Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-05-2013 11:40:42
souci avec le pot :)
bonjour a touts et à toutes
voilà j'ai un souci, je n'ai pas d'enfant et le pot c'est aussi ma première expérience
donc mon ptit loup a eu 2 ans en février, il rentre à l'école en septembre dans une classe spéciale 2 ans et demi, mais il dois être propre sans couche.
on est passé avec les parent au couche culotte puis sans couche, il va bien au pot quand il est assis dessus pas de souci il fait et il adore y aller, mais même et le mettant toutes les heures il a des fuites entre 2, il ne demande pas le pot et sa ne le dérange pas d'être mouillé.
avez vous des idées? comment progresser? car du coup on a remis des couche culottes tout en continuant le pot .
merci
17-05-2013 11:40:42
#2 17-05-2013 12:07:44
Re : souci avec le pot :)
il n'est tout simplement pas prêt ...; laissez tomber et recommencez dans 2 mois ... ça marchera peut-être mieux
mais s'il n'est toujours pas prêt en septembre, ce ne sera pas en forçant que ça ira plus vite ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#3 17-05-2013 12:14:47
Bonjour
Cela signifie que ptit loup n'est pas encore tout à fait près!
Mettre la couche culotte est la meilleure solution.
ce n'est pas parce qu'il fait au pot qu'il est propre.
Il faut qu'il apprenne à demander.
En attendant, il faut lui demander régulièrement s'il a envie, peut être toutes les 30 minutes ?
Qu'il comprenne la relation de cause à effet
Mais c'est plutôt bien parti, mon loulou a bientôt 3 ans ( dans 2 mois et demi), et il ne veut même pas entendre parler du pot!!!!
#4 17-05-2013 12:27:05
Un enfant qui est prêt, le pot, c'est sa préoccupation à lui. Il a envie d'y aller de lui même. Il n'attend pas que l'adulte l'y installe. Il signale lorsqu'il a besoin d'y aller et n'y va pas toutes les heures.
Là, il ne sait tout simplement pas encore se retenir.
Idem, j'attendrai que la couche reste sèche plus d'une heure avant de lui reproposer d'essayer.
Il serait aussi bon que les parents comprennent et se mettent dans l'idée qu'il ne sera peut être pas prêt en septembre et que ce n'est pas grâve et que c'est indépendant de sa volonté, là, en tout cas.
Dernière modification par Ladybug (17-05-2013 12:28:53)
17-05-2013 12:27:05
Pages : 1