Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2007 13:09:37

ulane
Membre
Site Web

des parents qui demandent à payer moindre!!!

bonjour les filles, actuellement les tarifs sur metz sont différents d'un quartier à un autre dans le mien en moyenne c'est 2,25 euros de l'heure, j'ai une maman qui m'a demandé si c'était en net ou brut car elle avait déjà prévu de me donner 1,80 euros de l'heure lol!!!! devant ma réponse elle fut étonnée que cela soit si cher!!!!! on croit réver!!!

16-08-2007 13:09:37

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2007 13:21:10

missbayon
Banni(e)
Site Web

Re : des parents qui demandent à payer moindre!!!

ba voyons
si elle trouve que c est cher elle va voir ailleurs

mais que font les nounous avec les loulous ????
dit lui qu elle se renseigne EN PASSANT

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#3 16-08-2007 13:35:49

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

les gens exagèrent....toujours trop élevés les tarifs et puis ils ne faut pas oublier qu'ils ont les aides!!!
on ne peut pas non plus travailler gratos, il faut qu'on gagne notre vie aussi...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 16-08-2007 13:57:42

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Elle est même pas au minimum requis......et les aides.....je suppose qu'elle veut les toucher au maxi! Non?

16-08-2007 13:57:42

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2007 13:59:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je crois que les parents ont des aident NON ?
faut pas pousser !!!!!!!!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 16-08-2007 13:59:52

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Mais en fait, c'est un peu notre faute......on parle de tarif, alors qu'il s'agit de salaire. On ne fait pas payer un service......on a un employeur qui nous paie pour un travail (de professionnelle) précis......il faut revoir les mentalités, on est pas à la foire! Et préciser que le smic en France est à 8,44€.....donc un salaire de 2€ et quelques en brut, c'est pas cher payé!Point

#7 16-08-2007 14:04:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ou alors tu le gardes et tu ne t'en occupe pas tu fais garderie !! les parents vont etre ravis !!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 16-08-2007 14:07:15

chris57
Membre
Lieu : Moselle
Site Web

moi je suis dans un village en moselle, je demande 2.70 net car j'ai fait la nouvelle formation (c'est pas du gâteau!), et les nounous + "anciennes" prennent 2.50 net. Je pense que c'est raisonnable quant à la responsabilité que l'on a (en tout cas, c'est ce que l'on nous dit à la formation !), bon courage

maman de 2 enfants, 7 et 14 ans

#9 16-08-2007 14:38:59

Méline
Membre
Site Web

et bien tu n'es pas tres chere

qu'elle se renseigne cette maman et elle verra bien que tu n'es pas onereuse

eio16310.gif

#10 16-08-2007 14:48:37

nounou88
Membre
Site Web

Il y a des fourchettes de prix à respecter.
Rien au dessous de 1,84 €.

#11 16-08-2007 14:57:03

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Non, tu n'es pas du tout chère et demande à cette maman si elle accepterait d'être payée en dessous du SMIC !!

Si tu ne fais pas affaire avec elle, tant pis car si elle commence déjà à chipoter sur le prix, qu'est ce que ça promet pour + tard ;/

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#12 16-08-2007 15:07:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

oh purée faut pas se laisser faire on se bat et devons continuer as nous battre, bien souvent les parents le disent eux même je ne pourrais pas faire votre métier (pas de patience ect---)alors et sans compter la responsabilité qu'est la présence d'un enfant, êtres vigilante pendant toutes leurs présence!
êtres patiente!
êtres présente entre calin et bobo!
êtres tres tres patiente en cas de grosse colères et caprice!
être informatrice avec les parents!
sans compter tout ce qui est administratif (fiche de paie,contrat ect----)
êtres conseillères avec les parents!
êtres éducatrices!
êtres prètes a l'apprentissage vers leur avenir!
ect-------
et encore j'en passe alors non et non au minimum et respectons notre métier, notre travaille qui n'est pas toujours facile tout les jours, même si celui ci apporte bonheur dans le monde de l'enfant!
un enfant est la vérité pur alors grace a de bonne nounou et tout nos effort pour eux et leur bien être un peu de reconnaissance dans ce métier serait un bien fou!
smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 16-08-2007 15:42:30

timanon
Membre
Site Web

Moi c'est pareil,mais pour un périscolaire.Les parents trouvent que je demande trop cher (2,80).Ils m'ont dit devoir payer la cantine et ne plus avoir bcp d'aide vu que leur enfant a plus de 3 ans;Mais moi aussi je paye la cantine pour mes enfants que je laisse d'ailleurs à la cantine pour préserver le bien-être des petits bouts que je garde car ils vont à la sieste à 13h et mes enfants reprennent l'école à 13h30.

#14 16-08-2007 15:58:20

aglae
Banni(e)
Site Web

je suis siderée comment peut t'on dire qu'e l'on prends cher 1,80 c'est rien du tout et je ne trouve pas normal que des collegues ne prennent pas plus cher comment elles vont pour vivre en ayant un salaire aussi bas ils faut que l'on se battent pour que notre travail soit reconnue a sa juste valeur  et que nous essayons toutes un salaire decent, nous l'aumone que je sache

#15 16-08-2007 19:02:55

4i.modo
Membre
Site Web

1.80 c'est le smic en alsace lorraine!
ailleurs c'est 1.84.
mais c'est "donné" !!!!
moi je laisserais cette maman chercher ailleur!
on est pas en solde!
elle aura les aides, le credit d'impot etc...
y en a qui poussent!

#16 16-08-2007 19:49:47

mielou02
Membre
Site Web

c'est trop cher pour eux ? je leur souhaite méga bon courage quand leur cher enfant aura 6 ans, qu'il faudra payé la rentrée scolaire, la cantine, sans oublier sa nitento (enfin je sais plus ce que c'est de nos jours...), les activités extra scolaire... et puis ça mange plus, faudra qu'il l'habille parce que ça grandit ces petites bêtes là.. et puis après ils auront le collège .. le lycée ... et ainsi de suite.. moi je leur dirait carrément mais ma petite dame faites pas d"enfant parce que 2€25 en plus remboursé avec les aides sois dit en passant c'est rien en comparaison de ce qu'il l'attend.. qu'elle le mette à la crêche comme j'ai fais avec ma fille elle verra la différence. j'ai jamais eu d'aide et à l'époque j'en avais pour plus de 500€ par mois mais je le savais et puis c'était pour ma fille point. De nos jours bp font des enfants pour les aides je trouve. Plus on en donne moins sont contents

#17 17-08-2007 09:17:08

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

C'est ce que je dis sans arrêt,
C'est un métier sous payé, pourquoi ?
Il faudrai que le gouvernement fasse quelque chose quand même.
On nous forme maintenant pour être hyper professionnelle mais le reste ne suit pas. Et quand on entend ; Oh c'est cher les nounous !
Ca met en rogne !
Quand j'ai fait la formation en avril et qu'on a vu tous les aspects juridiques du métier, j'ai failli rendre mon tablier !
Je ne savais pas que les nounous avaient autant de problèmes avec les parents et en général, c'est sur l'assmat que ça se retourne !
Que se soit responsabilité, mort subite, mauvais traitements, car oui, il y a des parents qui maltraitent leur enfant et qui font en sorte que ça soit l'assmat qui soit souspçonnée.
Il faudrait faire un état des lieux des enfants à leur arrivée et à leur départ ! Et oui c'est choquant ce que je dis mais...
Enfin, quoi qu'il en soit, il faut vraiement adoré ce métier pour assumer tout ça + un tout petit salaire.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#18 17-08-2007 10:07:16

nounou88
Membre
Site Web

loulou78 a écrit :

C'est ce que je dis sans arrêt,
C'est un métier sous payé, pourquoi ?
Il faudrai que le gouvernement fasse quelque chose quand même.
On nous forme maintenant pour être hyper professionnelle mais le reste ne suit pas. Et quand on entend ; Oh c'est cher les nounous !
Ca met en rogne !
Quand j'ai fait la formation en avril et qu'on a vu tous les aspects juridiques du métier, j'ai failli rendre mon tablier !
Je ne savais pas que les nounous avaient autant de problèmes avec les parents et en général, c'est sur l'assmat que ça se retourne !
Que se soit responsabilité, mort subite, mauvais traitements, car oui, il y a des parents qui maltraitent leur enfant et qui font en sorte que ça soit l'assmat qui soit souspçonnée.
Il faudrait faire un état des lieux des enfants à leur arrivée et à leur départ ! Et oui c'est choquant ce que je dis mais...
Enfin, quoi qu'il en soit, il faut vraiement adoré ce métier pour assumer tout ça + un tout petit salaire.

D'accord avec toi loulou78
Il y a quelques années, 15 environ, j'étais au minimum et  les parents trouvaient cher.
Aujourd'hui, ces memes parents qui ne sont plus mes employeurs car les enfants ont grandi me disent
"tu ne prenais vraiment pas cher"

Allez comprendre.

#19 17-08-2007 11:25:57

mielou02
Membre
Site Web

je sais pas si eux même travailleraient pour 2,25€ de l'heure. Oui c'est un métier où l'on demande bp des ass et où le salaire ne suis pas. Il y a des personnes qui touchent plus que nous en ne travaillant jamais et nous on rame et on nous dis que nous sommes trop cher.. faudrait revoir bp de choses en france

#20 17-08-2007 11:41:54

laetitia25000
Membre
Site Web

bonjour
ben moi je viens d'avoir le as a l'instant une maman qui m'appel pour le mois de fevrier pour gardez ses 2 enfnats quand je lui annonce mon tarifs qui et de 3 euro net de l'heure les frais entretien et le repas elle me dit tout sa elle me dit dans les frais entretien il y a les couche le lait  je lui et demander si elle voulais pas que je lui donne de l'argent en plus je n'en reviens pas heureusement que tous les parents ne son pas comme sa car je ne sait pas se que nous deviendrions et il ne faut pas se laissez faire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB