Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2013 17:19:44
Délai demande d'agrément.
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et espère avoir posté au bon endroit.
J'habite le Pas de Calais et je suis maman de 2 enfants (10 et 4 ans) et vais bientôt me lancer dans la grande aventure des Ass Mat.
Je me pose quelques questions autour de l'agrément:
- Je me demandais quel était le délais entre le temps où l'on envoi son dossier pour la demande d'agrément et le moment où l'on commence à travailler?
- Je ne suis pas complètement prète matériellement, et je me demandais si l'on povait quand même lancer la demande? Est ce gênant pour la visit de la puèr?
-Si je fait ma demande en Juin, puis-je commencer à travaillé pour septembre, par exemple?
Je me pose énormément de questions (comme beaucoup je pense) et vais avoir besoin de vos conseils et vos expériences!!!
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterz à ma demande et vous dis à trés vite sur le forum.
16-05-2013 17:19:44
#2 16-05-2013 17:31:40
Re : Délai demande d'agrément.
Moi aussi je suis du nord , j ai envoyer mon dossier fin decembre , puis fevrier reunion d information , probleme de dossier faire tout les vaccin mars , 21 avril feuille des vaccins tout est ok ... Viste de la puericultrice debut mai , re une visite fin mai ... Elle ma dit que j aller bosser pour octobre . Enfin voila mon parcour qui est super long !
Je pense que tu va pas bosser pour septembre, si tu l envois en juin il on jusque septembre pour te dire oui ou non ... Puis apres attendre encore 3 mois pour avoirla formation
#4 16-05-2013 17:40:19
Coucou!
Ca ne se passe pas comme ça !
Quand tu envoie ta demande, le CG te renvoie un dossier à remplir, ensuite quand celui-ci sera examiné il faudra encore attendre que la puer soit te téléphone, soit t'écrive pour te donner une date pour la visite chez toi.
Cela peut prendre plusieurs mois
Après tu dois attendre l'accord écrit pour savoir si tu as ton agrément.
Ensuite....car ce n'est pas fini, tu auras une formation à faire et tant que la première partie de celle-ci n'est pas effectuée tu ne peux accueillir des enfants.
Désolée, mais ça peut prendre des mois avant que tu puisses accueillir.
16-05-2013 17:40:19
#5 16-05-2013 17:59:21
#6 16-05-2013 18:21:24
Bonsoir,
Est-tu sûre qu'il y a de la demande vers chez toi ?
J'ai une copine dans le Pas -de-Calais et elle va finir ses 2 contrats car rentrée à l'école et plus de coups de fil après. Chaque année c'est pareil...travailler, pas travailler, elle ne sait rien en avance car le travail est très rare et aussi peu d'heures.
Ici aussi on a lu pas mal de choses, bcp n'ont pas de travail, certaines régions sont plus touchées que d'autres.
#7 16-05-2013 18:21:49
Tu contactes le CG de ta région
Tu vas assister à une réunion d'information.
Tu pourras y retirer un dossier
Une fois ton dossier complété et envoyé au CG tu recevra un avis de réception si le dossier est complet.
A partir de cette date la puer à 3 mois pour passer chez toi et faire son rapport.
Ensuite la formation obligatoire de 60h soit étalée sur 10j doit commencer dans les trois mois.
A la fin de cette formation tu reçois l'agrément définitif ( le dernier jour de la formation ou sous quinzaine).
Dès que tu as ce sésame en main tu peux signer ton premier contrat.
Donc il faut au minimum 6 mois quand tout se passe bien
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 16-05-2013 20:17:56
coucou voila ma petite expérience: je suis allé a ma PMI et là on m'a di déposé nous votre CV et lettre de motivation, on vous contactera pour la réunion d'information (il refuse de donné le dossier a remplir).
le lendemain j'ai déposé lettre et CV. 1 mois après j'ai eu la réunion (sur 6 personnes 3seulement ont finalement prie le dossier a remplir)
Et la grande surprise j'avais tout mes vaccins à jour mes obligations de faire le teste du tuberteste: oupiiiii rupture dans la région obligé de faire 4 pharmacie avant de trouvé le dernier^^ ouff
donc envoi du dossier le 3 mai et le CG la reçu le 6.
J'aurai la reponce en aout (4mois 1/2 après le début des démarches).
Et après faut trouvé les enfants donc dur.
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#9 16-05-2013 20:24:11
coucou voila ma petite expérience: je suis allé a ma PMI et là on m'a di déposé nous votre CV et lettre de motivation, on vous contactera pour la réunion d'information (il refuse de donné le dossier a remplir).
le lendemain j'ai déposé lettre et CV. 1 mois après j'ai eu la réunion (sur 6 personnes 3seulement ont finalement prie le dossier a remplir)
Et la grande surprise j'avais tout mes vaccins à jour mes obligations de faire le teste du tuberteste: oupiiiii rupture dans la région obligé de faire 4 pharmacie avant de trouvé le dernier^^ ouff
donc envoi du dossier le 3 mai et le CG la reçu le 6.
J'aurai la reponce en aout (4mois 1/2 après le début des démarches).
Et après faut trouvé les enfants donc dur.
Coucou
Avant de trouver les enfants , il faut déjà que tu aies tes dates de formation , puis que tu aies fait celle-ci , puis reçu ton attestation définitive d'agrément.
#10 16-05-2013 20:29:18
je te conseille donc de faire tes vaccins et d'aller à ta PMI avec CV et LETTRE demande leur quand et la réunion d'information.
a moins qu'il te donne le dossier a remplir aussitôt.
va voir la discussion "les pas encore assmat"
bon courage et dsl pour les fautes
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#11 17-05-2013 19:56:15
Merci à Safrache, sophie 56, Babou74 et viviL pour vos expériences.
Cette entr'aide fait chaud au coeur.
Encore Merci.
Pour Safrache, je suis super motivée, c'est vraiment le métier que je veux faire..Je pense que la demande est là. Après, tout dépends de la localision (si c'est en campagne c'est peut être plus dur de trouver des familles plutôt qu'en ville). Pour ma part y a pas de soucis...Mais merci de ton inquiètude.
vivil merci pour le lien.
A bientôt
#12 17-05-2013 20:37:56
oups j'oubli toujours l'histoire de la formation (j'ai le CAP Ptite enfance donc pas obliger de la faire)
en Normandie ils te la font commencer dans les 3mois après ton agrément et après tu pourra travailler.
j'adore se forum