Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2007 17:58:43

mamisa73
Membre
Lieu : Les Alpes
Site Web

jalousie d'enfant

J'ai en garde 3 bouts de chou et j'ai 2 enfants à moi.
Mon second enfant (5 ans) est très dur avec moi et les plus grands des bouts de chou (4 et 3 ans). Je reste calme au possible et essaie de régler les conflits. Une fois la journée finie son père (mon mari) et moi avons beau lui expliquer la situation mais rien à faire... Le lendemain c'est reparti pour des petites crises agassantes (cris perçants, pleurs, grognements etc...). Je sais que c'est une histoire de territoire mais par moment je suis presqu'à bout. Vivement que l'école reprenne (plus qu'une semaine 1/2) !!!.
Avez-vous des conseils à me donner? Merci à toutes et tous.

16-08-2007 17:58:43

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2007 18:02:55

Méline
Membre
Site Web

Re : jalousie d'enfant

c'est pour cela que notre choix professionnel est aussi un choix de famille et les enfants ont parfois du mal à comprendre
et qu'il faut prendre en compte leur avis même petit soit il

eio16310.gif

#3 16-08-2007 18:34:52

4i.modo
Membre
Site Web

je te rassure, mes enfants (8 et 10 ans) me font encore des petites crises du genre ...
pas tot les jours mais suffisament souvent pour que ce soit lourd...
alors je leur dit : ok j'arrète le etier et je vais travailler ailleurs : vous aurez la maison pour vous le soir et les week end (comme maintenant) et vous irez chez une nounou où les enfants seront comme vous avec ceux que j'accueille!
et là ça les calmes pour un moment!
c'est dur mais c'est qui le patron???
lol
est ce que nous on pouvait se permettre de nous conduire comme ça quand on avait leur age? (même pas en rêves !!)
nos parents ne perdaient pas de temps à nous expliquer comme nous on le fait... smile
et puis les enfants de tout ages sont doués pour nous culpabiliser pour "gagner"... wink

#4 16-08-2007 18:36:14

mamisa73
Membre
Site Web

Méline a écrit :

c'est pour cela que notre choix professionnel est aussi un choix de famille et les enfants ont parfois du mal à comprendre
et qu'il faut prendre en compte leur avis même petit soit il

Ce choix a été fait en famille.
Nous avions bien préparé notre enfant. Elle était tout à fait d'accord.
D'autant plus que je mettais fin à 18 mois de séparation (sauf week-end) pour raison professionnelle (carrière prometteuse mais la vie perso et familiale passe avant tout pour moi).
Au début tout allait bien mais au fil du temps... et surtout pendant cet été.

16-08-2007 18:36:14

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2007 18:53:25

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Ben maintenant, elle a 5 ans, elle est capable de comprendre. Je pense que c'est bien que vous ayez expliqué.......et elle a très bien compris! Maintenant, la prochaine fois vous lui dites que vous avez passé du temps à lui expliquer, que vous en avez marre, parce que ça vous gêne dans votre travail......et qu'elle sera puni, car c'est un comportement intolérable.......et puis vous trouvez une petite punition qui fasse son effet......mais pas pendant que vous gardez les petits, faites le le soir. Ma fille est du style a pas lacher le morceau......je suis donc obligée d'être plus têtu qu'elle..... lol

#6 16-08-2007 19:10:06

4i.modo
Membre
Site Web

pareil que gaia wink

#7 17-08-2007 14:47:12

mamisa73
Membre
Site Web