Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-05-2013 11:23:55
- alliasmimi
- Membre
- Site Web
contrat de travail
bonjour, je vais faire un cdi a mon ass mat. Mon fils est periscolaire, et en moyenne il va chez la nounou 30 heures par mois ( en moyenne sans les vacances). Mes horaires st atipique, je travaille dans la distribution donc si je travaille du matin, il va pas chez la nounous apres l'ecole. Comment rediger le contrat de travail en sachant que normalement la nounou prendra pas les conges en meme tp que moi. Les 10 % des conges paye tous les mois comment cela fonctionne? (c'est a dire si tous les mois je lui paye les 10% comment cela ca fonctionne pour le jour ou elle prend des conges?), faut il les payer qds y a un cdi? je sais pas, please aidez moi au mieux.Merci d'avance
20-05-2013 11:23:55
#2 20-05-2013 12:04:13
Re : contrat de travail
bonjour, je vais faire un cdi a mon ass mat. Mon fils est periscolaire, et en moyenne il va chez la nounou 30 heures par mois ( en moyenne sans les vacances). Mes horaires st atipique, je travaille dans la distribution donc si je travaille du matin, il va pas chez la nounous apres l'ecole. Comment rediger le contrat de travail en sachant que normalement la nounou prendra pas les conges en meme tp que moi. Les 10 % des conges paye tous les mois comment cela fonctionne? (c'est a dire si tous les mois je lui paye les 10% comment cela ca fonctionne pour le jour ou elle prend des conges?), faut il les payer qds y a un cdi? je sais pas, please aidez moi au mieux.Merci d'avance
Coucou
il faut partir sur la plus petite amplitude hebdomadaire et compter les heures en plus , en complémentaires
Votre fils sera-t-il également accueilli pendant les vacances scolaires ?
Car dans ce cas , la mensualisation se fait en 2 temps avec chaque période ( école/vacances)
Si vous n'avez pas les mêmes congés , ce sera donc une année incomplète , où l'on déduit toutes les semaines d'absence
Les 10% mensuels anticipés sont hors Convention
mais si d'un commun accord vous avez opté pour cette méthode non conventionnelle , vous devez chaque mois 12 mois sur 12 , , rajouter ces 10% à son salaire (hors indemnités entretien repas) , qu'il y ait congés ou non
et également noter chaque mois 2.5 jdans la case cp du bs PAJEMPLOI
#3 20-05-2013 12:40:59
- alliasmimi
- Membre
- Site Web
les 10% que l'on paye niveau conges payes servent que si le contrat s'arretent alors? comme ca on lui doit rien??????
#4 20-05-2013 12:44:44
les 10% que l'on paye niveau conges payes servent que si le contrat s'arretent alors? comme ca on lui doit rien??????
ils servent à payer les cp dus , en année incomplète mais par anticipation ( ce qui est comme dit hors Convention)
et c'est la plupart du temps désavantageux pour l'assmat'
et en effet , à la fin du contrat , vous ne lui devrez plus rien au titre des cp
20-05-2013 12:44:44
#5 21-05-2013 10:16:22
- alliasmimi
- Membre
- Site Web
bonjour j'ai fait une moyenne de 30heures par mois, si elle fait plus je l'a payerais en heures complementaire et si elle a moins ce sera pour ma poire. Vu que je vais faire un contrat sur année complete, les 10% je lui paye pas en plus car ils seront ds mon calcul pour la mensualisation , c bien ca? vu que là elle etait en cdd et je lui payais les 10% des conges payes, (elle a 2 mois de cdd) peut elle prendre 5 jours ou pas? vu que je lui ai paye 10%?
#6 21-05-2013 10:40:41
il faut faire une base hebdo pas mensuelle, tout ce qui dépassera chaque semaine sera à payer en plus.
Les 10% sont hors convention et désavantageux pour l'assmat ils peuvent être pratiquer mais seulement si la demande est de la part de l'assmat. De plus en année complète vous ne pouvez payer comme ça, vous devez maintenir le salaire une fois les cp acquis d'ici là vous déduisez avec le cour de la cassation à la prise des congés.
EN cdd vous devez payer 10% de précarité et 10% de cp.
Si c'est une année complète vous devez poser les même congé qu'elle, si elle est multi employeur c'est elle qui fixe les dates et elles doivent être notée au contrat ou au pire avant le 1er mars de chaque année.
Pages : 1