Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2013 09:08:26
protection de l'ass mat et grossesse
bonjour a toutes
nous aimerions agrandir la famille, si j'ai bien compris du moment ou la grossesse est déclarée nous sommes protégée.
cela veut donc dire que si pour X raison je suis arreter 15j et que les pe trouve une assmat de remplacement, une fois l'arret de travail fini , si les pe veulent continuer avec l'ass mat de remplacement. En ont il le droit?
(je sais qu'une ass mat enceinte les pe n'aime pas bien) et puisque protégée sont ils donc obligé de continuer a me versser mon salaire jusqu'au début du congé mat?
Et une fois le congé mat fini, j'ai lu sur le forum que nous sommes protegéés 4 semaines après.
si un congé se fini le 10septembre , protégée jusqu'au 10 octobre
pendant ces 4 semaines le pe est il donc obligé de nous versser notre ancien salaire d'avant congé mat?
meme si il a une ass mat de remplacement qu'il veut garder?
toutes ces questions car je veux être sure de ne pas mettre ma famille en péril financier, actuellement je n'ai un salaire que de 550 euro et je ne peut pas me permettre de me trouver sans rien.
en vous remerciant
karen026
20-05-2013 09:08:26
#2 20-05-2013 09:16:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : protection de l'ass mat et grossesse
Coucou,
une fois la grossesse déclarée médicalement, la salariée ne peut être licenciée que si l'employeur se trouve dans l'impossibilité de maintenir le contrat pour une raison étrangère à l'état de l'AM ( déménagement de l'employeur par ex )
et cela jusqu'au congés mat, dès le début de celui ci et jusqu'à 4 sem après son terme, la salariée ne peut plus être licenciée.
je t'invite à aller lire dans l'index le sujet " grossesse"