Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2013 23:31:16
- poupette83
- Membre
- Site Web
Bulletin de salaire pour contrat en CDD
Bonsoir,
Après avoir recherche dans les différents onglets (je n'ai pas tout vu donc désolé si il y avait déjà un post traitant de cela) je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis à la recherche du bulletin de salaire (en version EXCEL) pour un contrat en CDD incluant donc les 10% des CP ainsi que la prime de précarité. Je sais que normalement elle doit se payer au terme du contrat mais je sais aussi qu'elle peut être calculée mensuellement.
Mes PE préfèrent que ce soit ainsi pour ne pas avoir à sortir trop d'argent le dernier mois vu que leurs finances sont justes. Du coup moi aussi je préfère car comme ça je suis sûr d'être payée.
J'ai bien vu le modèle de Parme mais à moins que je n'ai plus les yeux en face des trous (en même temps il est 00H22 et je déteste les chiffres ) je n'ai pas vu la prime de précarité dedans.
Donc si quelqu'un a cela ou peut me dire ou trouver cela, même en MP (pour ne pas donner les liens), cela me conviendra.
Merci d'avance et bonne nuit
17-05-2013 23:31:16
#2 18-05-2013 08:09:43
Re : Bulletin de salaire pour contrat en CDD
Bonjour Poupette,
Je pense que tu ne trouveras pas ce type de bulletin de salaire car légalement la prime de précarité se verse en fin de contrat pour palier la situation de perte d'emploi que la salariée en cdd aura à la fin.
Essaie de contacter l'inspection du travail pour savoir si c'est légale de procéder ainsi car la prime de précarité est calculé sur la somme de tous tes salaires perçus durant l'exécution du contrat. Toi en tant que salarié tu pourrais être perdant en tout point si elle est mensualisée.
De plus, l'ICCP en CDD représentent 10% des salaires totaux perçus + la prime de précarité.
En gros:
Prime de précarité = 10% salaires totaux perçus
ICCPayés= salaires totaux perçus + prime de précarité/10
Je suis en train de finir mon Cdd et la pe a été suprise en voyant les montants de la prime et des CP car paiement en fin de contrat pour tout.
Cependant c'est la loi de les payer en fin de contrat, c'est à eux d'épargner une sommes représentant environ 20% de ce qu'il te paieront chaque mois pour le débourser en fin de contrat.
Attends l'avis d'une modo car je suis débutant mais j'ai travaillé dans d'autres secteurs et il n'y a pas de compromis dans ce cas précis.
Bon week end et bonne fête de pentecôte.
Chadie
Dernière modification par Chadie (18-05-2013 08:11:34)
#3 18-05-2013 08:19:09
Bonsoir,
Après avoir recherche dans les différents onglets (je n'ai pas tout vu donc désolé si il y avait déjà un post traitant de cela) je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis à la recherche du bulletin de salaire (en version EXCEL) pour un contrat en CDD incluant donc les 10% des CP ainsi que la prime de précarité. Je sais que normalement elle doit se payer au terme du contrat mais je sais aussi qu'elle peut être calculée mensuellement.Mes PE préfèrent que ce soit ainsi pour ne pas avoir à sortir trop d'argent le dernier mois vu que leurs finances sont justes. Du coup moi aussi je préfère car comme ça je suis sûr d'être payée.
J'ai bien vu le modèle de Parme mais à moins que je n'ai plus les yeux en face des trous (en même temps il est 00H22 et je déteste les chiffres ) je n'ai pas vu la prime de précarité dedans.
Donc si quelqu'un a cela ou peut me dire ou trouver cela, même en MP (pour ne pas donner les liens), cela me conviendra.
Bonjour
vous ne trouverez pas un tel bs
les 10% de prime de précarité et les 10% de cp se versent en fin de contrat pas avant
si le contrat se transforme en cdi, vous devrez remboursez la prime de précarité au pe ...
si le pe ne veut pas avoir trop a sortir en fin de contrat, qu'il mette l’équivalent de coté chaque mois
attention le cdd est très encadré....
#4 18-05-2013 13:49:20
- poupette83
- Membre
- Site Web
Chadie : l'ICCP se sont les congés payés c'est bien cela.
en fait je voulais procéder mensuellement pour chaque truc car durant les cours on nous avait dit que c'était possible.
Bon je vais essayer la semaine prochaine de téléphoner à l'inspection ou au *** si je n'arrive pas à les avoir.
En tout cas merci pour vos infos.
Sam : Le contrat ne passera pas en CDI c'est sûr et certain.
Dernière modification par poupette83 (18-05-2013 13:50:19)
18-05-2013 13:49:20
#5 18-05-2013 14:03:30
Bonsoir,
Je suis à la recherche du bulletin de salaire (en version EXCEL) pour un contrat en CDD incluant donc les 10% des CP ainsi que la prime de précarité. Je sais que normalement elle doit se payer au terme du contrat mais je sais aussi qu'elle peut être calculée mensuellement.Mes PE préfèrent que ce soit ainsi pour ne pas avoir à sortir trop d'argent le dernier mois vu que leurs finances sont justes. Du coup moi aussi je préfère car comme ça je suis sûr d'être payée.
non c'est faux !!!!
les cp se paie a la fin puisqu'ils se calculent sur les salaires+ la prime de precarité ....
seul les cp acquis lors d'une prise durant le cdd peuvent etre payés ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 18-05-2013 14:11:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
Grrrrrr il faudrait vraiment que la PAJE et la croix rouge se mettent à jour car cela devient saoulant d'aller à la pêche aux infos.
Et même si j'ai lu et relu la CCN c'est parfois dur de tout assimilé d'autant que ce sont mes premiers contrats.
#7 18-05-2013 14:20:50
tu as le droit de prendre et de te faire payer des cp acquis ... ( loi aubry )
mais pas par anticipation ...
dis leur de te mettre l'argent de coté chaque mois , cela revient au meme
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 18-05-2013 18:12:28
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci Lulu54
Je verrais avec la maman mardi soir et comme je leur ai donné les montants estimés je lui demanderai de mettre les sous de côté.
#9 18-05-2013 21:08:05
explique bien que les cp seront a payer sur les salaires+la prime donc tu ne peux pas les anticiper
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 19-05-2013 20:25:06
Chadie : l'ICCP se sont les congés payés c'est bien cela.
en fait je voulais procéder mensuellement pour chaque truc car durant les cours on nous avait dit que c'était possible.
Bon je vais essayer la semaine prochaine de téléphoner à l'inspection ou au *** si je n'arrive pas à les avoir.
En tout cas merci pour vos infos.Sam : Le contrat ne passera pas en CDI c'est sûr et certain.
Bonjour Poupette83,
l'ICCP pour Indemnités compensatrices de congés payés.