Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2013 15:28:24
je refuse que les enfants rentrent dans la cuisine. vous en pensez ..?
Voilà je suis contre l'idée que les enfants rentrent dans ma cuisine, je trouve que ce n'est pas leur place (sachant que je n'ai pas de table pour les faire manger dedans). Donc j'ai mis une barrière de sécurité. Mais voilà avec ma direction (je travaille pour le moment en crèche fa) nous ne sommes pas d'accord l'une d'entre elles ne comprend pas qu'on interdise, pour elle l'enfant doit être toujours à côté de nous. l'autre est plus partagé: tout dépend où sont les enfants et si je les vois.
Donc voila je n'aurai pas de vue sur les enfants: donc je pense si j'ai un bébé de le mettre dans le transat et les 2 plus grand dans un parc et mettre en route un CD pour chanter avec eux.
Vous en pensez quoi?
(j'ai beaucoup de chance ma direction m'aide, me conseille pour que je puisse avoir mon agrément mais la elles sont pas d'accore lol)
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
17-05-2013 15:28:24
#2 17-05-2013 15:38:39
Re : je refuse que les enfants rentrent dans la cuisine. vous en pensez ..?
je dirais que peut importe si ils aient acces ou pas , tant que là ou ils sont ils sont en securité et que tu as les enfants sous les yeux pret a agir au cas ou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-05-2013 15:41:33
Voilà je suis contre l'idée que les enfants rentrent dans ma cuisine, je trouve que ce n'est pas leur place (sachant que je n'ai pas de table pour les faire manger dedans). Donc j'ai mis une barrière de sécurité. Mais voilà avec ma direction (je travaille pour le moment en crèche fa) nous ne sommes pas d'accord l'une d'entre elles ne comprend pas qu'on interdise, pour elle l'enfant doit être toujours à côté de nous. l'autre est plus partagé: tout dépend où sont les enfants et si je les vois.
Donc voila je n'aurai pas de vue sur les enfants: donc je pense si j'ai un bébé de le mettre dans le transat et les 2 plus grand dans un parc et mettre en route un CD pour chanter avec eux.
Vous en pensez quoi?
(j'ai beaucoup de chance ma direction m'aide, me conseille pour que je puisse avoir mon agrément mais la elles sont pas d'accore lol)
Tu n'es pas agréée ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-05-2013 16:06:35
bonjour
chez moi non plus les enfants n'entrent pas dans la cuisine, c'est strictement interdit
par contre c'est une cuisine ouverte, fermée par une barriere de securité et un comptoir donc je vois les enfants, mais ils ne sont pas à coté de moi quand meme
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
17-05-2013 16:06:35
#6 17-05-2013 16:57:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour
chez moi non plus les enfants n'entrent pas dans la cuisine, c'est strictement interdit
par contre c'est une cuisine ouverte, fermée par une barriere de securité et un comptoir donc je vois les enfants, mais ils ne sont pas à coté de moi quand meme
Pareil aussi ,j'ai pensé la maison comme ça justement à cause du travail .
#7 17-05-2013 16:59:21
Quand j'ai emménagé dans mon appartement actuel, la cuisine était vide...
Du coup on a tout fait en fonction des enfants (les accueillis mais aussi les notres) : les plans de travail sont super hauts (on est grands), pas de tiroir, pas de four en bas, les plaques sont très hautes et inaccessibles... Les couverts sont dans un placard en hauteur...
Du coup, ils peuvent y aller, ils ne risquent rien.
#8 17-05-2013 17:11:32
pour rappel qui aidera ma mieux comprendre
Bonjour à toute, je viens d'avoir la réunion d'information dans l'Eure et j'ai envoyé mon dossier.
Alors moi la puer' nous a dit que l'entretien dur entre 1h et 2h (surtt quand C elle qui vien Lol) et qu'elles font souvent 2 visites. la 1er où elles regardent et explique éventuellement ce qui ne va pas, comment améliorer et ensuite discution sur des questions qu'elle nous a donné:
pourquoi souhaitez-vous etre assistante maternelle?
vos expèriences professionnelles et personnelles
quel est le rôle de l'assistante maternelle auprès des enfants?
" " des parents?
conditions d'accueil proposées : vos horaires de travail en fonction de vos disponibilités, vos jours de travail, répartition des vacances, lieux réservés a votre activité professionnelles, materiel de puériculture et jouets adaptés a chaque ageactivités proposéesen fonction de l'age mois de 1an entre 1 et 2, 2et 3 plus 3ans
quel est le programme d'une journée d'accueil?
que va changer ce metier dans votre vie de famille et dans votre organisation?role de l'AM dans l'éducation de l'enfant: alimentation, sommeil, propreté, conduite a tenir devant un enfant malade.
Quels sont les aménagement à prévoir pour la sécurité des enfants ?
avantages et inconvénients de ce métierPendant la 1er visite il faut avoir sécurisé la maison et le jardin (si pour X raison y a un oubli ou sa coute trop cher a faire ... il faut lui dire avant qu'elle nous le dise). Pas besoin d'acheter tout le materiel d'éveil et puericulture mé faut déjà avoir commencer à réflèchir et lui montrer.
La 2eme visite c'est juste pour voir si tout a étai mit au norme
PS: désolé pour les fautes
je travaille en crèche familiale depuis 3 ans, je suis aide éducatrice et là je v devenir (enfin j'espère) assistante maternelle. Je te comprends très bien et je reconnais bien la méthode de la crèche fa.
C la même chose là où je boss et ça me choque un peu.
En général toute personne qui revient de congé maternité ou qui vien d'être embauché commence avec 1 enfant, le 2e arrive 6 mois après car il garde la 2eme place pour les remplacements (mes C un grand manque a gagné pour les AM qui ont un agrément à 3) surtt que la 3eme place et soi prise par l'enfant de l'AM ou qu'il arrive a la rentré suivente.Franchement moi je n'ai pas envie d'etre en crèche fa si j'arrive à obtenir mon agrément. mais je pense quand meme que sa doit dépendre des équipes de directions toutes les équipes sont pas pareilles
il n'est donc question pour l'instant que de points de vue et dorganisation
vivil n'a pas d'agrement pour accueillir
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 17-05-2013 17:12:47
viviL a écrit :Voilà je suis contre l'idée que les enfants rentrent dans ma cuisine, je trouve que ce n'est pas leur place (sachant que je n'ai pas de table pour les faire manger dedans). Donc j'ai mis une barrière de sécurité. Mais voilà avec ma direction (je travaille pour le moment en crèche fa) nous ne sommes pas d'accord l'une d'entre elles ne comprend pas qu'on interdise, pour elle l'enfant doit être toujours à côté de nous. l'autre est plus partagé: tout dépend où sont les enfants et si je les vois.
Vous en pensez quoi?
non
Tu n'es pas agréée ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 17-05-2013 17:13:29
Bonjour
Chez moi non plus les enfants ne rentrent pas dans la cuisine, sauf si activité spéciale et pour les plus grands.
En plus, c'est une des pièces réservée à mon chien
J'ai une barrière qui sépare du salon, avec une vue partielle et cela n'a jamais posé de problème à ma puer.
Il suffit effectivement que les enfants soient mis en sécurité, pour les plus petits, car on ne va pas mettre un grand de 2 ans dans un transat ou un parc
#11 17-05-2013 17:14:17
Bonjour
Chez moi non plus les enfants ne rentrent pas dans la cuisine, sauf si activité spéciale et pour les plus grands.
En plus, c'est une des pièces réservée à mon chien
J'ai une barrière qui sépare du salon, avec une vue partielle et cela n'a jamais posé de problème à ma puer.
Il suffit effectivement que les enfants soient mis en sécurité, pour les plus petits, car on ne va pas mettre un grand de 2 ans dans un transat ou un parc
#12 17-05-2013 17:29:53
exactement lulu54 ( dsl j'ai oublié d'expliquer ma situation) j'ai pas l'agrément je suis entrain de faire les démarches
depuis mars mes la PMI a malheureusement tarder a me convoquer a la réunion d'information ou seulement a se moment la il donne le dossier a envoyer au CG. Donc la pour le moment je suis en attente que la puéricultrice passe voir la maison ^^. Je demande beaucoup conseille a mes supérieurs a la crèche fa car elles sont chargées de renouveler les agréments donc elles sont au courent de beaucoup chose. et je pose beaucoup de question au collègue AM. Mais personne est d'accore pour la cuisine.
J'ai des collègues qui font manger les petites dans la cuisine: il donne l'entré pendant que le plats chauffe. Je trouve sa très bien mais malheureusement ma maison ne le permet pas (je suis en location a 100km de mon boulot actuelle voila pourquoi je le quitte). après y a rien de dangereux les couteaux en hauteur dans un tiroir et j'ai mi un bloque porte au placard ou sont rangé les bouteilles d'huile et d'apéro. Mais j'ai peur que les enfants soit dans mes jambes et que je me brule et que je lache la casserole, que le couteau glisse... (sa n'arrive pas tous les jours mes malheureusement sa arrive et j'ai pas envi d'avoir un enfant en dessous).
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#13 17-05-2013 17:32:51
Donc d'après vous faut mieux que je les enfants soit dans la cuisine pendant que je prépare à manger? (juste réchauffé vu qu'on a pas le droit de cuisiné)
entouk merci d'avoir répondu
j'adore se forum
#14 17-05-2013 17:38:34
Si tu ne peux pas avoir les enfants sous les yeux pendant que tu prépares à manger (cuisine fermée), tu peux les mettre dans la chaise haute avec une activité ou un jouet le temps de mettre la table et de réchauffer.
Ici, ma cuisine est ouverte donc les enfants n'y sont pas quand je prépare.
Ils entrent ensuite un par un le temps que je les installe.
Ils patientent le temps que je servent.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 17-05-2013 17:43:49
ok merci pour vos informations je vais faire quelque modification afin d'avoir une bonne sécurité et j'espère que sa va être ok
il vraiment génial ce forum
j'adore se forum