Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2013 19:25:18

lagomme
Membre
Site Web

je commence à désespérer :(

mon cas est un peu compliqué , voilà je suis agrée depuis 2009 mais je n'ai jamais commencé la profession car à cette période j'allais changer de département puis je suis tombée enceinte de mon 2 eme enfant ,j'ai pris un congé parental qui se finit en fin de cette année .
Quand j'ai déménagé il y à eu un souci avec mon dossier et mon nouveau département n'avait pas reçu ou perdu mon dossier , l'assistante sociale m'avait dit de ne pas m'iqnuiéter qu'ils allaient retrouver le tout ,bref j'ai accouché pris mon CP et je n'ai pas pris de nouvelle de tout ça ....

il y à 1 mois et demi je relance le tout car je voudrai reprendre rapidement mon activité , sauf que mon département d'avant à "archivé " mon dossier car jamais eu de réponse de mon nouveau département .

la pmi m'a dit de renvoyer mes attestations et lettre à ce département et l'ancien et ma prévenue que l'ancien département avait des délais très long et qu'elle avait bien peur que je ne puisse pas reprendre mon activité avant septembre hmm

donc tout est envoyé , ma maison est plus que prête pour accueillir des enfants ,il y à beaucoup de demande mais j'ose pas mettre mon annonce tant que ma nouvelle maison n'est pas validé ??? et financièrement bah je m'en sort plus ...
j'ose pas " harceler "la pmi pour savoir ce qu'il en est , c'est super long j'en ai marre MAIS en même temps c'est entièrement de ma faute quoi ...

suis perdu sad

17-05-2013 19:25:18

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2013 19:37:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : je commence à désespérer :(

lagomme a écrit :

mon cas est un peu compliqué , voilà je suis agrée depuis 2009 mais je n'ai jamais commencé la profession car à cette période j'allais changer de département puis je suis tombée enceinte de mon 2 eme enfant ,j'ai pris un congé parental qui se finit en fin de cette année .
Quand j'ai déménagé il y à eu un souci avec mon dossier et mon nouveau département n'avait pas reçu ou perdu mon dossier , l'assistante sociale m'avait dit de ne pas m'iqnuiéter qu'ils allaient retrouver le tout ,bref j'ai accouché pris mon CP et je n'ai pas pris de nouvelle de tout ça ....

il y à 1 mois et demi je relance le tout car je voudrai reprendre rapidement mon activité , sauf que mon département d'avant à "archivé " mon dossier car jamais eu de réponse de mon nouveau département .

la pmi m'a dit de renvoyer mes attestations et lettre à ce département et l'ancien et ma prévenue que l'ancien département avait des délais très long et qu'elle avait bien peur que je ne puisse pas reprendre mon activité avant septembre hmm

donc tout est envoyé , ma maison est plus que prête pour accueillir des enfants ,il y à beaucoup de demande mais j'ose pas mettre mon annonce tant que ma nouvelle maison n'est pas validé ??? et financièrement bah je m'en sort plus ...
j'ose pas " harceler "la pmi pour savoir ce qu'il en est , c'est super long j'en ai marre MAIS en même temps c'est entièrement de ma faute quoi ...

suis perdu sad

Bonsoir,  Quel dommage je pense qu'il aurait fallu faire transférer ce dossier même si vous étiez en congé parental et surtout vous informer si cela avait été bien fait?

Nous approchons des vacances et pour les papiers çà risque d'être un peu long sad

Bon courage quand même il faut faire le nécessaire maintenant pour être sur d'avoir votre visite de votre nouvelle maison avant Septembre surtout si vous avez la chance d'avoir des demandes ce qui n'est pas le cas partout. wink

Ne désespérez pas

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 17-05-2013 20:43:51

viviL
Membre
Site Web

question sa n'irait pas plus vite de faire une nouvelle demande ??? avez vous un papier pour justifier de la formation? ou du CAP Petite enfant? bon courage
Car si vous faite la demande avant la fin du mois et que vous avez le CAP OU Déjà la formation vous pourrez bossé des septembres

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#4 17-05-2013 21:20:40

lagomme
Membre
Site Web

bonsoir ,

j'avais pourtant transféré mon dossier mais j'aurai dût appeler plus tôt pour savoir si on m'avait retrouvé.

alors j'ai fais ma formation des premières 60h mais vu le prix que tout cela coûte au conseil général je ne sais pas si c'est possible de refaire une demande ? ils ont 3 mois pour venir nous voir c'est ça ?
je vais oser ( oui oui j'ai peur lol ) demander à la dame de la PMI si effectivement il ne serait pas plus simple ( si je n'ai pas la 1 ere formation à refaire , ni la réunion d'information ) de refaire une demande d'agrément ..

merci !

17-05-2013 21:20:40

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2013 21:49:32

lagomme
Membre
Site Web

une autre question , pensez vous que je puisse commencer la recherche de parents pour la rentrée ou bien c'est trop risqué ,interdit ?
merci

#6 18-05-2013 06:46:51

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , si tu as fait la formation des 60 heures ton nom doit bien apparaitre quelques part !!
il faut voir avec la pmi ou tu étais avant ; pour la recherche de contrat si tu ne peux pas assurer aux parents que tu es agréer c'est risquer et surtout ça sera mal perçu de la pmi , les puer n'aime pas trop que l'on mette la charue avant les bœufs lol ,
éssai de faire bouger les choses en faisant des courrier pour savoir ou est ton dossier , déplace toi à la pmi de ton ancienne ville et embete les jusqu'à qu'ils retrouvent !

#7 18-05-2013 07:45:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour
Pourtant le 19/03 vous indiquiez commencer avec un enfant en mai et un autre après la rentrée?
Et vous aviez déjà ouvert une discussion pour les démarches pour transférer le dossier...
il faut oser rappeler la pmi pour savoir où en est votre dossier!

#8 18-05-2013 09:29:37

viviL
Membre
Site Web

J'ai déjà commencer a rechercher sur internet des éventuelles parents en disant bien que j'étai sur de rien (on ne sait jamais) et que sinon je serai ok pour les garder a leur domicile (éventuellement en garde partager) une maman garde mon numéro mais continu a chercher. je dois la tenir au courent des que j'ai mon agrément et si elle trouve quelqu'un ou si elle est ok pour la garde au domicile (je pense qu'elle choisira cette option que si elle trouve pas. (donc je pense pas que sa serve beaucoup d'aller trop vite avant d'être sur)

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#9 18-05-2013 09:31:36

viviL
Membre
Site Web

bon courage et tien nous au courent

j'adore se forum

#10 18-05-2013 15:06:39

lagomme
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Bonjour
Pourtant le 19/03 vous indiquiez commencer avec un enfant en mai et un autre après la rentrée?
Et vous aviez déjà ouvert une discussion pour les démarches pour transférer le dossier...
il faut oser rappeler la pmi pour savoir où en est votre dossier!

bonjour ,

parce que je pensais que la puer ou assistante sociale allait valider rapidement ma maison mais finalement plus de dossier ...

#11 18-05-2013 15:12:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ne vous laisser pas faire .. bougez !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums