Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-05-2013 21:16:44
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
sieste trop courtes à 2 ans 1/2
Bonjour,
Je garde depuis ses 12 mois, un petit garçon qui a maintenant 2 ans 1/2. Il a pratiquement toujours fait de petites siestes chez moi (30 - 45 mn). Petit, il était habitué à s'endormir en tenant la main d'un adulte. Au début, j'ai joué le jeu; puis un jour, j'en ai eu marre. Les 1ers jours il a pleuré, s'est levé du lit mais rapidement il a compris qu'il devait s'endormir tout seul chez moi.
Cet enfant ne vient chez moi qu'à mi-temps (à l'epoque 1 à 3 jours par semaine et pas en journées completes). Il n'avait aucun rythme de vie: pas d'heure pour la sieste.
En février et mars, il est venu plus souvent: 3 jours par semaine, de 8h à 16h (15h le mardi). Du coup, ayant un rythme plus regulier, il faisait des siestes de 1h15 / 1h30.
Actuellement il vient chez moi 3 jours par semaine: 1 semaine de 8h à 16h (15h le mardi) et l'autre semaine de 13h à 17h30. Et depuis qu'il est resté une semaine avec son pere en avril, il dort à nouveau 30 / 45 mn.
L'autre jour, son pere me le depose à 13h et me dit de ne pas le coucher car il s'est levé à 8h30 et qu'il a fait une sieste de 11h à 12h sur le canapé.
Cet enfant se réveille à chaque fois en pleurant; donc quand il ne dort que 30 mn, je vais le voir et lui dit de se rendormir mais il ne fait que pleurer ou alors se lève. Aujourd'hui je lui ai dit qu'il pourrait se lever que lorsqu'il serait l'heure.
Alors d'apres vous je fais quoi? j'insiste pour qu'il reste dans son lit, même s'il ne dort plus, même s'il pleure? ou je le leve dès qu'il se réveille.
Depuis 2 semaines, je n'avais pas le bébé (ils dorment dans la même chambre) mais la semaine prochaine le bébé revient. Je peux eventuellement mettre le grand dans la chambre de mes enfants mais ça m'embete un peu. et dans ma chambre, ce n'est pas possible, mon mari qui bosse de nuit ne se lève qu'à 14h.
A savoir aussi que le loulou dort souvent avec ses parents et s'endort toujours avec sa mere. Le loulou me dit parfois qu'il ne veut pas dormir chez moi mais avec sa mere.
Désolée d'avoir été aussi longue et merci pour vos reponses
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
16-05-2013 21:16:44
#2 16-05-2013 21:30:52
Re : sieste trop courtes à 2 ans 1/2
mais au bout de 30mn ou 45 mn de sieste il est comment lui?
il est encore fatigué ou il joue normalement et a suffisament rechargé ses "batteries"... il tient jusqu'au départ du soir sans souçi, ou du coup il est très fatigué en fin de journée ?
#3 16-05-2013 21:44:26
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Apres sa mini sieste, il est encore fatigué. Apres avoir dormi il a toujours besoin d'un moment avant d'émmerger (petite ou grande sieste). Quand mes enfants ne sont pas là (sieste ou chez mamie), il s'installe sur mes genoux et parfois est pret à se rendormir. Si mes enfants sont là (des jumeaux de 4 ans), il se pose 10 / 15 mn et va jouer avec eux.
Il n'est pas grognon quand il ne dort pas beaucoup et tiens bien jusqu'à son départ (mais il ne part pas tard).
#4 17-05-2013 12:48:39
Ba, je ne sais pas... Je pense qu'il est inutile de l'obliger à rester au lit s'il pleure. ça ne le reposera pas...
Pourquoi pas l'installer prés de toi dans le canap à ce moment-là, s'il est encore fatigué?
Et puis, il a 2 ans et demi... Ma fille à cet âge ne faisait plus de sieste.
17-05-2013 12:48:39
#5 17-05-2013 13:37:36
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Ok, je vais le lever tout de suite apres son reveil, même s'il a peu dormi et je l'installerai dans le canapé. De toute façon, je crois que je n'ai pas trop le choix, sinon il va reveiller le bébé et l'empecher de dormir.
Ma fille aussi ne voulait plus dormir à cet age là; mais là, ce petit on voit bien qu'il est fatigué.
Je pense aussi qu'il n'a pas trop envie de dormir car il sait que mes enfants sont là à jouer dans le salon et que l'apres-midi, c'est le seul moment où il peut jouer avec eux vu qu'il part bien souvent avant l'heure du gouter et que le matin mes enfants sont à l'ecole
Pages : 1