Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Quand un jour férié tombe le jour de repos habituel
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-05-2013 23:28:45
Quand un jour férié tombe le jour de repos habituel
Bonsoir,
Petite question que je me pose : je suis de repos le Lundi avec un de mes pe. Puis-je récupérer le lundi de Pentecôte?
Lorsque je travaillais à l'extérieur , j'avais le Jeudi comme jour de repos habituel et j'ai toujours récupérer le Jeudi de l'Ascension par exemple (tout comme celles qui étaient de repos le Lundi récupéraient le Lundi de Pâques ou le Lundi de Pentecôte). Car ces jours fériés sont des jours fixes, contrairement à d'autres fériés qui peuvent tomber n'importe quel jour de la semaine.
Merci et bonne soirée.
18-05-2013 23:28:45
#2 18-05-2013 23:36:05
Re : Quand un jour férié tombe le jour de repos habituel
Bonsoir,
Petite question que je me pose : je suis de repos le Lundi avec un de mes pe. Puis-je récupérer le lundi de Pentecôte?
Lorsque je travaillais à l'extérieur , j'avais le Jeudi comme jour de repos habituel et j'ai toujours récupérer le Jeudi de l'Ascension par exemple (tout comme celles qui étaient de repos le Lundi récupéraient le Lundi de Pâques ou le Lundi de Pentecôte). Car ces jours fériés sont des jours fixes, contrairement à d'autres fériés qui peuvent tomber n'importe quel jour de la semaine.Merci et bonne soirée.
Bonsoir
Non rien a récupérer
Pa contre quand vous êtes en cp et qu il y a un férié
Vous déduisez 5 jours ouvrables au lieu de 6 a condition d avoir 3 mois d ancienneté
Par contre s il est prévu au contrat que les fériés ne sont pas travaillés et que ce jour tombe un jour habituellement travaillé
Il est a déduire si non acquit
#3 19-05-2013 08:16:07
C'est que vous aviez une convention collective très avantageuse (ou un employeur très généreux).
Je travaille dans le privé et je n'ai jamais entendu parler d'une telle pratique.

19-05-2013 09:38:06
#6 19-05-2013 14:53:48
Non absolument pas , je travaillais dans le commerce dans une enseigne de PAP / lingerie très connue.
Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes.
de rien ![]()
je ferme, étant donné que vous avez eu votre réponse ![]()
#7 19-05-2013 17:30:40
bonjour,
moi aussi j'ai connu la récupération d'un jour férié fixe tombant sur un jour de repos habituel dans le commerce,
mais si tes pe ne veulent pas t'en faire cadeau, tu ne peux pas les obliger
grand besoin de soleil...
Pages : 1
Discussion fermée