Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2013 13:55:33

MOGA
Banni(e)
Inscription : 21-11-2012
Messages : 14
Site Web

Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

Bonjour,

je souhaite avoir votre avis sur un incident qui s est produit entre moi et l un des parents, j'ai eu du retard concernant le BS de la paje (17 mais et toujours rien) et j en ai besoin (urgent) pour déposer un dossier à la mairie le semedi (car c'est le jour ou je travaille pas), j en ai parlé aux parents pour m imprimer le BS de la paje en couleur (on exige l original) et là l un des parents me dit qu il ne peut rien faire pour moi...et c'est à moi d essayer de trouver une solution comme demander à mo mari de le fairen demander à l un des parents ou demander à l une des collegues ...là j 'étais très surprise et décue par la réaction et surtout par le fait que ce parent n pas pris ma demande au sérieux ( je lui ai donné 3 jours de délais) et surtout que c'est parent exigent et je me plie en 4 pour faire ce qu il me demande...
qu en pensez-vous ?


deplac11.jpg

Hors ligne

19-05-2013 13:55:33

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2013 14:07:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

MOGA a écrit :

Bonjour,

je souhaite avoir votre avis sur un incident qui s est produit entre moi et l un des parents, j'ai eu du retard concernant le BS de la paje (17 mais et toujours rien) et j en ai besoin (urgent) pour déposer un dossier à la mairie le semedi (car c'est le jour ou je travaille pas), j en ai parlé aux parents pour m imprimer le BS de la paje en couleur (on exige l original) et là l un des parents me dit qu il ne peut rien faire pour moi...et c'est à moi d essayer de trouver une solution comme demander à mo mari de le fairen demander à l un des parents ou demander à l une des collegues ...là j 'étais très surprise et décue par la réaction et surtout par le fait que ce parent n pas pris ma demande au sérieux ( je lui ai donné 3 jours de délais) et surtout que c'est parent exigent et je me plie en 4 pour faire ce qu il me demande...
qu en pensez-vous ?

deplac11.jpg


Coucou

tu es allée sur ton espace personnel du site PAJEMPLOI ?
ton bs n'y apparait pas ?


S'il apparait , il te suffit de l'imprimer


s'il n'apparait pas

*soit tu n'as pas été déclarée et les parents n'ont pas fait le necessaire ,
dans ce cas ils doivent le faire au plus vite

*soit il y a du retard dans les validations , et ça apparaitra bientôt
et dans ce cas , en effet , les parents ne peuvent rien pour toi
il faut attendre la validation.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 19-05-2013 14:30:16

MOGA
Banni(e)
Inscription : 21-11-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

Cela a été validé mais je ne pourrais pas imprimer car je n ai pas d imprimante tout simplement...
et je pense que les parents comme meme ont l obligation de fournir un BS à leur assmat comme chaque employeur
je trouve que aucun effort n a été fait

Hors ligne

#4 19-05-2013 14:58:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

MOGA a écrit :

Cela a été validé mais je ne pourrais pas imprimer car je n ai pas d imprimante tout simplement...
et je pense que les parents comme meme ont l obligation de fournir un BS à leur assmat comme chaque employeur
je trouve que aucun effort n a été fait

Si tu ne veux/peux pas les imprimer , tu n'as plus qu'à attendre qu'ils arrivent au courrier. Ou alors que ces pe changent d'avis wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

19-05-2013 14:58:10

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2013 15:20:47

MOGA
Banni(e)
Inscription : 21-11-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

je pense que vous n avez pas bie lu ce que j ai écrit, je ne peux pas imprimer et non pas je ne veux pas
et si ce n était pas URGENT pour moi biensur c est logique que j attendrais

Hors ligne

#6 19-05-2013 15:29:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

MOGA a écrit :

je pense que vous n avez pas bie lu ce que j ai écrit, je ne peux pas imprimer et non pas je ne veux pas
et si ce n était pas URGENT pour moi biensur c est logique que j attendrais

Si , j'ai bien lu et bien compris wink

Tu peux toujours imprimer chez quelqu'un d'autre par exemple , bref il y a toujours des solutions quand on le veut wink

Et les parents eux , normalement , n'ont pas accès à ton bs , ils ont juste leur attestation de ce qu'ils ont déclaré , eux ne reçoivent pas le bs , tel que nous , nous le recevons . Enfin c'était ainsi la dernière fois que nous en avons discuté avec mes pe

ils ne peuvent avoir accès à ton bs , que s'ils entrent dans ton espace personnel , et ceci , ils ne peuvent le faire qu'avec ton identifiant et ton mot de passe , or ils ne les ont pas

donc normal qu'ils t'aient répondu qu'ils ne peuvent rien faire pour toi , à ce niveau là

Par contre ils peuvent te fournir un bs fait par eux-même
ou alors tu le fais , et ils n'ont plus qu'à valider
tu trouveras des bs proposés sur le forum , dans "tarifs.. "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 19-05-2013 16:11:44

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

moi je precise dans mon contrat que les pe doivent me fournir un autre bulletin que celui fourni par la paje.
j'ai eu une fin de contrat houleuse ou la maman refusait de me faire les deux dernier bulletin. au ram, la responsable me soutenait qu'elle n'y etait pas obligé, et là tadaaa j'ai sorti mon contrat ou c'est ecris en toute lettre! et bien elle n'a pas eut le choix, surtout que avec cette maman on a mis plus de deux heures a signer le contrat!! (elle chipotait chaque phrase du contrat, comme pour essayer de prendre un ascendant sur moi un truc de dingue! bref il faut le noter au contrat et apres moi je fournit le fichier de parme et les parents remplissent smile ainsi j'ai toujours mes bs avec ma paie.
avant je les remplissait... et depuis que ce sont les pe qui remplissent c'est beaucoup plus simple pour moi smile

Hors ligne

#8 19-05-2013 17:08:49

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

Babou74 a écrit :
MOGA a écrit :

je pense que vous n avez pas bie lu ce que j ai écrit, je ne peux pas imprimer et non pas je ne veux pas
et si ce n était pas URGENT pour moi biensur c est logique que j attendrais

Si , j'ai bien lu et bien compris wink

Tu peux toujours imprimer chez quelqu'un d'autre par exemple , bref il y a toujours des solutions quand on le veut wink

Et les parents eux , n'ont pas accès à ton bs , ils ont juste leur attestation de ce qu'ils ont déclaré , eux ne reçoivent pas le bs

ils ne peuvent avoir accès à ton bs , que s'ils entrent dans ton espace personnel , et ceci , ils ne peuvent le faire qu'avec ton identifiant et ton mot de passe , or ils ne les ont pas

donc normal qu'ils t'aient répondu qu'ils ne peuvent rien faire pour toi , à ce niveau là

Par contre ils peuvent te fournir un bs fait par eux-même
ou alors tu le fais , et ils n'ont plus qu'à valider
tu trouveras des bs proposés sur le forum , dans "tarifs.. "

pareil wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 19-05-2013 18:51:44

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

J ai bien acces aux bulletins de salaires de mon ass mat moi

Hors ligne

#10 19-05-2013 19:52:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

Bonjour , tu dois bien avoir des amies qui ont un ordi et une imprimante non ???
tu leur demandes gentiment de te préter l'ordi 5 minutes ! mais ce faché pour si peu avec un parent c'est pas top !

Hors ligne

#11 19-05-2013 21:00:39

MOGA
Banni(e)
Inscription : 21-11-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

je précise que les parents ont bien accés au BS la preuve c'est que les 2 autres parents me l ont bien imrpimé, et toutes les assmat n ont pas forcément une imprimante
moi je fais des efforts sur beaucoup de choses pour ce parent et le jour ou je demande un service alors que c 'est mon droit ( la PAJE dit que les assmat peuvent imprimer leurs BS si non ils demandent aux emloyeurs de le faire) je suis confrontée à un refus indirecte.
Je ne trouve pas cela normal

Hors ligne

#12 19-05-2013 21:23:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

MOGA a écrit :

je précise que les parents ont bien accés au BS la preuve c'est que les 2 autres parents me l ont bien imrpimé, et toutes les assmat n ont pas forcément une imprimante
moi je fais des efforts sur beaucoup de choses pour ce parent et le jour ou je demande un service alors que c 'est mon droit ( la PAJE dit que les assmat peuvent imprimer leurs BS si non ils demandent aux emloyeurs de le faire) je suis confrontée à un refus indirecte.
Je ne trouve pas cela normal

Peut être que ce pe n a pas d imprimante  non plus...

Hors ligne

#13 19-05-2013 21:24:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

Au fait , et sans aucun rapport avec ton post

pourquoi 2 pseudos ?
Merci de prévenir par mail un modérateur (moi par exemple)

rappel du réglement

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1416437


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 19-05-2013 21:27:19

Tataformat
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 37
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

Oui je confirme que les PE y ont accès nous les avons tous enregistrés en pdf sur notre PC "au cas où". Il y a peu notre ancienne ass mat nous a demandé si par hasard on aurait trois bulletins de salaire datant de plus de deux ans. Elle était bien contente que je la dépanne.

Hors ligne

#15 19-05-2013 22:42:15

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

faut cherche un amie qu'il a une imprimante pour des bs pas de problème c'est plus facile c'est on imprime nous même.
personnellement je l'imprime moi même, et je suis tranquille je demande rien au parents.
les parents avec qui que je travaille ont pas alors que moi j'ai deux j'imprime mes bs.


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

#16 20-05-2013 06:00:02

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

tout de meme legalemetn c'est a l'employeur de fournir les bs. alors je vous trouve un peu injuste.
c'est au pe de se demener pour lui imprimer  pas l'inverse!

Hors ligne

#17 20-05-2013 07:05:36

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

mammouth oui légalement c'est aux parents de fournir le bulletin mais là elle va le recevoir donc pour le parent elle n'a qu'a attendre !
la maman à peut être été surprise par cette demande , tu peux le lui redemander en lui expliquant que c'est urgent que tu ne peux pas attendre que l'on te l'envoi , elle se demande sans doute pourquoi tu ne te l'imprime pas toi même , lui as tu dit que tu n'avais pas d'imprimante .
tu as bien d'autres solutions ? une amie , de la famille ect...
après si le parent te demande un service est bien tu sauras lui rendre la monnaie de sa pièce !

Hors ligne

#18 20-05-2013 07:33:57

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

mammouth a écrit :

tout de meme legalemetn c'est a l'employeur de fournir les bs. alors je vous trouve un peu injuste.
c'est au pe de se demener pour lui imprimer  pas l'inverse!


+1 hmm

Hors ligne

#19 20-05-2013 08:13:02

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

zeta a écrit :

mammouth oui légalement c'est aux parents de fournir le bulletin mais là elle va le recevoir donc pour le parent elle n'a qu'a attendre !
la maman à peut être été surprise par cette demande , tu peux le lui redemander en lui expliquant que c'est urgent que tu ne peux pas attendre que l'on te l'envoi , elle se demande sans doute pourquoi tu ne te l'imprime pas toi même , lui as tu dit que tu n'avais pas d'imprimante .
tu as bien d'autres solutions ? une amie , de la famille ect...
après si le parent te demande un service est bien tu sauras lui rendre la monnaie de sa pièce !

moi je suis  claire qu'un peu qui me repond ce qu'a repondu celui de moga, et qui s'en fiche.. ben je m'en ficherai de ses demandes speciales.
heures en plus ou autre pfiou fini!
je pense que si un pe refuse de faire ce petit geste cest de la mauvais evolonté de sa part. et pour moi la relation serai entachée.

Hors ligne

#20 20-05-2013 09:46:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Obligation des parents de donner un bulletin de salaire

le soucis etant que l'assmat se plaint parce que l'employeur ne veut/peut pas imprimer le bs paje alors que c'est la paje qui fourni
l'assmat ne l'a pas encore reçu
cela n'a rien a  voir avec le bs separé que doit faire l'employeur
ceux qui en parlent sont hors sujet
le soucis étant que l'employeur n'a pas voulu rendre service à l'assmat en imprimant pour elle le bs paje qu'elle recevra dans qq jours par la poste
ou qu'elle aurait pu faire imprimer par d'autres moyen ..
ne mélangez pas tout big_smile

pour preuve sa reaction :

MOGA a écrit :

je précise que les parents ont bien accés au BS la preuve c'est que les 2 autres parents me l ont bien imprimé, et toutes les assmat n ont pas forcément une imprimante
moi je fais des efforts sur beaucoup de choses pour ce parent et le jour ou je demande un service alors que c 'est mon droit ( la PAJE dit que les assmat peuvent imprimer leurs BS si non ils demandent aux emloyeurs de le faire) je suis confrontée à un refus indirecte.
Je ne trouve pas cela normal

ce qui n'est pas normal c'est que vous attendiez un retour pour une chose que l'employeur n'a pas a faire puisque vous avez acces a ce document
le pb est que vous n'avez pas d'imprimante ...
vous pouvez tres bien l'enregistrer le mettre sur clef et aller le faire imprimer ou l'envoyer par mail a une adresse qui pourra vous l'imprimer ....

je pense que votre courroux provient d'autres choses et que ce refus est pour vous une goutte d'eau ..

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB