Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 19-05-2013 10:32:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

viviL a écrit :

Ba non pour moi ce n'étai pas logique car ils ont 3 mois a partir de la demande pour venir nous voir.

Moi ma demande je l'ai fait au mois de mars
et ils ont déjà mi 1 mois pour me convoqué a la réunion.

Mon vrai dossier de demande a la CG je l'ai envoyé y a un peu plus de 2semaines et ils l'on reçu y a deux semaines (a cause des ponts) .

Donc désolé moi j'ai fé ma demande officiel y a 2semaines et non a la date ou ils auront pri le temps de lire mon dossier


Tu as mis toutes les étapes .... mais pas dans le bon ordre wink

1/ demander une date de réunion d'information
2/ assister à la réunion d'information
3/ retirer un dossier
4/ compléter et envoyer le dossier
5/ le CG examine ce dossier et envoie un accusé de réception (lettre confirmant que le dossier est complet ... c'est à dire qu'il est composé des doc administratifs, médicaux et questionnaires remplis)
6/ à réception de cet accusé de reception la puer à 3 mois pour faire son enquête et la transmettre au CG qui ensuite délivre l'agrément

La procédure est longue.
C'est pour cela qu'on conseille à celles qui ont un travail de ne le quitter qu'une fois l'agrément accordé voir une fois la perspective d'un contrat assuré

Hors ligne

19-05-2013 10:32:16

partenaire publicitaire:

#142 19-05-2013 10:39:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

viviL a écrit :

Ba non pour moi ce n'étai pas logique car ils ont 3 mois a partir de la demande pour venir nous voir.

Moi ma demande je l'ai fait au mois de mars
et ils ont déjà mi 1 mois pour me convoqué a la réunion.

Mon vrai dossier de demande a la CG je l'ai envoyé y a un peu plus de 2semaines et ils l'on reçu y a deux semaines (a cause des ponts) .

Donc désolé moi j'ai fé ma demande officiel y a 2semaines et non a la date ou ils auront pri le temps de lire mon dossier

Coucou

si , c'est logique , car ce délai de 3 mois , il démarre le jour de la reception de ton dossier complet et de sa validation .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#143 19-05-2013 15:03:22

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

viviL a écrit :

Ba non pour moi ce n'étai pas logique car ils ont 3 mois a partir de la demande pour venir nous voir.

Moi ma demande je l'ai fait au mois de mars
et ils ont déjà mi 1 mois pour me convoqué a la réunion.

Mon vrai dossier de demande a la CG je l'ai envoyé y a un peu plus de 2semaines et ils l'on reçu y a deux semaines (a cause des ponts) .

Donc désolé moi j'ai fé ma demande officiel y a 2semaines et non a la date ou ils auront pri le temps de lire mon dossier

     J'essaie de te suivre viviL. Quel demande tu as faite au mois de mars ? La demande d'agrément avec dossier complet, ou la demande d'invitation à la réunion d'information ?
     Pour ma part, j'ai fait la demande d'invitation courant mars, la réunion était le 8 avril. J'avais pris le soin de télécharger le cerfa n. 13394*01 avant pour le remplir, faire toute les démarches médicales et administratives. Comme ça, le 8 avril, je suis allée a la réunion d'info, et en sortant, je n'ai eu qu'à aller au CG déposer en mains propres mon dossier.
     Deux semaines plus tard, j'ai reçu chez moi le récépissé de dossier complet avec figurant dessus la date du 11 avril comme date de réception du dossier.
     C'est cette date là qui sert de début pour le délais de trois mois. Ils ont donc jusqu'au 11 juillet pour me donner une réponse.
     J'ai reçu le premier appel de ma puer à peu près deux semaine après le dépôt de mon dossier. Elle me donnait RDV à son bureau pour fin avril. Son premier passage chez moi c'est fait vendredi dernier, soit le 17 mai, et son deuxième passage se fera le 31 mai.
     Après, elle pense faire passer mon dossier en commission le 11 juin.


     Voilà, avec ces dates, j'espère te donner une idée des délais.

Repense à ce que je t'ai dit un peu plus haut : pas besoin d'agrément pour garder des enfants au domicile des parents. Ça te permettra d'attendre la fin de ta demande d'agrément et de pouvoir travailler avec des enfants.

Hors ligne

#144 19-05-2013 18:41:05

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

désolé pour hier le stresse qui malheureuse monte.
Dison que je suis remonté contre la PMI qui ma donné de fausse information.
Car le dossier de la CG je ne di pas le contraire C l'étape la plus importante qui donne le top départ pour la suite.
Mais a la PMI on m'a di de faire une lettre et CV pour qu'on me donne le dossier à remplir et qu'on me convoque a la réunion d'info^^
Bien sur j'ai perdu 1 mois a cause de sa. Car ils ont tardé a me convoqué.
Mon dossier étai quasiment ok (j'avais reçu mon casier judiciaire, celui de mon compagnon... et j'avais pris rendez vous avec un médecin pour le jour même de la réunion d'information afin qu'il signe le papier pour vaccin, sachant biensur que je suis a jour)
mais voila j'ai perdu une semaine car je n'avais pas prévu qu'il fallait faire le tubertest, donc obliger de courir a la pharmacie lol et le lendemain le médecin ma fait la piqure, j'ai attendu 3 jours pour savoir le résultat. Et j'ai envoyer le dossier juste après que le médecin a di ok  et signet ( enfin en gros la je suis en tord j'aurai du prévoir le tubertest).

J'ai envoyé comme on me la dit a la réunion d'info :l'enveloppe par recommander et avec accusé réception.
Sachant que la puéricultrice nous a di "n'oublié pas l'accusé réception car il fait foi de votre demande et donc c'est à partir du jour ou la CG aura reçu qu' il faut conté 3 mois maximum pour avoir une raiponce"

Donc la CG a reçu mon courrier le 6mai donc pour moi il faut attendre au plus tar le 6aout pour une réponse.

Mais apparemment d'après se que j'ai compris grâce a vous:
Les 3mois conte a partir du jour ou ils ont lu mon dossier et donc vérifier que le dossier et complet.

Donc traduction a la PMI et a la réunion d'information on ne m'a pas donné les bonnes infos

Et la j'ai très peur car depuis le 6 il y a eu le pont du 8 et 9 mai donc je me dis qu'ils ont surement pas du le lire avant le 13.


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

19-05-2013 18:41:05

partenaire publicitaire:

#145 19-05-2013 18:50:00

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Choucapick a écrit :

Vivil,
     Je viens de lire ton soucis d'agrément et de fin de contrat. Le temps que tu ais le papier et que tu fasse ta formation, tu peut travailler en temps que nounou au domicile des parents-employeurs. Ce travail ne nécessite pas d'agrément, c'est ce que m'a dit ma puer. Il faut juste que tu te démène pour trouver un contrat..... Poste des message sur des site de petites annonces, genre "le bo. coi." ou "pol. emplo.". En tout cas, je te souhaite bon courage.


Merci pour ton conseille je l'ai suivi
J'ai envoyé des mails (beaucoup parents ne marque pas leur numéros ^^) et j'attends les réponses et éventuellement un entretien téléphonique puis de rencontré des parents


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#146 19-05-2013 18:58:20

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

sophie56 a écrit :
viviL a écrit :

Ba non pour moi ce n'étai pas logique car ils ont 3 mois a partir de la demande pour venir nous voir.

Moi ma demande je l'ai fait au mois de mars
et ils ont déjà mi 1 mois pour me convoqué a la réunion.

Mon vrai dossier de demande a la CG je l'ai envoyé y a un peu plus de 2semaines et ils l'on reçu y a deux semaines (a cause des ponts) .

Donc désolé moi j'ai fé ma demande officiel y a 2semaines et non a la date ou ils auront pri le temps de lire mon dossier


Tu as mis toutes les étapes .... mais pas dans le bon ordre wink

1/ demander une date de réunion d'information
2/ assister à la réunion d'information
3/ retirer un dossier
4/ compléter et envoyer le dossier
5/ le CG examine ce dossier et envoie un accusé de réception (lettre confirmant que le dossier est complet ... c'est à dire qu'il est composé des doc administratifs, médicaux et questionnaires remplis)
6/ à réception de cet accusé de reception la puer à 3 mois pour faire son enquête et la transmettre au CG qui ensuite délivre l'agrément

La procédure est longue.
C'est pour cela qu'on conseille à celles qui ont un travail de ne le quitter qu'une fois l'agrément accordé voir une fois la perspective d'un contrat assuré


merci de ta réponse
OUI je conseille comme toi a toute celles qui ont un travail de le quitter qu'une fois l'agrément ok et des contrats ^^

Ne faite pas comme moi


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#147 01-06-2013 17:53:30

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bon, voilà, ma puer est passée pour la deuxième fois chez moi hier, le 31 mai. Elle a refait le tour de l'appart pour voir si j'avais mis en pratique les conseils de sécurité qu'elle m'avais donnés, et on a fait des mises en situations :
-qu'est ce que je fais si bébé pleur pendant la sieste ?
-qu'est ce que je fais s'il a de la fait s'il a de la fièvre ?
-qu'est ce que je fais si, au parc le petit que je garde fait une colère ? S'il en fait une chez moi ?
-qu'est ce que je fais en cas de diarrhée ?
-comment je réagis si les parents sont en retard le soir ?
-est ce que j'accepte des enfants ayants une maladie grave, un handicape ? Un régime alimentaire particulier ?
-est ce que j'accepte les horaires atypiques ?

Voilà je crois que j'ai fait le tour des questions qu'elle m'a posées.

Elle m'a dit qu'elle fairait passer mon dossier en commission le 11 juin et qu'elle m'appellerait dans les 48 heures suivantes. Elle va proposer deux enfants, un 0-12 ans et un 2-12 ans, parce que pour le moment mon ascenseur ne fonctionne pas et que ce sera plus simple pour descendre les escaliers...

Je vous tiens au courant dès que j'ai ma réponse !
Bye

Hors ligne

#148 03-06-2013 15:48:34

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

génial on croise les doigts pour toi^^
Alors voici de les dernières nouvelles de mon coté
J'ai enfin recu le papier me disant que mon dossier étai complet dater du 28. Donc ils ont jusqu'au 28 aout pour me donner une réponce.
Et je suis super contente car j'ai un rendez vous vendredi
voila voila


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#149 03-06-2013 18:46:11

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

viviL, c'est génial !

     Quand j'ai posté mon message, je me demandais si on aurait des nouvelles de toi... ;-) Je suis super contente pour toi et je croise aussi les doigts pour que tout se passe aussi bien pour toi que pour moi !
     Tiens nous au courant surtout.....

     Si jamais ça marche, fait les brocante, j'en ai fait une dimanche, j'ai trouvé un tas de merveilles ^^ trois gigoteuses pour 2€ chacune, un transat pour 3, un ensemble de lit pour 5, un tapis d’éveil pour 1 (meilleur affaire) et un autre avec un portique pour 15 ^^ je commence à remplir mon apart  :-P

Hors ligne

#150 03-06-2013 20:30:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour,
Alors pour moi : entretien avec l'AS effectuer ce matin, elle ma prévenu que je passerait surement en commission pour fin du mois.
Mais que comme il n'y a pas de formation en août car congés annuel. Donc formations de (70 h dans le 44) possible en septembre voir octobre.

Hors ligne

#151 04-06-2013 06:10:15

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Demande a ton AS s'il n'y a pas de formation en juillet. Je sais que nous dans la Somme (80), il y en a une pour les volontaires, sinon les formation de font en dehors des vacances scolaires.

Hors ligne

#152 04-06-2013 09:22:34

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci choucapick pour ton petit conseille-moi je regarde sur un site dans le même principe que la brocante mais en ligne. ^^
J'ai déjà plein de jeux et là je fais une pause pour savoir si j'ai mon agrément et j'irai sur les brocantes comme tu viens de me dire.

et si je donne de mes nouvelles tout simplement car déjà j'ai envi de savoir si  vous allez avoir votre agrement, et que je trouve important de se soutenir.

je vais garder un enfant pendant 2semaines cet été (a son domicile) comme tu me la conseillais.


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#153 04-06-2013 09:25:26

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

une  pensé pour toi nanoenn se matin. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Donne nous très vite des nouvelles


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#154 04-06-2013 11:53:49

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

bonjour vivil, je me suis surement mal exprimer, pour moi la visite était hier ^^ mais merci beaucoup c'est gentil. sinon sa sais plutôt bien passer.

tien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=188877

j'ai expliquer ce qu'il s'était passer

Hors ligne

#155 04-06-2013 12:00:40

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

j'ai mal lu dsl


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#156 07-06-2013 19:49:40

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

coucou alors voila elle est venu

super gentille on a beaucoup parlé (2h30). Alors elle a reconnu l'erreur qu'elles ont fait a propos de la date qui fait foi pour le début des 3mois^^ (elle pensai aussi que c'étai le cacher de la poste et non le récépissé).
en suite nous avons parlé de mon expérience puis de la maison et comment j'allai m'organisé. (aucun problème pour que le garage soit ouvert vu que les enfants ni on pas accepté et ok pour que les enfants ne puisse pas venir dans la cuisine) enfin bref que du positif et elle m'a di ok pour votre agrément je mets favorable (j'ai vu l'écrire)

donc trop heureuse j'attend fin aout car j'aurai la réponse écrite ^^


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#157 07-06-2013 21:39:34

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Félicitation viviL !!!

Est ce qu'elle t'as donné les tranches d'âges ? Et elle t'as dit quand passerait ton dossier en commission ?

Hors ligne

#158 07-06-2013 22:21:31

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci alors elle m'a dit 2 enfants de 0 à 12 et 1 de 2 à 12
non elle m'a juste dit que c'étai positif, qu'elle fait valider par le médecin et que j'aurai pas le papier officiel avant fin aout.
mes elle m'a pas parlé de la commission

elle m'a di aussi de venir la voir en septembre pour me donner le livret d'accueil pour inscrire les enfants que je garde ^^


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#159 09-06-2013 09:42:38

carlanie
Membre
Inscription : 20-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Coucou à toutes, félicitation Vivil!!! Moi, j'ai reçu mon agrément la semaine dernière :-) accordée pour 3 enfants sans aucune limitation d'âge!!! j'suis super contente... Maintenant,il faut attendre la date de formation, je ne pense pas que ce sera avant septembre.. A ce sujet, pensez vous qu'il faut commencer à mettre des affiches chez les cmmerçants ?? si c'est le cas, faut il préciser formation à venir?? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai peur que, si j'attends la formation, j'ai du mal à trouver des loulous, il y a beaucoup d'ass mat dans mon coin et beaucoup de contrat qui se termine à cette période!!!

Hors ligne

#160 09-06-2013 10:28:18

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci et félicitation a toi aussi.
alors moi j'ai commencé a mettre des affiches (j'ai pas la formation a faire ). Attend peut être d'avoir la date de formation comme sa tu seras à partir de quand tu pourras accueillir les enfants.


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB