Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
17-05-2013 07:59:23
#2 17-05-2013 08:04:55
Re : jouets 15-18 mois ?
mon fils a 15mois et est en plein de sa periode immitation
Dinette, on va egalement commencer à faire à manger pour de vrai.
Menage
petite voiture
Mais c'est vrai qu'il reste sur une activité 15 min max, donc il faut tout mettre à disposition pour qu'il puisse se servir comme il veut et lui apprendre à ranger quand il a fini.
#3 17-05-2013 08:34:27
pour ma part j'accueille un bb de 16 mois et à part se ballader dans toute la maison, renverser les jouets sur les tables basses, mettre à la bouche ... il ne se pose pas devant un jouet en particulier (enfin parfois si mais c'est rapide). Donc je le laisse découvrir tranquillement la maison
J'ai constaté une chose c'est qu'il se concentrait bien plus sur un jouet lorsque je le mettais dans le parc .... mais ça ne dure pas car c'est pour un court instant ...
Ton post m'interesse car je suis un peu dans le même cas ... je me dis que ce sont peut être les jouets à disposition qui ne l'attirent pas
#4 17-05-2013 08:53:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
les filles à cet age ,les enfants découvrent et sont dans les imitations et c'est tout à fait normal qu'ils ne se posent pas longtemps et en se concentrent pas longtemp aussi .
Faut les laisser jouer et découvrir par eux memes ,ils s'enrichissent de cette façon des leurs expériences .
Et surtout ne pas avoir trops de jouets à disposition ,sinon ils se lassent très vite ,il faut faire tourner les jouets ,ça leur donne l'impression den avoir des nouveaux et là en principe ils se concentrent davantage sur les jouets et jeux .
Une petite activité ,comme faire un dessin pourquoi pas ,mais c'est pas obligatoire ,laisser les jouer .
17-05-2013 08:53:27
#5 17-05-2013 11:04:44
Bonjour,
Vous pouvez organiser un espace avec des "ateliers" que vous changez chaque jour :
- un espace "imitation" : dinette/cuisine/marchande/établi/garage/poupon...
- un (ou deux) espace "manipulation/construction" : puzzles/trucs à trier/encastrer/empiler / cubes, clipos / kaplas / boites à formes / bouliers....
- un espace "création" : dessin/pâte à modeler/tableau feutres à l'eau/ ardoises / tableau magnétique...
- un espace "musique" : instruments, boite à musique, tambours...
- un espace "lecture"
etc, etc, etc...
- un espace "figurines" :voitures / peluches / bonhommes / marionnettes
par exemple
Pas besoin de tout mettre, mais quatre espaces que vous changez très régulièrement de façon à ce que l'enfant puisse "tourner" selon son envie et changer quand il se lasse sans vous "déborder".
C'est aussi l'occasion d'aborder le rangement.
#6 17-05-2013 12:41:56
Peut-être que justement, tu en as trop.
S'il y a trop de jouets, les enfants ont du mal à voir ce qu'il y a et à faire leur choix.
Ensuite, il faut voir comment tes jouets sont organisés. S'ils sont tous dans un grand coffre par exemple, c'est difficile de jouer aussi. Les enfants vont vider et c'est tout.
En les rangeant trié dans des bacs transparents, c'est plus facile pour les enfants de réfléchir à quoi jouer.
Regarde ce qui les intéresse et range le reste, ça sera déjà ça de moins. Un jouet avec qui personne ne joue doit être enlevé, ça ne sert à rien.
Laisse en revanche ce avec quoi ils jouent, tant qu'ils jouent avec.
Les enfants aiment retrouver les jeux qui les intéressent toujours à la même place. C'est donc important de toujours bien ranger au même endroit chaque jour.
#7 17-05-2013 16:26:25
Ici les jouets sont rangés de sorte qu'ils soient accessibles facilement et visibles (aucun coffre à jouet mais meuble de rangement et boîtes).
A cet âge là les jouets qui ont du succès ici sont les jouets d'imitation (dinette, garage...), les pl*****ils 1*3, les cubes en bois, un jeu de construction magnétique avec des gros batons et boules (un peu comme des géo**gs mais adaptés aux touts petits), les instruments de musique...
Puis certains aiment déjà beaucoup le dessin, la pâte à modeler, les gomettes...
Si tu as beaucoup de jouets, n'hésite pas à en enlever et de faire un roulement.
#8 17-05-2013 18:26:52
15-18 mois, tu as aussi les porteurs (s'ils sont 2 ils y en a un qui pousse l'autre), les chariots divers pour transporter tout et n'importe quoi à travers la maison.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 20-05-2013 11:24:35
Bonjour,
Je garde une petite de 15 mois.
Elle joue à la dînette, elle adore faire à manger à nounou!lol
Elle aime tous les jeux d'encastrement, regarder les livres ou il y a des animaux, jouet aux bébés, pousser/tirer le petit camion, la poussette (pour poupon bien sûre! ), elle aime aussi les boîtes empilable, etc...
Bien sûre chaque jeux ne dure que 10min/15min mais elle a l'air contente alors je me dis que c'est le principal!
Maman d'une choupette de 9 mois.
Ass'mat' d'une petite puce de 15 mois.
Je suis comblée!!!
Pages : 1