Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2013 12:53:08

geraldine35
Membre
Site Web

papa qui ne part pas de chez moi le soir

bonjour le papa de la petite que je garde doit venir la récupérer à 18h30 il arrive bien pour 18h30 mais ne part pas de chez mois avant 18h50 environs alors que j ai déjà dit la journée de la petite comment faire ? merci pour vos réponses

16-05-2013 12:53:08

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2013 13:12:56

soise
Membre
Site Web

Re : papa qui ne part pas de chez moi le soir

geraldine35 a écrit :

bonjour le papa de la petite que je garde doit venir la récupérer à 18h30 il arrive bien pour 18h30 mais ne part pas de chez mois avant 18h50 environs alors que j ai déjà dit la journée de la petite comment faire ? merci pour vos réponses

coucou!!
pourquoi tout en restant "diplômate"  ne pas lui faire comprendre à ce gentil papa,que ta journée de travail s'achè
ve à 18h30 et qu'a partir de ce moment commence ta vie de famille avec tout ce que cela comporte !!!!repas ,devoirs, bain et j'en passe,il devra bien comprendre étant lui même "papa"!!
voilà,èsperons pour toi que cela porte ses fruits,
Allez,courage,et tu verras après ça ira MIEUX.
Bonne journée.

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#3 16-05-2013 13:15:45

elinatheo
Membre
Site Web

Alors déjà il ne doit pas arriver à 18h30 mais avant pour partir avec sa fille a 18h30. Au début de ma profession je ne disais rien maintenant je le précise bien à la signature du contrat.
Vous devriez en parler avec lui et lui expliquer que vous avez une vie après le travail comme lui.

#4 16-05-2013 13:17:11

geraldine35
Membre
Site Web

merci pour votre réponse mais je lui ai déjà dit mais rien ne change

16-05-2013 13:17:11

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2013 13:19:54

chiro54
Membre
Site Web

Bonjour

Et bien moi c'est la maman qui s'installe carrément sur mon canapé !!!!!!!!!!!!!!! Chaque soir, elle arrive et me dit oh je suis épuisée...et vla elle s'installe...tout juste si elle ne me demande pas un apéro !!!!

Enfin, bon comme les autres, je pense que tu dois dire à ton "papa que tu as des choses à faire et je pense qu'il va bien finir par comprendre ....

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#6 16-05-2013 13:21:25

Occitane
Membre
Site Web

Tu habilles la petite tout en racontant la journée. Ensuite, tu la prends dans les bras et tu te diriges vers ta porte, tu l'ouvres en disant bonsoir, à demain.
Qu'est-ce que t'en penses ? smile

#7 16-05-2013 13:26:26

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors déjà 18h30 c'est l'heure de fin de l'accueil!! c'est l' heure du  départ de l'enfant avec le parent!!
c'est l'heure de fin d'accueil noté au contrat et pas l'arrivée du parent!!
il y a beaucoup de méprise sur cet horaire de fin d'accueil
il suffit de bien expliquer
donc logiquement le papa devrait arriver avant 18h30!!
déjà là, tu devrais lui en parler!!
tu lui dis gentiment que tu as remarqué que le départ de l'enfant s'effectue à 18h50 !!
donc 20mn de plus par rapport à ce qui a été prévu au contrat!!
car tant que l'enfant est chez toi, les minutes comptent malgré la présence du parent!!
et tout ce qui dépasse et bien c'est a compter en heures complémentaires tout simplement!!
donc lui signaler qu'en partant qu'a 18h50, il y a normalement 20mn de facturer en HC puisque la fin d'accueil noté au contrat est à 18h30 normalement et pas 18h50, car là cela tombe sur des  horaires  "hors contrat"
s'il ne le savait pas, ce qui est fort possible, (puisque beaucoup de confusion là dessus,) tu lui dit donc qu'a partir de maintenant, puisqu'il est averti, tu compteras donc ces dépassements si cela se reproduit!!
a lui de prendre ses dispositions pour partir à 18h30 avec son enfant!! et donc de venir avant (5/10mn c'est suffisant)
et tu verras, quand ce papa verra en fin de mois "les dépassements" à payer, si cela continue, il sera vite à l'heure ensuite
car à coup de 20mn tous les soirs, ça va lui faire une petite somme en plus à la fin du mois!!!
ou alors lui proposer par avenant de "rallonger" de 20mn la période d'accueil du soir et recalculer la mensu en fonction de ça!!

#8 16-05-2013 13:27:37

soise
Membre
Site Web

geraldine35 a écrit :

Alors  si rien ne change propose de faire un avenant au contrat avec changement d'horaires ,soit 18h50 et non plus 18h30 avec les conséquences au niveau du salaire,de plus précise lui à ce gentil papa que tu n'est plus couverte par ton assurance si il arrive quelque chose à son enfant chez toi passer l'heure de  départ préciser au contrat !!

28;24;22 et 19 ans.

#9 16-05-2013 13:38:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

soise a écrit :
geraldine35 a écrit :

Alors  si rien ne change propose de faire un avenant au contrat avec changement d'horaires ,soit 18h50 et non plus 18h30 avec les conséquences au niveau du salaire,de plus précise lui à ce gentil papa que tu n'est plus couverte par ton assurance si il arrive quelque chose à son enfant chez toi passer l'heure de  départ préciser au contrat !!

oui ,sauf que si ce papa a l'habitude de rester 20mns ,meme en faisant un avenant je doute qu'il comprenne que ça la gène qu'il reste autant et il fera la meme chose ,alors imaginez un peu fin de contrat après avenant 18h50 + 20mnsil ne partira qu'à 19h15 !!
et je doute que géraldine35 déjà ai envie de finir encore plus tard ..
Je dis ça pour l'avoir vécu avec une maman ,moi elle restait pas chez moi ,elle arrivait en retard tous les jours de 1h00 ,on avait fait 1 avenant en rajoutant de la marge et bien malgré ça elle avait quand meme 1h00 de retard tous les jours et malgré que gentillment je lui faisait remarquer ,elle en rigolait jusqu'au jour ou j'ai faillit loupé un rendez vous médical ,là je me suis fachée .
Et bizarrement après cette maman respectait les heures.
Donc ,pour moi la solution est de recadrer une dernière fois ce papa comme il faut ,lui dire que pour une fin de contrat à 18h30 il doit lui arriver avant  et non à 18h30 car beaucoups de parents font l'amalgame donc déjà lui expliquer et ensuite lui dire que ça te dérange qu'il reste autant chez toi ,que tout comme lui tu as des choses à faire ,c'est ta vie après ta journée de boulot.
Faut pas hésiter et le pousser vers la porte ,enfant prêt .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 16-05-2013 13:42:58

soise
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
soise a écrit :
geraldine35 a écrit :

oui ,sauf que si ce papa a l'habitude de rester 20mns ,meme en faisant un avenant je doute qu'il comprenne que ça la gène qu'il reste autant et il fera la meme chose ,alors imaginez un peu fin de contrat après avenant 18h50 + 20mnsil ne partira qu'à 19h15 !!
Je dis ça pour l'avoir vécu avec une maman ,moi elle restait pas chez moi ,elle arrivait en retard tous les jours de 1h00 ,on avait fait 1 avenant en rajoutant de la marge et bien malgré ça elle avait quand meme 1h00 de retard tous les jours et malgré que gentillment je lui faisait remarquer ,elle en rigolait jusqu'au jour ou j'ai faillit loupé un rendez vous médical ,là je me suis fachée .
Donc ,pour moi la solution est de recadrer une dernière fois ce papa comme il faut ,lui dire que pour une fin de contrat à 18h30 il doit lui arriver avant  et non à 18h30 car beaucoups de parents font l'amalgame donc déjà lui expliquer et ensuite lui dire que ça te dérange qu'il reste autant chez toi ,que tout comme lui tu as des choses à faire ,c'est ta vie après ta journée de boulot.

coucou corinette!
je comprend bien tes dires !!!!
mais là pour le coup un parent n'est pas un autre et que peut-etre cela pourrait le faire vite réagir!!!!!!!!!qui sait "qui ne tente rien ,n'a rien!!"

