Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-05-2013 13:42:25
- kalynar
- Banni(e)
tape sur ma main et suite
j'ai un très grave problème à résoudre, svp, pourriez vous m'aider,
je suis assistante maternelle agréer depuis octobre 2008, j'ai pu trouver un enfant de 8mois à garder en Mai 2009, elle avait 2ans et demie, je sortait de mon appartement sans la poussette le temps que je fermais la porte , L*** a mis ses doigts dans les grilles de l'aérations du couloir, je lui ais retiré et donné une tape sur le dos de sa main, sans lui faire mal,
en descendant j'ai trouver la maman qui arrivait, je me suis excusé, ça lui a pas plus, mais elle ma pardonné, mais une voisine qui était là a assisté a l'entretient, elle aussi assistante maternelle , la rumeur a vite circulé par son intermédiaire, 4mois après j'ai eu la petite sœur âgée de 6mois, en Juin 2011, la maman m'a annoncé l'inscription de la grande à la maternelle pour septembre 2011, et que par la même occasion la petite est aussi inscrite en crèche,j'ai fais le pré avis et le 22 juillet, y'a eu rupture de contrat plus indemnité.
depuis je me suis retrouvé en chômage depuis 18mois, les parents défilait chez moi, mais je n'avais plus de nouvelle aprés, il s'est avérait que ma voisine l'asstmater me fessait de la mauvais publicité, je l'ai su par pur hasard, une maman cherchait un dépannage pour sa fille de 2ans, je l'ai reçu on a discuté, naive , j'ai appeler ma voisine, pour savoir pourquoi elle ne la pas prise, son tarif horaire été très élevé.
la maman est revenu, pour me dire qu'elle a changé de décision, et que vous tapé sur la main, je lui ais répondu, que je l'ai fais qu'une seule fois, et que j'ai averti la mère. j'ai rencontré la maman quelques mois plus tard, elle m'a demandé si je travailler, j'ai dis toujours pas,et je lui ais parlé des rumeurs, elle ma confirmé, que les petites sont inscrite en crèche et maternelle,.
Deux ans plus tard, c'est à dire le 3 Mai 2013, la veille de mes vacance, la responsable de la PMI, m appelle pour me dire de contacter les parents pour qu'ils viennent cherché sa fille M**** tout de suite, et de venir la voir a la pmi, la maman est venu qu'a 14H, très en colère, je me suis rendu à la PMI, et la responsable me signale que mon agrément à été suspendu pour une durée de 4mois et qu'une enquête sera menée par la brigade de protection des mineurs,
moi qui m’apprêtait à renouveler mon agrément, j'en suis malade, tout ça par la faute d'une voisine ,
ce matin j'ai reçu un accusé de réception du conseil général, pour la suspension de mon agrément.
ENTRE temps la maman de la petite m****, ma laissait un message sur le répondeur, me disant que c'est à moi de rédigé la lettre de rupture de contrat, comment la rédigé? est ce que je lui dois quelques chose? je n'ai commencé à travailler pour elle qu à partir du 2 AVRIL au 4 avril 2013 adaptation, puis du 8 avril jusqu'au 3 mai jusqu'à 14heures, je suis démoralisé, je n'arrive plus à dormir je me révéille avec des crampes d'estomac, svp, aidez moi,.
Au faite j'ai fais un dépannage pour une maman qui venait de ***** avec un bébé de six mois, j'habite à *****, en février 2013, jusqu'au 30avril 2013, la maman été trés contente , elle est venu ce jour là, avec son mari sa fille, me remettre un pot d'orchidée, le papa ma dis que la plante et o***** grandiront ensemble, un parfum et une lettre de recommandation, cela ma vraiment touché, par ce geste, j'adore les enfants moi qui n'en as jamais eu, je donne tout mon amour aux enfants des autres, j'ai déja travailler en tant que garde d'enfant, jamais j'ai recu cette gifle. Kalynar
13-05-2013 13:42:25
#2 16-05-2013 15:32:41
- kalynar
- Banni(e)
Re : tape sur ma main et suite
BONJOUR,
je vois que personne n'a répondu à mon message, je comprend, c'est un peu compliqué, j'en suis malade, je ne comprend pas ce qui a pu se passer, que me reproche t'ont ? j'ai eu lassistante sociale tout à l heure, pour la rupture du contrat, c'est à moi de le rédigé, je cherche un modéle sur assistante biz, rien, en tout les cas demain, j'ai rdv avec l'assistante sociale, Kalynar
#3 16-05-2013 15:33:17
- kalynar
- Banni(e)
BONJOUR,
je vois que personne n'a répondu à mon message, je comprend, c'est un peu compliqué, j'en suis malade, je ne comprend pas ce qui a pu se passer, que me reproche t'ont ? j'ai eu lassistante sociale tout à l heure, pour la rupture du contrat, c'est à moi de le rédigé, je cherche un modéle sur assistante biz, rien, en tout les cas demain, j'ai rdv avec l'assistante sociale, Kalynar
#4 16-05-2013 17:44:51
Bonsoir
Alors déjà, vous n'êtes pas dans la bonne rubrique, il faudrait aller mettre le message dans " litiges, désaccords parents/ assmat, et surtout le refaire, car franchement, c'est très flou, on ne comprends pas ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe et ce que vous voulez savoir. Et surtout pas le prénom des enfants, on est sur un forum public.
16-05-2013 17:44:51
#5 16-05-2013 21:12:08
Bonsoir kalynar, comme cedila : il faut poster dans la bonne section du forum (ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … m.php?id=5) et rédigez votre histoire de façon moins décousue.
Essayez de faire une liste des événement, un peu comme une liste de courses, sans prénoms des enfants (respect de l'anonymat)...
Sinon, votre assistante sociale dit n'importe quoi : la maman doit vous licencier, sans préavis ni indemnités puisque l'agrément est suspendu, mais ce n'est pas vous qui démissionnez.
La maman vous doit vos salaires jusqu'à la suspension + éventuellement les congés payés que vous n'avez pas pris
#6 16-05-2013 21:17:02
bonjour
je viens de deplacer le message
merci de poster dans la bonne rubrique
à celles qui avaient vu le poste mal placé , merci de penser a signaler ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 16-05-2013 21:23:37
j'ai aussi aéré le texte car c'est très difficile à lire, en mode "pavé"
#8 16-05-2013 21:24:10
merci de contacter un modérateur , afin d'expliquer pourquoi plusieurs pseudos?
#9 16-05-2013 21:28:40
j'ai un très grave problème à résoudre, svp, pourriez vous m'aider, je suis assistante maternelle agréer depuis octobre 2008, j'ai pu trouver un enfant de 8mois à garder en Mai 2009, elle avait 2ans et demie, je sortait de mon appartement sans la poussette le temps que je fermais la porte , l**** a mis ses doigts dans les grilles de l'aérations du couloir, je lui ais retiré et donné une tape sur le dos de sa main, sans lui faire mal, en descendant j'ai trouver la maman qui arrivait, je me suis excusé, ça lui a pas plus, mais elle ma pardonné,
mais une voisine qui était là a assisté a l'entretient, elle aussi assistante maternelle , la rumeur a vite circulé par son intermédiaire, 4mois après j'ai eu la petite sœur âgée de 6mois, en Juin 2011, la maman m'a annoncé l'inscription de la grande à la maternelle pour septembre 2011, et que par la même occasion la petite est aussi inscrite en crèche,j'ai fais le pré avis et le 22 juillet, y'a eu rupture de contrat plus indemnité.
depuis je me suis retrouvé en chômage depuis 18mois, les parents défilait chez moi, mais je n'avais plus de nouvelle aprés, il s'est avérait que ma voisine l'asstmater me fessait de la mauvais publicité,je l'ai su par pur hasard, une maman cherchait un dépannage pour sa fille de 2ans, je l'ai reçu on a discuté, naive , j'ai appeler ma voisine, pour savoir pourquoi elle ne la pas prise, son tarif horaire été très élevé. la maman est revenu, pour me dire qu'elle a changé de décision, et que vous tapé sur la main, je lui ais répondu, que je l'ai fais qu'une seule fois, et que j'ai averti la mère.
j'ai rencontré la maman quelques mois plus tard, elle m'a demandé si je travailler, j'ai dis toujours pas,et je lui ais parlé des rumeurs, elle ma confirmé, que les petites sont inscrite en crèche et maternelle,.
Deux ans plus tard, c'est à dire le 3 Mai 2013, la veille de mes vacance, la responsable de la PMI, m appelle pour me dire de contacter les parents pour qu'ils viennent cherché sa fille m**** tout de suite, et de venir la voir a la pmi, la maman est venu qu'a 14H, très en colère, je me suis rendu à la PMI, et la responsable me signale que mon agrément à été suspendu pour une durée de 4mois et qu'une enquête sera menée par la brigade de protection des mineurs, moi qui m’apprêtait à renouveler mon agrément, j'en suis malade, tout ça par la faute d'une voisine , ce matin j'ai reçu un accusé de réception du conseil général, pour la suspension de mon agrément.ENTRE temps la maman de la petite m***, ma laissait un message sur le répondeur, me disant que c'est à moi de rédigé la lettre de rupture de contrat, comment la rédigé? est ce que je lui dois quelques chose? je n'ai commencé à travailler pour elle qu à partir du 2 AVRIL au 4 avril 2013 adaptation, puis du 8 avril jusqu'au 3 mai jusqu'à 14heures, je suis démoralisé, je n'arrive plus à dormir je me révéille avec des crampes d'estomac, svp, aidez moi,.
Au faite j'ai fais un dépannage pour une maman qui venait de **** avec un bébé de six mois, j'habite à ****, en février 2013, jusqu'au 30avril 2013, la maman été trés contente , elle est venu ce jour là, avec son mari sa fille, me remettre un pot d'orchidée, le papa ma dis que la plante et ***** grandiront ensemble, un parfum et une lettre de recommandation, cela ma vraiment touché, par ce geste, j'adore les enfants moi qui n'en as jamais eu, je donne tout mon amour aux enfants des autres, j'ai déja travailler en tant que garde d'enfant, jamais j'ai recu cette gifle. Kalynar
bonjour
je vous conseille de vous faire assister par un syndicat ou de pendre si ovus le pouvez un avocat
ils y a bcp de chose dans ce que vous dite là
de la discrimination
savoir si les parents de la petite ont porté plainte
pourquoi si longtemps apres?
pourquoi n'avoir pas reagi en ce qui concernait les diffamations de la voisine .
pour la suspension :
Suspension et retrait d'agrément
Si l'assistant maternel ne répond pas à ses obligations ou si les conditions relatives à l'obtention de l'agrément ne sont plus réunies*, le président du Conseil Général peut prendre la décision d'une suspension ou d'un retrait total ou partiel de l'agrément.
Art. R.421-26 du Code de l'Action Sociale et de la Famille : Un manquement grave ou des manquements répétés aux obligations de déclaration et de notification prévues aux articles R.421-38, R.421-39, R.421-40 et R.421-41 ainsi que des dépassements du nombre d'enfants mentionnés dans l'agrément et ne répondant pas aux conditions prévues par l'article D.421-17 peuvent justifier, après avertissement, un retrait d'agrément.
La procédure de retrait ou de suspension d'agrément est définie par le même code :
Art. R.421-23 Lorsque le président du conseil général envisage de retirer un agrément, d'y apporter une restriction ou de ne pas le renouveler, il saisit pour avis la commission consultative paritaire départementale mentionnée à l'article R.421-27 en lui indiquant les motifs de la décision envisagée.
L'assistant maternel ou l'assistant familial concerné est informé, quinze jours au moins avant la date de la réunion de la commission, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, des motifs de la décision envisagée à son encontre, de la possibilité de consulter son dossier administratif et de présenter devant la commission ses observations écrites ou orales. La liste des représentants élus des assistants maternels et des assistants familiaux à la commission lui est communiquée dans les mêmes délais. L'intéressé peut se faire assister ou représenter par une personne de son choix.
Les représentants élus des assistants maternels et des assistants familiaux à la commission sont informés, quinze jours au moins avant la date de la réunion de la commission, des dossiers qui y seront examinés et des coordonnées complètes des assistants maternels et des assistants familiaux dont le président du conseil général envisage de retirer, restreindre ou ne pas renouveler l'agrément. Sauf opposition de ces personnes, ils ont accès à leur dossier administratif.
La commission délibère hors la présence de l'intéressé et de la personne qui l'assiste.
Art. R.421-24 Le président du conseil général informe sans délai la commission consultative paritaire départementale de toute décision de suspension d'agrément prise en application de l'article L.421-6.
La décision de suspension d'agrément fixe la durée pour laquelle elle est prise qui ne peut en aucun cas excéder une période de quatre mois.
Art. R.421-25 Lorsqu'il y a refus de suivre la formation obligatoire prévue à l'article L.421-14 pour un assistant maternel ou à l'article L.421-15 pour un assistant familial, l'agrément est retiré. La procédure prévue à l'article R.421-23 ne s'applique pas lorsque le président du conseil général envisage de retirer l'agrément pour ce motif.
La commission consultative paritaire départementale est informée, dans le cadre de la consultation prévue à l'article L.421-6, du nombre d'agréments retirés au motif du refus par l'assistant maternel ou familial de suivre la formation mentionnée au premier alinéa
complement d'info :
http://www.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Fic … 11VA-2.pdf
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 17-05-2013 07:22:17
bonjour
quel motif vous a donné la pmi pour la suspension d'agrement ?
car une enquete de la protection des mineurs, pour une tape sur la main, c'est un peu disproportionné quand meme
surtout si les faits ont eu lieu 2 ans plus tot
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#11 17-05-2013 09:42:20
c'est un truc de fou ton histoire. apres on sais que les rumeurs peuvent briser des vies!!
contacté la maman en question et demandé lui si elle peux témoigner de ce qui c'est passé. de la raison pour laquel elle a retiré ses enfant une lettre explicative devrai suffire.
c'est un truc de fou quand même.
#13 17-05-2013 12:39:37
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ca m'étonnerait beaucoup que la raison de la suspension d'agrément soit uniquement la tape sur la main, c'est un peu léger
Et puis je pense que la pmi sait faire la part des choses entre rumeur et réalité, enfin j'ose l'espérer.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#15 17-05-2013 15:35:44
attendons et point ne supputons ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 17-05-2013 16:16:21
pas de nouvelles
ni concernant plusieurs pseudos
ni aux questions et ce depuis le 13 mai
je ferme