Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2013 07:22:00

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Demi journée d'absence

bonjour,

j'accueille une petite de 8h à 17h, mercredi prochain j'ai besoin d'un après midi car rdv professionnel VAE (14h - 17h)

la maman ma dit qu'elle ne me la mettrai pas toute la journée plus pratique pour elle.

Donc dois je déduire les heures dont j'ai besoin moi ou la journée entière ?

Bonne journée


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

17-05-2013 07:22:00

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2013 07:55:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Demi journée d'absence

Tu déduis la journée entière, vu que la maman n'a surement pas la possibilité de t'amener l'enfant en milieu de journée et qu'elle est bien gentille d'accepter que tu prennes une demi journée

Hors ligne

#3 17-05-2013 09:29:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Demi journée d'absence

coucou,
je pense que légalement, si tu demande une 1/2 journée , et que tu es dispo pour travailler le matin, tu n'as que la 1/2 journée à déduire!
Mais une période sans solde est obligatoirement soumise à l’approbation de ton employeur, donc si pour lui il est impossible de venir récupérer son enfant à la mi-journée, il peut te refuser tout court la  prise de ce ss solde wink

le mieux est d'en discuter directement avec ton pe wink

Hors ligne

#4 17-05-2013 09:36:51

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Demi journée d'absence

Bonjour,

Alors parfois ça m'arrive aussi, en cas d'urgence (j'ai parfois de gros problèmes dentaires qui se pointent évidemment sans prévenir) donc dans ces cas-là, je demande ma demi-journée à mes pe, ce qui ne pose généralement pas de souci car je les ai bien choisis big_smile (Papy-Mamy à la retraite et habitent tout près)

Mais par contre, moi je ne déduis du salaire que les heures que j'ai demandé aux pe, pas la journée entière.Si c'est la matinée, selon le contrat, je vais déduire 4h par exemple. Pourquoi ? Car l'après-midi, et bien je suis dispo pour travailler, si papy-mamy ont décidé de garder l'enfant tout l'après-midi, je n'y suis pour rien smile

Discutes-en avec ton pe, c'est peut-être mieux.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

17-05-2013 09:36:51

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2013 10:00:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Demi journée d'absence

nathodisab a écrit :

coucou,
je pense que légalement, si tu demande une 1/2 journée , et que tu es dispo pour travailler le matin, tu n'as que la 1/2 journée à déduire!

Le problème avait déjà été posé, et il avait bien été dit que l'assmat ne pouvait pas contraindre les PE à des déplacements en pleine journée, et qu'elle devait déduire toute la journée, pas seulement la demi-journée qu'elle avait demandée.

Ça me paraît logique que, si ça n'arrange pas les PE, ils n'aient pas à subir de conséquences financières alors qu'ils ont dû s'arranger pour remplacer l'assmat ce jour-là.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 17-05-2013 10:19:56

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Demi journée d'absence

Je pense que ce Nathodisab veut dire, c'est que si l'employeur accepte la 1/2 journée, il n'y a que la 1/2 journée à déduire.

Si l'employeur ne peut pas venir chercher son enfant au milieu de la journée, il faut qu'il refuse la 1/2 journée tout simplement.
Il peut toutefois proposer à la salariée de prendre sa journée entière (et la déduire entièrement) ou rien du tout.

Bref, il faut discuter avec l'employeur.


signat11.gif

Hors ligne

#7 17-05-2013 10:33:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Demi journée d'absence

Fila a écrit :

Je pense que ce Nathodisab veut dire, c'est que si l'employeur accepte la 1/2 journée, il n'y a que la 1/2 journée à déduire.

Si l'employeur ne peut pas venir chercher son enfant au milieu de la journée, il faut qu'il refuse la 1/2 journée tout simplement.
Il peut toutefois proposer à la salariée de prendre sa journée entière (et la déduire entièrement) ou rien du tout.

Bref, il faut discuter avec l'employeur.

c'est ça wink

Hors ligne

#8 17-05-2013 14:07:26

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : Demi journée d'absence

merci pour vos réponses, la maman a possibilité de venir chercher sa fille à midi, mais elle n'en a pas envie, donc elle va la mettre toute la journée chez mamy mais en aucun cas j'ai refusé de la prendre le matin, de même je lui est proposé une collègue (l'après midi) pour me remplacer donc je lui aurai payer juste les heures d'accueil env 4 h avec les trajets


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#9 17-05-2013 16:09:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Demi journée d'absence

zaza66 a écrit :

merci pour vos réponses, la maman a possibilité de venir chercher sa fille à midi, mais elle n'en a pas envie, donc elle va la mettre toute la journée chez mamy mais en aucun cas j'ai refusé de la prendre le matin, de même je lui est proposé une collègue (l'après midi) pour me remplacer donc je lui aurai payer juste les heures d'accueil env 4 h avec les trajets

ne pas oublier que le pe peut vous refuser la demi journée , dans le cas ou vous refuser qu'elle prenne et déduise la journée complète....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB