aout, il les décale de 15 jours. Or, en début d'année nous avons établi un planning avec les jours de gardes et les jours d'absences programmées. Les congès des 2 PE correspondaient donc j'ai décidé de poser mes congés en même temps qu'eux (normal)!
Je ne veux pas modifié mes dates, d'abord car le second Pe se retrouverai dans l'embarras. et ensuite car j'ai prévu plein de chose.
L'enfant reviendrai à la mi septembre, et fera sa première rentrée à l'école. et devient donc un périscolaire
Comment cela se passe? car elle n'aura personne personne pour la premiére quinzaine d'aout (vu que je suis comme prévu en congés) et surtout en septembre? sont-ce des absences injustifiés? ou dois-je déduire les jours que je ne ferai pas en septembre?
Petite précision, je suis en année incompléte.
Merci de vos réponses et bonne journée
bonjour
c'est considéré comme absence injustifié donc pas de déduction
pour le passage en périscolaire
le pe vous présente un avenant si vous êtes ok, il faudra recalculer la mensu
#7 16-05-2013 09:36:48
merci zuenna!
Je voudrai pas m'avancer mais faut que ça sorte; je trouve que la situation est un peu bizarre avec ce Pe.
Il y peu, il me dit vouloir rompre le contrat car l'enfant entre à l'école. Et après nous être renseigné sur la marche à suivre et un désaccord sur les CP, qu'il aurait du me payé en une fois, il s'est rétracté disant que la solution qu'il avait pour faire garder son enfant par un ami en période scolaire ne lui convenait plus.
Pas de soucis pour moi, je ne me suis pas engagé avec un autre Pe entre temps..
Maintenant il me demande de changer mes dates de congés.... pour convenance personnelle (je ne vais pas évoqué le motif ici)
Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que je vais avoir des surprises en septembre...
fallait que le dise!
#9 16-05-2013 09:40:15
oups j'ai fait une mauvaise manip!!
je continue
donc tu n'as pas à changer, ni même ton autre pe!!
d'ailleurs lui, ne serait pas d'accord non plus pour modifier vu que les dates ont été déterminées!!
et en plus vous avez chacun des choses prévues, donc......
comme je le disais, c'est dommage pour celui qui a dut décaler, mais , cela n' est pas de ta faute!!
et il ne peut pas entrainer non plus les autres ( toi et l'autre pe) dans sa "galère"
il faudra qu'il trouve une autre solution !!
par contre lorsque lui sera en congés" décalés" et que toi tu auras reprit , si l'enfant ne vient pas, cela sera des absences injustifiées, vu que ces semaines étaient prévues en accueil!!
#10 16-05-2013 09:46:11
non, tu peux pas décaler tes congés pour convenance perso
il doit bien savoir que tu dois prendre tes semaines identiques pour tous tes pe!!
ensuite, pour le changement en passage en péri, il doit obligatoirement te présenter un avenant, que tu peux refuser d'ailleurs!!
ou alors, il rompt le contrat actuel !!
il va falloir qu'il prenne sa décision car il n'est pas tout seul à décider!!
il va falloir que tu lui fasses comprendre cela!!
#11 16-05-2013 09:56:30
et très sincèrement, si tu penses avoir des surprises avec lui, peut être peux tu envisager au final de ne pas continuer avec lui en péri?????
surtout si les litiges commencent avec les CP!
après cela risque d'être sur autre chose.........
le coup de l'ami qui devait soi disant garder son fils, et que finalement ne lui convient plus, c'est un peu "intox" à mon avis
et si tu lui avait dit que toi du coup tu t'étais engagé ailleurs avant qu'il revienne sur sa décision???
autant savoir "où tu vas" aussi en septembre et quelle sera ta situation!!
#12 16-05-2013 09:57:01
Oui c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, j'ai l'impression d'être un bouche trou depuis quelque temps! J'ai moi aussi une vie de famille, de plus nous sommes une famille recomposée donc on compte bien profité de nos congès avec les enfants de zhom.
Avant l'avenant pour le péri, on doit en faire un pour les cp acquis de juin 2012 à juin 2013.
Il m'a dit qu'il voulait qu'on se voit pour parler des congés, même si pour moi il n'y a rien a ajouté, j'en profiterai pour remettre les pendules à l'heure. Je ne suis pas une girouette et même si ça se passe bien avec l'enfant, je suis tenue à des règles, des lois et des obligations, et je les respecte même si ça ne convient pas au PE.
Une autre question me vient en parlant de ça, suis-je en droit d'augmenter mon tarif horaire pour un périscolaire? si il refuse que se passe-t-il?
#13 16-05-2013 10:05:02
Je suis d'accord lulu! l'excuse me parrait limite!
Si j'avais eu une proposition sûre entre temps, j'aurais clairement arrêté, un engagement est un engagement. Comme je n'avais rien de concret j'ai dit oui, sans trop réfléchir sur le coup, c'était un matin, juste avant de partir à l'école pour mes enfants...
Mais si j'avais dit que c'était trop tard, elle aurait très bien pu me dire que c'était à moi de démissionner dans ce cas.... vu que tout s'est fait à l'oral.... et la, je le serai retrouvé le bec dans l'eau en septembre... c'est mon plus gros contrat.
Je vais voir comment ça se passe quand on se verra pour ces fameux congés! Et prendrai les décisions qui s'imposent
#14 16-05-2013 10:07:34
oui, tu as le droit de modifier ton tarif pour un péri
beaucoup le font d'ailleurs ce qui est normal aussi , vu la baisse d'heures par rapport à un accueil à la journée
tu peux lui en souffler un mot, que tu appliques une tarification différente pour les péris!!
au moins comme ça il sera au courant!!
et comme le contrat initial va changer, et que c'est le pe qui change les conditions d'accueil
c'est donc en tout premier à lui d'abord de présenter l'avenant pour le passage en péri!!!
mais au moins il saura que le tarif ne sera pas le meme qu'actuellement!!!
après , cela va t-il le "refroidir" et du coup ne pas faire d'avenant et décider de faire une rupture, ça, point d'interrogation????
#15 16-05-2013 10:11:19
bonne question lulu!!!
je vais lui en parler dès que possible. je crois qu'en fait il cherche à me faire démissionner.... pour éviter les indémnité de rupture.. et je suis convaincue su'il va me sortir qu'il n'a pas à me payer les 15 jours de septembre! les pari sont ouvert!
#16 16-05-2013 10:22:10
et les choses dites oralement n'ont pas de valeur légale !!
aucune preuve!!
seuls les écrits comptent!!!!
et ce n'est pas à toi à demissionner,
si tu refuses le péri, elle te licencie, point barre!!
c'est pour ça que tu dois lui dire pour le tarif péri!!
que cela n'a plus rien à voir avec l'accueil à la journée, c'est complètement différent!!
elle baisse les heures, elle change les conditions d'accueil,pour raison de scolarisation, mais tout en sachant d'avance que pour le nouveau contrat avec de nouvelles conditions d'accueil, cela sera un tarif de X€ adapté pour les contrats périscolaires!!
si elle veut pas et bien elle fait une rupture de contrat et pas besoin dans ce cas de présenter un avenant!!
de toute façon, dans tous les cas, cela sera à elle à licencier ,
- soit si tu refuses de continuer en péri sur présentation de l'avenant
- soit si elle n'est pas d'accord sur le nouveau tarif, auquel cas inutile de présenter un avenant et elle doit faire une rupture du contrat actuel!!
#17 16-05-2013 10:29:08
oui, c'est bien connu, certains pe, au moment de la scolarisation, cherchent "la petite bête" pour essayer de ne pas payer ce qui est du en cas de licenciement!!
bien sur, extra si c'est l'am qui démissionne!!
mais dans ton cas, tu n'as pas à le faire!!
tiens bon!!!
et moi, sincèrement je crois que je ne bataillerais pas pour continuer en péri!!
surtout si c'est déjà actuellement "chaud", je dirai ,pour pas mal de choses!!!
que peut donc réserver l'avenir avec des rapports qui sont déjà comme ça ??
#19 16-05-2013 10:36:02
donc s'il veut pas payer en septembre, dis lui alors qu'a ce moment là , il n'a pas le choix à part te licencier !!
et de calculer en fonction du préavis pour qu'il se termine le 31 aout!!!et qu'il ne se cumule pas avec tes semaines de congés!!!interdit par la convention!!
que le préavis devra s'arrêter donc au 31 aout en tenant compte de tes congés en aout, de la date de présentation de la lettre qui fait foi et débute le 1er jour de préavis et blablabla...!!!!!!!!!
#20 16-05-2013 10:45:57
oups erreur de manip
Je te suis sur tout les point lulu64 (c'est marrant tu as le même nom que ma mére lol, Maman c'est toi???)
Donc voila ce que je compte faire:
1- lui annoncer que mon tarif change pour les périscolaires car les modalités d'accueil changent, et que si il n'est pas ok, c'est à lui de rompre le contrat.
2- que je ne modifierai pas mes dates de congés en sa faveur, car nous avons tous déjà planifier nos vacances. Qu'il doit trouver une solution par elle même si il désire vraiment changer ses dates. MAIS que ces jours ne sont pas à déduire! et pareil si ça ne lui convient pas.... il sais ce qu'il aura à faire.
Il est clair que je n'ai pas envie non plus de batailler... j'ai d'autre chats à fouetter! mais à la base la décision venait d'elle, moi ça ne me génais pas de continuer et vu les récents évenements je ne lui donnerai pas satisfaction en démissionnant.
Elle m'avait aussi dit que si j'avais une proposition pour un bébé, on pourrai rompre le contrat et continuer au black.... No comment.
Je tiendrai bon! lulu64,
Je ne devrais peut-etre pas dire ça mais maintenant, je pense que si une opportunité s'offre à moi .... , c'est peut-être pas réglo aux yeux de certaines mais bon ....