Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2013 17:52:10
jrs enfants malade ,comment cela se passe ?
Bonsoir a tous,
Je suis asst.mat et j ai 3 enfants,une de mes enfants a été hospitalisé et j ai du prendre 3 jrs en enfant malade.
Sont ils payés ? ou non ? je ne comprend pas.
En vous remerciant de m éclairer car en tout cas ils l ont deduit de mon salaire.
De plus,un des 2 parents me fait travailler demain Lundi de pentecôte,je l apprend par sms un dimanche soir,car la case n a pas été coché donc elle considère que je travail alors qu a la base elle m avait dit ,je debute un nvo travail ,on reverra ce jours là et je l apprend a peine 24 hr avt et par sms bien sur ,comment suis je payé ce jours la ?
En vous remerciant de m aider,je suis a bout avec ce couple qui me font les 400 coups malgré que je leurs ai parlé plusieurs fois.
Bonne soiree a tous et merci de votre aide.
19-05-2013 17:52:10
#3 19-05-2013 18:02:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : jrs enfants malade ,comment cela se passe ?
Bonjour,
Non les jours pour enfants malades ne sont pas payés, ils sont bien sans solde.
Pour le lundi de Pentecôte vous dites que rien n'a été noté au
contrat ? Il n'est pas noté si vous travaillez ou non les jours fériés ?
#4 19-05-2013 18:10:39
Bonsoir a tous,
Je suis asst.mat et j ai 3 enfants,une de mes enfants a été hospitalisé et j ai du prendre 3 jrs en enfant malade.
Sont ils payés ? ou non ? je ne comprend pas.
En vous remerciant de m éclairer car en tout cas ils l ont deduit de mon salaire.
De plus,un des 2 parents me fait travailler demain Lundi de pentecôte,je l apprend par sms un dimanche soir,car la case n a pas été coché donc elle considère que je travail alors qu a la base elle m avait dit ,je debute un nvo travail ,on reverra ce jours là et je l apprend a peine 24 hr avt et par sms bien sur ,comment suis je payé ce jours la ?
En vous remerciant de m aider,je suis a bout avec ce couple qui me font les 400 coups malgré que je leurs ai parlé plusieurs fois.
Bonne soiree a tous et merci de votre aide.
Coucou
les jours enfants malades ( 3 maximum par an et par enfant , 5 si l'enfant a moins d'un an ou si le salarié a 3 enfants ou plus de moins de 16 ans) , sont des journées sans solde . Article 13 de la Convention
Pour le Lundi de Pentecote , s'il était noté comme non travaillé , tu es en droit de refuser de le travailler
Si tu le travailles , tu n'es pas payée en plus , il est déjà compris dans le calcul de ta mensualisation.
avez vous également noté au contrat un délai de prévenance ?
19-05-2013 18:10:39
#5 19-05-2013 18:26:38
nan j ai pas noté de journée de prevenance mais cela me parait un peu exagéré de prévenir a 17 hr 45....donc il est payé normalement car pour elle je travail gratuitement.
Merci bcp pour vos réponses.
#6 20-05-2013 06:28:42
non !! tu ne travaille pas gratuitement.
normalement tu travail ce jour là? si elle le rajoute en plus de ton planning habituel elle doit te le payer en heures complémentaires (ou sup) la journée de solidarité ne s'applique pas aux assmat vu que ce ne sont pas les pe qui paient nos charges
#7 20-05-2013 08:15:46
Alors dernièrement, j'ai téléphone a la direction départemental du travail, car un parent me tenait tête par rapport a ce jour de solidarité
C'est un jour complexe; certaines entreprises payent se jour a leur employé, donc ils le chôment, d'autres le travaillent et il y en a même qui le compensent bref un vrai imbroglio
La DDT m a don répondu que nous sommes concerné par ce jour, donc nous devons le travaillé
Par contre, si sur le contrat il est bien stipulé qu'il compte en tant que jour férié, nous ne le travaillons pas, d'où l'importance de bien rédige son contrat et de le dire a l'employeur
Par contre, pas top le parent de Tavernier comme cela
Et un petit conseil: j'ai constaté que beaucoup d'entre vous communique avec leur employeur par SMS et j'ai vu que je ne compte plus le conflit par rapport a ça
Pour ma part je refuse, je ne communique que par téléphone ou mail, si c les vacances
Au tout début, je mets bien les parents au courant du respect de chacun pour quoi que ce soit
Jusque la, pas de souci, sauf pour un que je remettais à la page