Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2013 14:31:52

lolilol
Membre
Site Web

Futur pe assez inquiet...

Bonjour à tous,

Lecteur anonyme du forum depuis plusieurs semaines à la recherche de bonnes informations concernant mon "futur métier d'employeur", je me décide à m'inscrire pour vous remercier, d'une part, pour toutes les infos trouvées.

L'autre chose qui me pousse à m'inscrire, c'est que je suis effaré par ce que l'on peut lire dans certains sujets.
Les litiges pour quelques minutes, les licenciements qui se passent mal et se finissent devant un tribunal, la relation patron/employeur avec le rapport de force permanent, etc...
Tout cela est très inquiétant et ne donne pas spécialement envie d'embaucher une ass mat.

N'ayant pas le choix, j'espère tomber sur quelqu'un de compréhensif et je croiserai les doigts chaque jour pour ne pas me retrouver du jour au lendemain sans solution de garde ou devant un tribunal.
J'avais pourtant l'impression qu'une ass mat était un choix évident pour un accueil familial mais plus je lis le forum plus j'ai des doutes...
J'ai l'impression que cette relation patron/employé ne peut que dégrader les relations au moindre petit accroc.

Bref, j'essayerai de rester positif pendant les entretiens mais il faut reconnaitre que ça ne va pas être simple.

Merci encore pour les infos précieuses du forum.
A bientôt pour de probables questions sur le contrat, les CP et autres smile

29-01-2013 14:31:52

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2013 14:34:23

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : Futur pe assez inquiet...

bonjour
bienvenue a vous ,n'ayez pas peur d'embaucher une ass mat ,si vous respectez le contrat et que vous respectez la profession ,vous n'aurez pas de soucis ,
les litiges c'est souvent a cause d'un non respect du contrat
bonne recherche a vous

mini_130108011941882692.jpg

#3 29-01-2013 14:38:29

Occitane
Membre
Site Web

Et puis, il y a le feeling... Ca compte quand même. wink
N'hésitez pas à continuer à chercher s'il y a des trucs que vous ne sentez pas chez celles que vous rencontrez.

Et comme vous êtes un lecteur assidu, vous allez pouvoir aborder tous les points qui pourraient déboucher sur un litige, de façon à que tout soit clair AVANT la signature.

Et pour finir, ici c'est comme à la SNCF : on ne parle que des trains en retard.
Perso, je n'ai jamais eu aucun litige avec mes différents employeurs, et je suis bien persuadée que je ne suis pas la seule dans ce cas. wink

Bon courage dans vos recherches.

#4 29-01-2013 14:47:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour et bienvenue wink

je pense que si tous les parents étaient comme vous et se renseignaient un peu plus sur ce futur metier d'employeur, certaines n'en seraient pas à se plaindres ni terminer des contrats en litiges!

perso de mon coté je n'ai jamais eu non plus de litiges avec un employeur
je pense que le mieux c'est de parle rde ce qui ne va pas, quand çane va pas et non attendrde que ça empire comme beaucoup d'assmat' ou de pe.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

29-01-2013 14:47:11

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2013 14:55:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Bienvenue

Je comprends vos inquiétudes, mais ce forum est là pour donner des infos et pour parler des litiges , vous avez donc l'impression qu'il y en a beaucoup , mais non , ne vous inquiètez pas wink

Une assmat se choisi au feeling .
Si vous avez le moindre doute,  ne signez pas .

Préparez vos questions lors de l'entretien.

Soyez sincère , exprimez lui votre inquiétude et surtout pensez à communiquer .

Une fois que vous l'aurez trouvé , essayez de respecter les termes du contrat , iln' y aura pas de problèmes et n'hésitez pas à lui dire les choses que ce soit du négatif comme du positif

signat10.gif

#6 29-01-2013 15:06:29

lolilol
Membre
Site Web

Merci pour votre accueil et vos retours !

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver smile

#7 29-01-2013 15:12:43

1libellule
Membre
Site Web

Bonjour,

Ne soyez pas inquiet. Comme c'est dit plus haut le feeeling est une chose primordiale.
Une fois que tous le monde respecte les lois, et la personne d'entre face. C'est dire vous respectez votre futur (e) assmat et il ou elle vous respecte. Tout se déroulera au mieux.
Sur les forums comme partout , on parle plus souvent des litiges que des choses qui se passent bien.

Libellule.gif

#8 29-01-2013 15:16:28

nounou_2
Membre
Site Web

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous recherchez dans quel département? si ce n'est pas indiscret.

#9 29-01-2013 15:25:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo  smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!

2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs

3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!

Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari wink ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

#10 29-01-2013 15:28:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lolilol a écrit :

Bonjour à tous,

Lecteur anonyme du forum depuis plusieurs semaines à la recherche de bonnes informations concernant mon "futur métier d'employeur", je me décide à m'inscrire pour vous remercier, d'une part, pour toutes les infos trouvées.

L'autre chose qui me pousse à m'inscrire, c'est que je suis effaré par ce que l'on peut lire dans certains sujets.
Les litiges pour quelques minutes, les licenciements qui se passent mal et se finissent devant un tribunal, la relation patron/employeur avec le rapport de force permanent, etc...
Tout cela est très inquiétant et ne donne pas spécialement envie d'embaucher une ass mat.

N'ayant pas le choix, j'espère tomber sur quelqu'un de compréhensif et je croiserai les doigts chaque jour pour ne pas me retrouver du jour au lendemain sans solution de garde ou devant un tribunal.
J'avais pourtant l'impression qu'une ass mat était un choix évident pour un accueil familial mais plus je lis le forum plus j'ai des doutes...
J'ai l'impression que cette relation patron/employé ne peut que dégrader les relations au moindre petit accroc.

Bref, j'essayerai de rester positif pendant les entretiens mais il faut reconnaitre que ça ne va pas être simple.

Merci encore pour les infos précieuses du forum.
A bientôt pour de probables questions sur le contrat, les CP et autres smile

Ne restez pas positif justement wink
Exprimez clairement vos inquiétudes, vos craintes et ce sur chaque point!
Ainsi l'assmat qui vous conviendra sera celle qui aura su vous écouter et vous rassurer smile

Il y a beaucoup d'accrocs si personne ne parle, si chacun suppose, imagine etc...

Le succes d'une bonne entente est la discution wink

#11 29-01-2013 15:56:35

lolilol
Membre
Site Web

Ca fait tellement procédurier, c'est dommage.
Mais bon je comprends aussi qu'on soit obligé d'en passer par là pour la sérénité de tous

nounou_2 a écrit :

78 sud

#12 29-01-2013 19:04:47

myriem
Membre

Si je peux me permettre d' émettre un avis est  : qu'il ne faut pas vous arrêter aux " litiges ou désaccords " du forum car dans tous les cas , nous n'avons qu'une version et c'est pourquoi , il faut toujours avoir une réserve d'appréciation ; mais si vous comprenez bien l'établissement d'un contrat dans la compréhension et le respect mutuel , il ne doit pas y avoir de conflits .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 29-01-2013 20:06:32

sam01
Membre
Site Web

bienvenu, rester positif wink

#14 29-01-2013 20:19:00

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou et bonsoir a vous futur parent employeur !
vous ne devez pas avoir peur ,seulement lire la convention collective ; même si c'est vrai que bien souvent c'est difficile  de tout apprehender sur le moment c'est un guide précieux !
si votre ass mat s'y connait un peu (ce devrait être le cas !) lol
cela favorisera  l'établissement du contrat de travail !
et puis avant de l'établir ; revenez demander les infos sur ce forum super , et juste  !
c'est vrai que notre travail comporte toujours une relation d'argent d'ou les incompréhensions d'un coté comme de l'autre ; mais aussi c'est un travail passionnant et quand on est adultes , on discute toujours , voila le secret d'une entente réussie et souhaitée pour le bien de votre bébé .
a bientôt donc !

signat12.gif

#15 06-02-2013 09:53:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

signat10.gif
ce forum est une mine d'ors en information et conseil! ne pas hésiter a ce promener dans l'index info article.

A+ smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#16 16-05-2013 13:37:39

chiro54
Membre
Site Web

Bonjour

Je réponds un tardivement mais bon ..

Sur ce forum, il y a AUSSI des choses agréables, allez voir dans Expériences...Cela vous rassurera un peu..

A bientôt

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#17 16-05-2013 22:31:33

Tataformat
Membre
Site Web

Lolilol en tant qu'ancienne PE je ne saurais trop vous conseiller que de faire appel à votre feeling, si le courant ne passe pas on cherche ailleurs sans regret quitte à faire quelques kilomètres de plus.
Je comprends votre angoisse, confier ce que l'on a de plus précieux à une "inconnue" ce n'est pas facile.
Renseignez vous bien sur vos droits et vos devoirs d'employeurs (ce forum est une mine d'or vraiment !).
Bon courage pour la recherche mais vous verrez c'est un mode de garde agréable et pratique.

#18 17-05-2013 05:06:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

lolilol a écrit :

Ca fait tellement procédurier, c'est dommage.
Mais bon je comprends aussi qu'on soit obligé d'en passer par là pour la sérénité de tous

nounou_2 a écrit :

78 sud

tout comme votre relation avec votre employeur doit l'être. je comprend que pour vous, vous deviez pensez que l'acceuil familial chez l'assmat devez etre plus simple et "familial" , et moin contractuel, mon serieux. et oui la réalité est que nous aussi on veux que notre ccn soit respecté et donc il faut en passer par un tas de regle etc... il y a pas mal d'année les nounou et la tata qui garde au debouté etc... pklus maintenant. mais je vous assure que l'entente peut etre tres chaleureuse quand meme.
et que la plupart des assmat sont geniale, en amour avec leur metier et super avec les enfants. beaucoup d'entre nous sont comprehensive tant est qu'on leur parle sincerement.
alors foncez et soyez franche avec votre future assmat, comme dit precedement privilegié le feeling.
mio je fait un contrat tres complet. je note dedans meme les possibilité de retard jusqu'a quel heure j'accepte etc... on parle de tout avec les parent et on note tout. mais en vrai je suis tout de meme assez souple. par ex il arrive que pendant les vacances je garde une puce deux jours semaines. la maman m'appel car ils vont en famille donc je l'ai pas (yé payée sans bosser big_smile) et bien de moi meme je lui ai demandé si ils avait besoin d'un autre jour car ça ne me derangeait pas de changer. vous voyez on peux eter proceduriere pour ne pas risquer de litige car tout est mis a plas. mais etre souple dans la pratique.

#19 17-05-2013 06:22:10

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , comme toute je vous souhaite la bienvenue . non notre métier n'est pas fait que de litiges, ici vous lisez les soucis que rencontrent parents et ass mat c'est normal puisque les personnes viennent ici pour demander des conseils lol , mais rassurez vous il y a bons nombres de parents qui sont content de faire un bout de route avec leur ass mat .
je n'ai jamais eu de litiges non plus tout simplement parce que je parle beaucoup trop sans doute lol avec mes employeurs !
je les respecte et eux me respectent aussi donc tout va bien.
je continue à voir tous mes anciens contrats ;les enfants viennent en moto me voir maintenant qu'ils sont grand , vous voyez tout n'est pas noir mais c'est vrai que l'on parle plus+ des problèmes que du positif !

remplissez bien votre contrat mettez vous bien d'accord sur vos besoins , heures jours vacances ect.... et tout ira pour le mieux !

je pense que pour que cela se passe bien qu'il y ait du dialogue et du respect !

Dernière modification par zeta (17-05-2013 06:23:37)

#20 17-05-2013 10:18:34

sam01
Membre
Site Web

je ferme, le post date de janvier et aucun retour de l'auteur
si besoin il suffira de demandé la ré ouverture a un modérateur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB