Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2013 09:53:38

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

question cp casse tête!!!

bonjour à toutes et tous!!
voilà j'en ai pas dormi parce que je comprends pas...

Si vous pouviez m'aider ...
J'ai un contrat année incomplète depuis début: octobre 2012 .
12 semaines ont été deduites de la mensu... jusque là 3 semaines ont été prises...reste donc 9 semaines à prendre jusqu'à Octobre 2013: on retire encore3 semaines au mois d'aout...( vacances pour moi) ...reste donc 6 semaines à caler: sauf que en septembre le petit rentre à l'école: je ne l'aurais que les mercredis ...comment fait on dans ce cas pour s'y retouver au niveau des cp??

la solution est sans doute pas si compliqué mais je m'y perd!!!

merci d'avance!!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

17-05-2013 09:53:38

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2013 10:12:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : question cp casse tête!!!

reausabelle a écrit :

bonjour à toutes et tous!!
voilà j'en ai pas dormi parce que je comprends pas...

Si vous pouviez m'aider ...
J'ai un contrat année incomplète depuis début: octobre 2012 .
12 semaines ont été deduites de la mensu... jusque là 3 semaines ont été prises...reste donc 9 semaines à prendre jusqu'à Octobre 2013: on retire encore3 semaines au mois d'aout...( vacances pour moi) ...reste donc 6 semaines à caler: sauf que en septembre le petit rentre à l'école: je ne l'aurais que les mercredis ...comment fait on dans ce cas pour s'y retouver au niveau des cp??

la solution est sans doute pas si compliqué mais je m'y perd!!!

merci d'avance!!!!

Bonjour,

Déjà, il va falloir faire une régul.

Pour les cp, comment sont ils réglés ?

#3 17-05-2013 10:32:05

alex2012
Membre
Site Web

Je m'incruste dans ton post car je voudrais des indications.
idem, début contrat octobre 2012 en année incomplète sur 41 semaines. Comment compter le nombre de CP acquis au 31/05????
Le RAM me dit 2.5 x nb mois d’activité, mais sur le forum je vois qu'il faut compter par rapport au nombre de tranches de semaines travaillées (si j'ai bien tout compris...:) )

ma question, si c'est la deuxième formule, sur quel texte se basait?

merci d'avance et bonne journée

#4 17-05-2013 10:56:38

alyenor
Membre
Site Web

Fin aout il faudra faire une régul et repartir sur une nouvelle mensu à partir de septembre tout simplement. Tu as un contrat de 40 semaines, donc les paretns te payent chaque mois 3.33 semaines de travail. Si fin aout, il n'y a que 6 semaines où tu n'as pas travaillé, alors tu auras été payé 36.63 et tu en auras fait aux alentours de 42 (à vérifier précisément). Les parents devront donc te payer les semaines travaillées en trop.

17-05-2013 10:56:38

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2013 13:28:30

reausabelle
Membre
Site Web

Merci...alyenor
Zuenna mes cp , 10% par mois...

Si il reste 6 semaines pour les pe..ça risque d'etre dur pour les pe de regler cette regul...
Sinon, il y a tjrs une autre solution, dites moi si je me trompe...ils peuvent tjrs placer ces 6 semaines jusque octobre, et moi je ne commence l'accueil peri qu'apres!!! Non?..je vais devoir annoncer les choses....

#6 17-05-2013 14:05:12

Occitane
Membre
Site Web

reausabelle a écrit :

Si il reste 6 semaines pour les pe..ça risque d'etre dur pour les pe de regler cette regul...
.

Dans ce cas, pourquoi avez-vous fait une mensu sur 40 semaines ? S'ils n'ont pas 12 semaines de congés à prendre pendant l'année, pourquoi ont-ils voulu partir sur 40 semaines ?

Tu leur dis qu'il y a encore plein de semaines à poser et que s'ils ne le font pas, ils vont avoir une grosse somme à sortir au moment de l'avenant. Tu n'as pas à culpabiliser pour ça : ils t'ont versé toute cette année un salaire bien réduit, par rapport à ce que tu aurais dû avoir si vous étiez partis sur 52 ou même 46 semaines par exp... Il faut le leur expliquer...

#7 17-05-2013 14:11:25

reausabelle
Membre
Site Web

Oui, occitane...je me demande pourquoi ils ont prevus tant de semaine, mais a l'epoque ils m'avaient fait comprendre qu'il y aurait des semaines papy mamie...alors je pense qu'ils vont devoir y reflechir...

#8 17-05-2013 15:56:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour les cp, comme ils te sont payés 10% chaque mois, tu seras à jour lors de l'avenant.

Pour le reste, il faut faire une régul comme te l'a expliqué Alyenor à moins que les pe prennent les semaines restantes d'absence d'ici septembre

#9 28-05-2013 13:41:13

reausabelle
Membre
Site Web

re bonjour et suite!!!
toujours au sujet des cp et du passage en peri... je ne continue pas en septembre la garde de la petite en question..
comment fait on fin aout pour la fin de contrat ?? les semaines d'absences  de l'enfant, prévues aux contrat,  devraient etre posé par les pe juillet et aout( en définitive l'enfant ne viendrait plus des fin juin)...alors si ils me licencient fin juin...qu'en est il des semaines non prises? pardonnez moi je cafouille!! et bafouille!!  mais merci d'avance!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB