Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-08-2007 17:57:54
obtension de l'agrement pour les nouvelles
voilà je suis dans une situation bien difficile.
J'ai assisté à une reunion d'information début mars pour devenir ass mat, pendant la reunion on nous explique qu'entre le moment ou on fait sa demande et l'obtension définitive de l'agrément il faut compter 6 mois,ok.
Le fais ma demander (avec AR) mi-mars, suite à ça l'enquetrice passe et début juillet je reçois un courrir qui m'annonce l'accord pour un agrément pour 2 enfants.
Je n'ai plus qu'à attendre mes dates de formations.
Je commence à chercher des familles pour mi-octobre, début novembre.
Je suis là tout le mois d'aout, le téléphone sonne tous les jours et je ne tarde pas à trouver deux familles avec des petites princesses à garder pour fin octobre.
Aujourd'hui tous s'ecroule: je reçois mes dates de formation, pas avant mi-octobre, je me renseigne et j'apprend que après la formation je dois compter entre deux et trois semaines pour obtenir l'agrément définitif, après deux ou trois appels on me dit même que je ne devrais même pas chercher avant d'avoir l'agrément entre les mains.
Je suis très ennuyé pour les deux famille qui m'avait accordé leur confiance (elles souhaite toute les deux trouver une solution pour commencer un peu plus tard) mais je ne sais plus qu'est ce que je dois faire, puisqu'on me dit que je ne devrais pas signer de contrat ni m'engager sans l'agrement en main.
J'attend vos conseils, y a-t'il des nouvelles ass mat qui on été ou sont dans le même cas. Quoi faire?
Merci pour votre aide, aujourd'hui j'ai vraiment pas le moral, j'avais hâte de commençais et j'avais l'impression de bien faire les choses.
A bientôt
Xorima
16-08-2007 17:57:54
#3 16-08-2007 18:01:15
#4 16-08-2007 18:18:51
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : obtension de l'agrement pour les nouvelles
Essayer de contacter votre puéricultrice, de lui expliquer la situation pour obtenir votre agrément définitif plus rapidement.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
16-08-2007 18:18:51
#6 16-08-2007 18:32:47
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
qui ne tente rien, n'a rien
#8 16-08-2007 18:38:48
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Je pense qu'il ne faut pas chercher avant d'avoir l'agrément. Le contrat ne peut être signés qu'au début de la garde.....pas avant.
Si c'est a quelques jours près.....les parents ne peuvent ils pas reculer un peu, pour commencer avec vous quand vous aurez l'agrément?
#9 16-08-2007 18:44:09
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Bonjour lisou33, je t'ouvre un autre post car là tu es au milieu d'un post. Merci
#10 16-08-2007 19:00:42
xorima, contacte la puer et pose lui la question, mais je doute que tu puisses accueillir... mais demande à accueillir dès le landemain de la fin de la formation, là tu peux avoir une chance
par contre, contacte les parents pour voir s'ils peuvent décaler la date d'accueil...
#11 16-08-2007 20:30:40
Bonjour,
Une personne avec laquelle j'étais en formation avait le même " soucis" que toi, elle s'était précipitée pour les recherches. Finalement, en attendant la formation elle allait garder les filles à leur domicile puis une fois l'agrément définitif, elle nous a dit que les filles seraient acceuillies chez elle. Pas le même métier mais elle ne voulaient pas perdre un contrat....
Voilà si les parents sont ok...
Bonne soirée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#13 17-08-2007 09:03:34
Bonjour,
à la réunion d'information, ils le disent bien qu'on ne peut commencer qu'après la validation de l'agrément. Enfin, ça dépend des endroits.
Mais c'est vrai que c'était dangereux de s'avancer comme ça avec des parents.
Je pense que la solution de karinou25 est bien en attendant, le seul hic, c'est qu'il faudra faire la formation et c'est pratiquement tous les jours pendant 3 semaines.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#14 17-08-2007 15:25:21
bonjour moi je suis des bouches du rhone et je commence ma formation du 1 octobre au 12 octobre 2007 et ils m'on dit ( a la mode acceuil petite enfance ) que si on etais present tout les jours a la fin de la formation on obtenais un papier qui disais qu'on pouvais commencer a exercer . Alors je me renseigne pour mi ou fin octobre pour garder un enfants sans signé aucun papier
#15 18-08-2007 23:41:13
- nounou-lieju
- Membre
- Lieu : EVRY
- Site Web
Bonjour à toutes!
Perso, j'ai fini ma formation des 60h début juin 2007, je n'avais pas mon agrément définitif mais une attestation de suivi de la formation qui nous permet de prouver que nous avons suivi la formation dans son intégralité.
A la fin de cette formation, nous avons eu un bilan avec une puéricultrice qui nous a dit que nous pouvions commencer à exercer notre métier dès la fin de cette formation et de nous servir de notre attestation de formation si les parents sont inquiets pour l'agrément définitif.
Et heureusement qu'il ne faut pas attendre l'agrément définitif car je l'ai reçu la semaine dernière!!! Certes entre temps il y a eu juillet et début Aout...
Voilà, bon courage à toutes!
Julie
Pages : 1
Discussion fermée