28;24;22 et 19 ans.

#11 16-05-2013 13:44:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

j'espère que tu comptes les 20 min en plus tous les soirs.... ... ...

si non, tu devrasi commencer, tu verras c'est magique big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 16-05-2013 13:45:39

soise
Membre
Site Web

soise a écrit :
corinette68 a écrit :
soise a écrit :

coucou corinette!
mais là pour le coup un parent n'est pas un autre et que peut-etre cela pourrait le faire vite réagir!!!!!!!!!qui sait "qui ne tente rien ,n'a rien!!"

De toute façon,sans un minimum d'autorité on se fait croquer,la meilleure des solutions et de bien mettre les choses au clair des signature du contrat et pas de débordement,c'est malheureux mais c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

28;24;22 et 19 ans.

#13 16-05-2013 14:32:32

geraldine35
Membre
Site Web

merci pour vos réponses .

#14 16-05-2013 14:34:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

soise a écrit :
soise a écrit :
corinette68 a écrit :

coucou corinette!

De toute façon,sans un minimum d'autorité on se fait croquer,la meilleure des solutions et de bien mettre les choses au clair des signature du contrat et pas de débordement,c'est malheureux mais c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça c'est vrai ,un parent n'est pas un autre ,mais tu sais soise ,quand les parents ont de mauvaises habitudes tu as beau proposer comme là un avenant ,ils les grade ces mauvaises habitudes et comme tu dis faut s'affirmer et oser mettre des limites et je sais de quoi je parle car j'ai eu des cas !!! Crois moi ,depuis plusieures années je met des limites ,je le dit dès le départ,peut etre que je bosse chez moi ,mais justement c'est chez moi smile
Affirmes toi c'est ta maison pas celle du papa ,il n'a pas à rester comme ça .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 16-05-2013 14:48:27

coco240876
Membre
Site Web

salut

facture lui les minutes enplus cela va vite lui faire comprendre smile

moi je le signale a la signature du contrat comme ca pas de soucis, et si la maman depasse je facture (bien sur pas 5 min)

apres on a une vie de famille apres notre journée douche des enfants, repas menage

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#16 17-05-2013 12:38:31

gabybambi
Membre
Site Web

moi avec le pe avec qui je suis depuis quelques mois, j'ai bien noté dans le contrat que ce dernier se termine a 17h30 et qu'au delà se sont des heures sup, tout comme le matin quand elle arrive en avance, de plus chaque jour , je note l'heure d'arrivée et de départ de l'enfant, bien faire attention a cette précision car beaucoup de parent, comme le tiens arrive a 18h30 et s'installe, j'en ai parlé avec le pe, je lui ai montré le tableau récapitulatif des heures et a la fin du mois je lui donne un exemplaire, avec les, 3min de plus le lundi, 6min de plus le mercredi, et a la fin ca me fait un petit pécules, et de plus elle a sous les yeux ses retards. Et pour finir, l'accueil du matin et du soir se fait toujours a l'entrée jamais dans mon salon!

#17 28-07-2013 15:10:22

bouddha
Membre
Site Web

chiro54 a écrit :

Bonjour

Et bien moi c'est la maman qui s'installe carrément sur mon canapé !!!!!!!!!!!!!!! Chaque soir, elle arrive et me dit oh je suis épuisée...et vla elle s'installe...tout juste si elle ne me demande pas un apéro !!!!

Enfin, bon comme les autres, je pense que tu dois dire à ton "papa que tu as des choses à faire et je pense qu'il va bien finir par comprendre ....

bonjour,

je sais, je devrais pas, mais, là, j' imagine bien la situation .....
et je suis lol lol

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB