Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 12:56:54

biboune777
Membre
Site Web

bébé pleure dès qu'elle me voit

je commence à déprimer, j'ai une petite de 3 mois qui est là depuis 3 semaines et là on commence là 4ème.

on a fait une longue adaptation car la maman me disait qu'elle avait de la peine avec les étrangers et pleurait dans leur bras. même ceux de papa.

les biberons il n'y avait qu'elle qui pouvait lui donner si non elle hurlait et recrachait tout.

bref après 3 semaines elle prends les bibis sans problème avec moi. déjà ça c'est bien.

la maman l'a habitué à lui mettre son doudou sur le visage pour la calmer et l'endormir.

ce bébé ne me regarde pas et fuit mon regarde. dès que je me mets a lui parler gentiment, ou essayer de lui expliquer ce qu'on va faire "on va changer la couche" on va faire le bibi"... se se met a pleurer.

et si je la prends quand elle pleurniche dans le parc pour la consoler un peu elle hurle comme si j'allais lui faire du mal, elle pousse des cris très fort.

et pour changer la couche je suis obligée de lui mettre le doudou sur son visage pour pas qu'elle me voit pour ne pas qu'elle hurle.

pareil si je la prends dans les bras mais que son doudou lui cache la vue elle hurle pas. et dès qu'elle voit que c'est pas sa maman elle hurle.

je suis un peu fatiguée parce que j'aimerais bien lui apporter de la tendresse comme pour les autres. et surtout pouvoir calmé ses petits sanglot quand elle est dans le parc... j'ai pas envie de la laisser tout le temps dans le parc ou le transat.

ça fait quand même plus de 3 semaines, et dans 15 jours la maman par pendant 1 semaine et elle sera qu'avec papa ou avec moi....

sinon pour vous donner plus de détail j'ai aussi son grand frère en garde il a 2 ans. mais même lui n'arrive pas à la consoler quand elle pleure dans le parc.

et faut aussi dire que la maman la gardait toujours contre elle quand elle venait m'amener le frère le matin. j'ai du lui demandé plusieurs fois de me la montré pour qu'elle me voit un peu.

vous avez déjà vécu ça, un bébé qui ne vous regarde pas vous fuit ou hurle si vous le touché ?

merci

02-05-2013 12:56:54

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 13:27:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : bébé pleure dès qu'elle me voit

bonjour non j'ai jamais vécu cela pour le moment je pense que peux être la maman est encore angoisser a l'idèe de la laisser.

louloute dois le ressentir ,je dirait que le fait qu'elle parte une semaine vas peux être vous rapprocher un peux.

et cela te permettras aussi de voir si sont comportement est diffèrents.

maintenant a part continuer comme tu fait a lui parler même si elle hurle , essaye de la rassurer au mieux, je suis sûre que ça vas s'arranger.

certe ce ne dois pas être facile mais dit toi que tu agis bien est beaucoup de petit mette doudou sur le visage j'en est 3 en garde age entre 23 mois et 12 mois ,et ils le font tout les 3.

pour m'as part je vais commencer la garde en septembre petit bout de 9 mois et bien avec les parents ont ce vois 2 fois part mois ,et pendant l'heure ou ont discute de sont evolution (grand prématurè née a 6 mois) je donne le biberon et je m'occupe de loulou afin qu il s'imprègne déja un peux des lieux.

même si je sait qu il vas venir a l'âge de l'angoisse séparation ,ont y travaillent avec les parents afin que pour eux cela ce fasse aussi sans trop de mal.

#3 02-05-2013 18:04:03

Ladybug
Membre
Site Web

Salut biboune.
C'était pareil, pendant l'adaptation?

Après, je ne suis pas sur que c'est qu'elle ne veuille pas te voir. Son doudou sur le visage, c'est ce qui la rassure. Moi je dirai qu'elle a besoin de ça pour se rassurer et non pour ne pas te voir...
Ensuite, pour ce qui est de ne pas regarder lorsque tu lui parles, beaucoup d'enfants font cela. Etre trop ''les yeux dans les yeux'' les gênent, c'est trop envahissant pour eux. Là, c'est peut-être juste ça? Et non un rejet de sa part. Juste un besoin d'un peu plus de distance?

Bon ensuite, si tu ne peux même pas la toucher, ça va être compliqué...
Elle dit quoi la maman? Le papa?
Tu as un tissu avec l'odeur de sa maman?
T'as essayé de voir du côté de ta puér pour qu'elle t'aide?

tdnr.jpg

#4 02-05-2013 19:03:44

ambrelou
Membre
Site Web

Elle a peut être très mal quelque part ce. Qui expliquerait qu'elle chouine seule et que quand tu la prends cćest encore plus douloureux ( clavicule fêlée ou casse ce qui arrive souvent lors de l'accouchement , douleurs intestinales reflux ..)

Après l'adaptation est plus longue pour certains bébés surtout les premiers de la famille ou quand maman est pas prête .

02-05-2013 19:03:44

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 19:24:52

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, tient, c'est vrai, j'avais pas pensé. C'est arrivé à une de mes nièces... Ils ne se sont aperçu qu'elle avait la clavicule cassée qu'une fois qu'elle a été ressoudée. Et pourtant elle était bien suivi...
Moi je crois qu'il faut vraiment pousser l'investigation médicale plus loin...

tdnr.jpg

#6 03-05-2013 21:23:17

biboune777
Membre
Site Web

hello merci pour vos conseils. je crois avoir trouvé le pourquoi du comment aujourd'hui. j'espère que c'est ça. elle pas pleuré ni hurlé j'ai même eu droit à un sourire.

elle a faim !

la maman veut que je lui donne le bibi 210 ml à 11h00 et à 3h00 et en fait j'ai remarqué que ses pleures commence à 10h00. d'ab elle laisse bien 60 gr.

donc réellement elle prend des bibis de 150 ml même si la maman dit qu'elle prend 210 ml. bref il lui faut 5 bibi et pas 4. donc aujourd'hui à 10 h00 je lui ai donner son bibi qu'elle apprit avec joie et ses pleures on arrété. puis à 1h30 pareil. et elle a passé une bonne journée et vert 17h00 elle a recommencé a pleurer....

parce que hier soir j'ai vu qu'elle pleurait aussi dans les bras de sa mère. sa mère dit qu'elle se décharge vu qu'elle lui donne le dernier bibi qu'à 19h30. mais comme elle l'avait prit à 14h00 elle devait avoir super faim à 18h00 et même 17h00 qu'elle avait recommencé a pleurer.

donc la semaine prochaine je vais retenté de lui donner le bibi toute les 3h00.

si ça se trouve elle pense que je vais lui donner a manger donc elle hurle plus fort et vu que ça vient pas elle fait des cris....

vu son gabari et que la maman se plein qu'elle régurgite tout le temps quand elle lui donne 210 ml et qu'elle les fini... je comprends pas pk ne pas lui donner 150 toutes les 3 h00 avec 5 ou 5 bibi. chez moi elle régurgite pas.

donc voilà affaire à suivre et encore merci de votre soutien.

#7 04-05-2013 07:48:04

monmetier
Membre
Site Web

ah petit bout ! contente que tu aies trouvé le probleme ! tu devrais le dire sans hesiter à la maman en lui disant tout simplement "vous savez aujourd'hui je lui ai donné à boire toutes les 3 heures et elle n'a pas pleuré de la journée..."

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 04-05-2013 07:50:03

ziva
Membre
Site Web

La dose quotidienne, moyenne, peut être répartie sur 5 biberons à la place de 4, l'enfant digérera mieux.

Essayes d'en convaincre la maman, pour le bien-être de bébé.

ZIVA

#9 11-05-2013 13:58:56

biboune777
Membre
Site Web

merci les filles, 2ème journée avec 3 bibi toutes les 3h00 et bébé n'a pas pleuré. donc je l'ai dis à la maman. et ça lui dérange pas que je lui donne 3 bibi au lieu de 2. ouff

#10 11-05-2013 16:55:46

kikou29
Membre
Site Web

idem bebe pleurait et fesait des crises meme dans les bras et pareil il avait faim j ai essaye de lui donner toutes les 3 h 180ml au lieu de 210 qu il ne fini jamais et super bb n a pas pleurer ni crises la maman m a dit oh il a bu tout ca? etonnée !mais bon on va voir mardi!

#11 13-05-2013 06:38:37

biboune777
Membre
Site Web

bon bin désilution ce matin la maman me dit, faut lui donner que 2 bibi pas plus et la faire tenir pour le dernier jusqu'à 15h30. au lieu de 13h00 chez moi. le truc de fou, je lui dis oui mais elle pleure elle a faim.

et elle me répond oui mais nous on arrive a la faire patienté on joue avec et tout... heu oui mais bon moi j'ai 5 petits à m'occuper...

le problème c'est que après celui de 17h00 elle veut plus manger. je trouve ça étonnant qu'elle ne veut pas remanger à 20h30 ? enfin bon ils veulent lui donner le dernier bibi à 19h00... et du coups elle a pas bien pris et a pleuré à 4h00 du matin. les pauvres ont mis 2 jours à la re régler....

il  y a un truc que je pige pas. bon là ça va elle a pas mangé depuis son réveille ça fait 30 minutes. je vais la faire tenir jusqu'à 8h00 si je peux,... elle se rendort dans le parc.

je sens que la journée sera longuuuueeee.

#12 13-05-2013 06:55:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

je ne comprends pas les demandes de la maman.

Qu'est-ce que c'est que ce planning biberon?

On donne si l'enfant a faim, c'est la base (pas quand nous on a décidé qu'il avait faim ou en tous cas ses parents!)

Tu as du boulot: essayer de faire entendre que c'est les besoins et le bien être de son enfant qui prime. Qu'à ce stade de son développement, c'est la satisfaction de ses besoins vitaux qui seront le socle de sa construction. Aller contre, c'est aller contre le développement de l'enfant.

mini_140131103254422060.gif

#13 13-05-2013 10:00:00

mamamama
Membre
Site Web

biboune777 a écrit :

et elle me répond oui mais nous on arrive a la faire patienté on joue avec et tout... heu oui mais bon moi j'ai 5 petits à m'occuper...

Comme Nannyetplus.

C'est grotesque, peut-être que cette petite "patiente" justement parce qu'elle est avec ses parents.

Tu ne peux pas te transformer en sa maman pour le mince avantage de lui faire sauter un repas.

C'est déjà difficile parfois de faire accepter à un bébé que sa maman n'est pas là, alors s'il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour faire sauter un bib... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

bon_po10.gif

#14 13-05-2013 10:14:48

monmetier
Membre
Site Web

je ne comprend pas non plus la maman hmm pourquoi vouloir à tout prix faire sauter un biberon ? hmm
un bébé qui a faim a faim point. On le nourrit, faire patienter un bébé pour le caler à des horaires precis pour je ne sais quelle raison je trouve ça completement .... hmm je ne trouve meme pas le mot.... pauvre petit sad

tu ne peux quand meme pas le laisser hurler de faim parce que les parents ont décidé qu'il doit boire à telle heure hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 13-05-2013 16:39:39

titibus
Membre
Site Web

Si j'ai bien compris, si la nounou donne plus de bib, alors il ne prend pas son bib le soir et du coup  réveille les parents la nuit pour boire. Donc ils préfèrent qu'il pleure de faim chez la nounou que la nuit chez eux, en gros...
Ciel, encore des parents qui ne savaient pas que les bébés, ça boit même la nuit sad...

#16 13-05-2013 17:10:37

monmetier
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Si j'ai bien compris, si la nounou donne plus de bib, alors il ne prend pas son bib le soir et du coup  réveille les parents la nuit pour boire. Donc ils préfèrent qu'il pleure de faim chez la nounou que la nuit chez eux, en gros...
Ciel, encore des parents qui ne savaient pas que les bébés, ça boit même la nuit sad...

si c'est pas malheureux et honteux hmm sad
j'avais des amis qui eux pour ne pas que l'enfant reclame la nuit le gavait le soir, donc un biberon complet en y rajoutant de la farine + céréales .... et ils mettaient 1heure à faire boire bébé parce qui lui n'avait plus faim sad et ça à 3 semaines seulement hmm
et ils n'avaient pas honte de dire on rajoute de la farine parce que son lait n'est pas assez consistant il ne tient pas toute la nuit hmm oui mais bon à 3 semaines c'est normal .... enfin bref ....

#17 18-05-2013 09:31:29

biboune777
Membre
Site Web

ça y est j'ai gagné tralalalalala.

donc après une semaine ou j'ai fait comme je voulais soit donner 4 bibi 7h00-10h00-13h00-16h00. de 150 ml qu'elle fini pas toujours.

et bien elle pleure plus sauf à l'heure du bibi. elle dore bien. et ne régurgite plus.

donc hier la maman me dit oui finalement c'est pas trop mal de lui donner 5 bibi. elle pleur moins le soir. et je peux lui donner le bain à 18h00 calmement. et elle remange vers 19h00-20h00.

et je lui dis vous avez vu qu'elle régurgite moins ? elle me dit. ah oui c'est vrai c'est fou ça ?

et en fait la maman ne lui donne pas les bibis. elle la cal dans le transat avec un bibi dans la bouche calé avec des coussins. et là le bébé mange 210 ml en 50 minutes... et régurgite à gogo le trop plein.

chez moi elle prend dans mes bras 150 ml en 15 minutes et crache le reste.

donc elle me dit bon ce week end je vais la caler comme vous pour garder le rythme. 

contente d'avoir réussi à faire comprendre les choses à la maman.

rien de mieux que la communication si on peu... wink

#18 18-05-2013 16:01:37

mamamama
Membre
Site Web

biboune777 a écrit :

et en fait la maman ne lui donne pas les bibis. elle la cal dans le transat avec un bibi dans la bouche calé avec des coussins. et là le bébé mange 210 ml en 50 minutes... et régurgite à gogo le trop plein.

Quelle horreur ! Elle va lui donner dans les bras, maintenant, donc ?

Tu as essayé de lui dire avec délicatesse que le repas était aussi un moment d'échange affectif, pour un bébé ?

bon_po10.gif

#19 18-05-2013 17:36:09

mamamama
Membre
Site Web

Bravo d'avoir réussi à régler le problème, en tout cas smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB