Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 17-05-2013 16:59:18

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Coucou tout le monde !

     Ça y est, j'ai eu la premier visite de ma puer chez moi. Elle m'a dit que tout était super, que j'avais bien sécurisé l'interieur de l'appart, même un peu trop ^^ par contre, elle refuse que les enfants que j'accueillerais aillent sur le balcon, parce que pas encore sécurisé pour le coup. Bon, pas grave, je sortirais dans les parcs si les parents sont d'accord.
     On a parlé de mon projet d'accueil, de mon livret d'accueil, du développement de l'enfant, de son évolution, comment je parlerais aux pe de l'apprentissage de la propreté, de la diversication, etc...
     On a pris RDV pour dans deux semaines, mais elle m'a dit qu'elle passerait mon dossier en commission le 11 juin. Et elle m'a dit aussi que je pouvais déjà commencer à acheter matériel ? je vais attendre ma paye et je fonce chez le suédois pour prendre ma première literie  !
     Dans ma region, il y a une formation au mois de juillet pour les volontaire. J'en ai parlé à ma puer, alors, à votre avis, est ce que je peux commencer à mettre des annonces en disant que je serais disponible en septembre/novembre ?

Hors ligne

17-05-2013 16:59:18

partenaire publicitaire:

#122 17-05-2013 17:46:05

marie310
Membre
Inscription : 06-03-2013
Messages : 11
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour,
Moi j'ai mon premier rendez-vous avec la puericultrice le 29 mai. Je la connais bien puisqu'elle m'a suivi pour ma fille et que je l'appelle quand j'ai des questions. Elle est super. :-)

Hors ligne

#123 17-05-2013 17:58:41

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

coucou sophie56 l'accusé de réception C'est celui de la poste quand on envoi en recommander (donc sa veut juste dire qu'ils ont reçu l'enveloppe?).
J'ai pas de formation a faire j'ai mon CAP Petite Enfant^^ donc normalement dans 3mois ils sont dans l'obligation de me dire oui ou non pour l'agrément sinon accordé d'office.
(enfin je vais la faire quand même quelque mois après avoir
commencer a travailler, sa fait pas de mal un petit rappelle).


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#124 17-05-2013 18:10:27

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Moi j'attendrai de la revoir afin de savoir si elle ta inscrite a la formation.  J'ai commencé les petites annonces sachant que si j'ai mon agrément début aout, en septembre je peux bossé (je laisse un petit temps pour l'imprévu).
La réponse du parent que j'ai eu au téléphone après une discutions par mail
" je serai ravi que vous gardiez mon enfant,   mais malheureusement en 1 mois  on a pas le temps de chercher une autre nounou. Je garde votre numéro et votre mail pour vous dire si nous avons trouvé. N'hésité pas a prendre contact des que vous avez votre agrément. Peut être qu'on aura besoin ou sinon on vous fera de la PUB"

et une maman qui ne m'a pas répondu du tout après que j'ai répondu a son mail lol

Donc voila pourquoi je te di attend deux semaines la puéricultrice de donnera son avis


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

17-05-2013 18:10:27

partenaire publicitaire:

#125 17-05-2013 19:34:37

smine
Membre
Lieu : artigues pres bordeaux
Inscription : 15-05-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

bonsoir à toutes,aujourd'hui j'ai eu ma reunion d'information,j'avoue que c'était interessant ,pas mal de point on etaient abordes.Comme la securite,avoir preparer un projet d'accueil pour le presenter à l'assistante sociale,mais j'en suis quand meme ressorti avec des interrogations,notamment sur le fait que mon compagnon travail de nuit,mes enfants qui sont la le mercredi , et qui ont respectivement 18 mois,5ans et demi ,et 3 ans demi,quel type d'accueil propose?Et ce que toutes ces petites choses risque de genes,j'ai l'entretien avec l'assistante sociale en plus dans mon secteur il y a beaucoup plus d'offres que de demandes au niveau des gardes d'enfants ,si vous pouvez me rassurer un tout petit peu se serait cool,merci les filles!!!

Hors ligne

#126 17-05-2013 20:30:59

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Je sais qu'on peut être assistante maternelle de nuit (avoir sa peut éviter de déranger ton mari). Votre chambre et loin de la pièce ou les enfants seront (car effectivement les pleurs peuvent déranger)?  Après y a des assistantes maternelles qui bosse malgré que leur mari dort  Par contre je suis étonné  qu'on T pas di que les enfants de moins 6ans conte dans l'agrément?   

Je pense que tu aura peut être un agrément à 3, dont deux place seront déjà pris par tes propres enfants (car le plus grand aura 6ans)


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#127 18-05-2013 07:23:43

smine
Membre
Lieu : artigues pres bordeaux
Inscription : 15-05-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

bonjour,vivil lorsque je suis allee a la reunion elles m'ont dis que mon fils de 18 mois comptait dans mon agrement lais pas les enfants de trois .Apres je vais peut etre voir mercredi avec l'assistante social qu'est ce quelle pense des horaires atypiques,peut etre une solution en meme temps il embauche a 16h et rentre vers 2h voir 4h du matin la maison est a etage donc je prefere que les petits soit en bas avec moi,l'etage serait alors ferme par la porte coulissante donc a voir ce qu'elle en pense?

Hors ligne

#128 18-05-2013 07:53:16

lunoe
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 49
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

il faut juste que tu réfléchisse où tout ce petit monde va dormir le mercredi
wink
pour l'instant ayant un enfant de moins de 3 ans tu n'aura qu'une place car en général il donne deux agréement au départ mais l'enfant de 18 mois prends une place
tu as combien de chambres ?
faut te mettre en situation si je garde un enfant de tel age je fais comment etc ... journée type ! Moi c ce que j'ai fais et ça m'a bien aidé wink

Hors ligne

#129 18-05-2013 09:18:41

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Smine voila encore quelque chose qui change avec là ou je boss actuellement. car nous on conte les enfants de moins 6 ans dans l'agrément.
Enfin le principale c'est que tu puisse exercé se métier

Lunoe a raison réfléchie a une journée type celons les âges que tu veux.

Attention faut pas oublier que chaque région fait un peut se qu'il veule (autorise bébé a dormir dans la salle de jeux ou non? autorise 2 enfants a dormir dans la même chambre ou non ?
autorise les enfants qui marche a dormir sur un matelas ou non?
et la par exemple les moins 6ans ne conte pas, mais pour moi oui. donc dur, dur de si retrouvé)

comme on nous a dit a la réunion d'information: "faite vraiment le tour pour la sécurité  et après faut réfléchir a l'organisation"
Si on est bien organisé elles donnent l'agréments à 3 sans problème sinon plus dur de l'obtenir.

regarde plus haut les questions sur les quelles faut réfléchir (on me la donner pendant la réunion). Est qu'elle ta donner des feuilles sur la sécurité???


dsl pour les fautes

je suis aide éducatrice dans une crèche familiale et en pleine démarche d'agrément, suite a mon déménagement


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#130 18-05-2013 10:12:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

@vivil

1/ Tu vas recevoir une accusé de réception du CG et non de l'envoi de ton courrier ..... c'est ce document qui indique que ton dossier est complet et c'est de là que partent les 3 mois

2/ la formation tu ne la fera pas puisque tu as ton cap pe

3/ Tu te trompes pour l'âge des enfant .... les enfants de moins de 3 ans prennent une place , et c'est national.

4/ l'accueil de nuit nécessaire un agrément "horaire atypique" .... avec des conditions stictes

Hors ligne

#131 18-05-2013 10:29:23

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

oki je dis pas le contraire on contraire sa me rassure de savoir que les plus de 3 ans ne conte pas.
Mais malheureusement dans ma crèche les AM qui ont des enfants de moins 6ans on les contes. Donc sa m'a porté en confusion.
J'en suis désolé

Par contre tu me stresse en me disant que c'est l'accusé de réception de la CG qui conte et nom celui de la poste car sa retarde encore.

Ils ont déjà mi un mois avant me convoqué a la réunion et la sa fait 2semaines qu'ils ont le courrier et toujours pas de nouvelle donc traduction bas je peux décaler ma date d'agrément de 2semaines voir 3semaines

J'avais prévu un peut +4 mois pour les démarches entière. Donc j'ai fait ma demande mise en dispo pour fin juillet en pensant que j'aurai déjà mon agrément depuis quelques semaines. (je travaille a perte je dépense plus que se que je gagne sans aucun plaisir et beaucoup de fatigue vu que j'ai 100km pour aller bosser. Et impossible d'avoir une mutation il cherche pas de cap).

oupiiii j'ai plus de boulo et aout j'aurai toujours pas d'agrément


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#132 18-05-2013 10:35:24

smine
Membre
Lieu : artigues pres bordeaux
Inscription : 15-05-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

en principe elles m'ont dit deux places dont une effectivement déjà prise par mon fils,ensuite elles m'ont dit que je pouvais le ou la mettre dans la chambre de mes filles sachant qu'elles ne dorment plus la journee,ensuite j'aimerais commencer avec un bebe afin de m'organiser au mieux avec mon fils,par contre sachant que mon dossier compte a partir du 10 avril2013 la date d'accord ou de refus c'est pour le mois de juin?merci les filles

Hors ligne

#133 18-05-2013 10:39:58

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

dsl pas contre toi Sophie 56 juste une bonne dose d'énervement et de stresse.
en plus dans tous sa faut pas oublier que rien me di que j'aurai l'agrément et que je vais trouver des ptits boutchou a garder.


J'ai 21ans je boss depuis que j'ai 17ans je suis capable de faire des km pour bosser et pas mettre dans l'embarra mes collègue en les lâchant avant la fin de l'année. Je tape dans mes économie pour payer l'essence, péage, et le matériel de sécurité avant que la puéricultrice passe. et voila que j'apprends que quand on nous parle a la réunion d'information de l'accusé de réception ba ces  pas celui de la poste qui fait fois sa m'énerve un peu.   


donc encore désolé


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#134 18-05-2013 10:42:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

viviL a écrit :

dsl pas contre toi Sophie 56 juste une bonne dose d'énervement et de stresse.
en plus dans tous sa faut pas oublier que rien me di que j'aurai l'agrément et que je vais trouver des ptits boutchou a garder.


J'ai 21ans je boss depuis que j'ai 17ans je suis capable de faire des km pour bosser et pas mettre dans l'embarra mes collègue en les lâchant avant la fin de l'année. Je tape dans mes économie pour payer l'essence, péage, et le matériel de sécurité avant que la puéricultrice passe. et voila que j'apprends que quand on nous parle a la réunion d'information de l'accusé de réception ba ces  pas celui de la poste qui fait fois sa m'énerve un peu.   


donc encore désolé

c'est logique que ce soit l'accusé de réception du CG et non de la poste qui fait foi
comment savoir si votre dossier est complet, sinon?

Hors ligne

#135 18-05-2013 10:43:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

smine a écrit :

en principe elles m'ont dit deux places dont une effectivement déjà prise par mon fils,ensuite elles m'ont dit que je pouvais le ou la mettre dans la chambre de mes filles sachant qu'elles ne dorment plus la journee,ensuite j'aimerais commencer avec un bebe afin de m'organiser au mieux avec mon fils,par contre sachant que mon dossier compte a partir du 10 avril2013 la date d'accord ou de refus c'est pour le mois de juin?merci les filles

le délai est de trois mois a compté de l'accusé de réception du cg
donc si avril dans votre cas +3 mois = juillet

Hors ligne

#136 18-05-2013 10:47:26

smine
Membre
Lieu : artigues pres bordeaux
Inscription : 15-05-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

merci les filles vous etes vraiment une source inepuisable de renseignements,j'attends mercredi avec impatience et puis bon ou pas j'aurais etais au bout de ma demarche et sa ne m'empecherai pas de redemander quand mon fils aura grandit,mon credo :ne pas abandonner,je vous tiens au courant mercredi elle passe a 9h30 a mercredi !!!

Hors ligne

#137 18-05-2013 10:52:40

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Ba non pour moi ce n'étai pas logique car ils ont 3 mois a partir de la demande pour venir nous voir.

Moi ma demande je l'ai fait au mois de mars
et ils ont déjà mi 1 mois pour me convoqué a la réunion.

Mon vrai dossier de demande a la CG je l'ai envoyé y a un peu plus de 2semaines et ils l'on reçu y a deux semaines (a cause des ponts) .

Donc désolé moi j'ai fé ma demande officiel y a 2semaines et non a la date ou ils auront pri le temps de lire mon dossier


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#138 18-05-2013 10:55:02

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Sachant tous les jours ferriés qui y a je suis même pas sur qu'il l'on lu


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#139 18-05-2013 11:05:45

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Je vous remercie toutes pour votre aide présieuse
Je vais chercher un notre boulo qui n'auras malheureusement pas un lien avec les enfants car je peux pas rester sans bosser pendant 2mois voir plus...

Bon courage a toutes j'espère que vous aurez votre agrément.

Peut etre je l'aurai aussi mes d'ici la j'espère que j'aurai un boulo et que financièrement sa ira.

Encore merci j'adore se forum


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#140 18-05-2013 18:55:28

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Vivil,
     Je viens de lire ton soucis d'agrément et de fin de contrat. Le temps que tu ais le papier et que tu fasse ta formation, tu peut travailler en temps que nounou au domicile des parents-employeurs. Ce travail ne nécessite pas d'agrément, c'est ce que m'a dit ma puer. Il faut juste que tu te démène pour trouver un contrat..... Poste des message sur des site de petites annonces, genre "le bo. coi." ou "pol. emplo.". En tout cas, je te souhaite bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB