Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-05-2013 07:51:56
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : Hygiène des bébés
bonjour ,les croutes de lait ce n est pas un manque d hygiene !
pour le reste ,chacun a sa notion de propreté !
j ai eu des parents ,hyper limite ,ce qui me genait c était l odeur et le regard exterieur des autres !
ce que je me permettai ,je faisais une toilette de chat au gant sur les visages et mains ,pour les oreilles ,je prenais un coton humide ou une lingette pour faire le "pavillon d" de l oreille .
quand aux ongles ,c est aux parents mais tu peux leur dire que l enfant risque de se faire mal si il s accroche un ongle !
20-05-2013 07:51:56
#23 20-05-2013 09:35:29
je crois qu'a partir de là tout le monde aura à mediter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 20-05-2013 10:23:54
bonjour ,les croutes de lait ce n est pas un manque d hygiene !
j ai eu des parents ,hyper limite ,ce qui me genait c était l odeur et le regard exterieur des autres !
ce que je me permettai ,je faisais une toilette de chat au gant sur les visages et mains ,pour les oreilles ,je prenais un coton humide ou une lingette pour faire le "pavillon d" de l oreille .
quand aux ongles ,c est aux parents mais tu peux leur dire que l enfant risque de se faire mal si il s accroche un ongle !
c'est clair que dés qu'il y a une odeur là on peut parler de manque d'hygiene ....
après pour le reste comme tu dis chacun sa notion de propreté
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
20-05-2013 10:23:54
#25 20-05-2013 19:08:20
Peut être les parents ont peur de couper les ongles ( c.-à-d. De couper la peau de leur petite )
Pour les croûtes de lait , pour les filles qui ont encore des enfants avec assurez vous que ça en est bien car certains enfants sont allergiques a des gels douches c.-à-d. Des fois quand ils prennent leur douche seuls il utilise du gel douche plutôt que le shampooing et cela exacerbe le sébum du cuir chevelu qui réforme des croûtes de lait , un shampooing avec une odeur immonde est vendu en pharmacie j'ai plus le nom mais il est radical c'est ce qui s'est passe pour mon fils .
Pour les ongles demande leur si ils ont peur et avec leur accord montre leur , pour les oreilles tu passe un coup .
#26 20-05-2013 20:40:39
tout a été dit pour l'hygiène
j'ajoute pour les croûtes de lait moi j'avais eu l'info de faire avec du liniment, j'en avais mis un soir, bon certes les draps sont bons à changer le lendemain matin, mais ça avait permis de stopper les croûtes pour la mienne...
il y a aussi l'huile d'amande douce
pour les ongles, si je vois que d'une part l'enfant se fait mal (griffure)
n'est pas à l'aise pour jouer (ongle qui se retourne dans la terre, les graviers)
que les ongles sont noirs dès le matin et ce tous les matins, ou si c'est un manque de soins passagers, parfois les mamans peuvent être un peu dépassées et zapper certains soins, sans que cela s'installe dans le temps, j'essaye de discerner cela et d'être indulgente
après j'en discute avec les parents, s'ils ont peur de faire mal à leur enfant ou si c'est que leur enfant est trop agité et a peur, s'ils veulent que j'essaye une fois pour voir si l'enfant se laisse mieux faire avec moi qu'avec eux...
#27 20-05-2013 22:42:36
Bonsoir ,je vous remercie bq les filles mais si j'ai fait appel à vous c'est pour savoir est ce que on a le droit de fair certain chose ou pas mais la petite c'est fille facile ses croûte de lait en peux les retirer facilement question de propreté si je demande pas au parent de lui changer sont manteau ils ne le font pas même si il sens l'acidité par contre ses vêtements ils les change !!!
En plus j'avais dit au papa que la petite avais besoin d'une petite douche il m'a ok ok ok mais le lendemain rien !!!!!! Entre ses doigts de Pieds ils ont sale bref on sais si un enfant a pris sa douche ou pas
#29 21-05-2013 06:44:08
Bonsoir ,je vous remercie bq les filles mais si j'ai fait appel à vous c'est pour savoir est ce que on a le droit de fair certain chose ou pas mais la petite c'est fille facile ses croûte de lait en peux les retirer facilement question de propreté si je demande pas au parent de lui changer sont manteau ils ne le font pas même si il sens l'acidité par contre ses vêtements ils les change !!!
En plus j'avais dit au papa que la petite avais besoin d'une petite douche il m'a ok ok ok mais le lendemain rien !!!!!! Entre ses doigts de Pieds ils ont sale bref on sais si un enfant a pris sa douche ou pas
tu ne peux pas lui prendre de bain ou de douche mais bon après si vraiment tu vois que la petite est vraiment sale, avant la sieste tu peux lui passer un coup de gant de toilette à ses pied, aux oreilles, et eliminer les saletés de ses ongles si vraiment c'est tous les jours comme ça .....
après demande aux parents pour les ongles s'ils sont daccord que tu lui coupes, dis leur tout simplement que tu as peur qu'elle griffe un autre enfant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#30 21-05-2013 08:49:46
Les parents disent quoi, quand tu leur dit qu'il faudrait couper les ongles etc. ? Ils répondent bien quelque chose, je pense ?
Tu as l'impression qu'ils s'en moquent ? Ils sont soignés, eux ?
Bonjour ,d'abord les parent ils dit d'accord on va lui donnée son bain mais y'a rien pas douche pour la petite se sont des parent qui font les choses a leurs manières
La maman c'est une jeune elle est entre c'est ses coures et sont apprentissage et la papa c'est un homme mûre on va dire ça comme ça !!!! Même pour le sommeil de la petite il est perturbé mais j'ai essaie de faire mon mieux pour les aider se sont après tout des jeune parent c'est leurs 1er bébé
Et se qui concerne les parent ils ont l'aire propre sue eux
Un ex. ( si je met les vêtements de la petite salle on dessous de la poussette bah ils les retire pas même si le jour même je leur dit comme quoi y'a ses vêtements en dessous ) ( si je demande des vêtements propre j'ai toujours des vêtements froissé pas plier du tout !!! S'ils les oublie pas ) donc moi je fait mon mieux avec et je signaler ça aux parents avec toujours le sourire
Hhhhh au début je vois y demander comment faire
Et maintenant j'ai l'impression que je suis entrain de vider mon sac alors que se pas mon genre
Je vous remercie beaucoup les filles
#31 21-05-2013 09:22:06
j'avoue parfois j'ai une peu de mal a te lire dsl y'a des phrase pas tres claires pour moi.
sinon si l'enfant n'est pas lavé là je comprend. moi je ne lave pas mes filles tous les jours (habitude prise des la premiere pour cause de pbm de peau) mais je ne les laisse pas sales non plus.
pour les vetement froissés si ils sont propre c'est pas tres grave.
il faut vous posez avec les parents car a priori vous n'avez pas la meme vision de la propreté et il faut que tu leurs disent ce que tu n'accepte pas cehz toi (enfant sale) pour les croutes de lait je reviens dessus car tu es sure et certaine de toi , mais je t'ssures que selon le cas ça ne part pas facilement et les shampoings n'arrange rien au contraire,
#32 21-05-2013 10:32:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#33 21-05-2013 14:36:36
mamamama a écrit :Les parents disent quoi, quand tu leur dit qu'il faudrait couper les ongles etc. ? Ils répondent bien quelque chose, je pense ?
Bonjour ,d'abord les parent ils dit d'accord on va lui donnée son bain mais y'a rien pas douche pour la petite se sont des parent qui font les choses a leurs manières
La maman c'est une jeune elle est entre c'est ses coures et sont apprentissage et la papa c'est un homme mûre on va dire ça comme ça !!!! Même pour le sommeil de la petite il est perturbé mais j'ai essaie de faire mon mieux pour les aider se sont après tout des jeune parent c'est leurs 1er bébé
Un ex. ( si je met les vêtements de la petite salle on dessous de la poussette bah ils les retire pas même si le jour même je leur dit comme quoi y'a ses vêtements en dessous ) ( si je demande des vêtements propre j'ai toujours des vêtements froissé pas plier du tout !!! S'ils les oublie pas ) donc moi je fait mon mieux avec et je signaler ça aux parents avec toujours le sourire
Et maintenant j'ai l'impression que je suis entrain de vider mon sac alors que se pas mon genre
Moi je crois que tu t'en fais trop...
Pour les vêtements oubliés, ben ça arrive. Ils ont certainement beaucoup d'autres choses à penser.
Les vêtements non repassé, ben ça, chacun fait ce qu'il veut. ça ne veut pas dire qu'ils sont négligeant.
Moi j'aime pas repasser, et...je repasse pas. J'étend bien mon linge, mais après, je préfère passer du temps à autre chose.
Tu focalises trop là-dessus à mon avis.
Vous n'avez pas la même conception du ''bien tenu''. ça ne veut pas dire que l'un où l'autre est mieux. C'est juste pas les mêmes limites, les mêmes façons de faire.
#34 21-05-2013 14:43:44
mamamama a écrit :Les parents disent quoi, quand tu leur dit qu'il faudrait couper les ongles etc. ? Ils répondent bien quelque chose, je pense ?
pour la douche ou le bain ça depend, un enfant n'a pas besoin d'etra lavé tous les jours mon fils n'a une douche que 3 fois par semaine le reste je lui lave juste ses partie intimes et les mains et il n'est pas sal pour autant je pense que vous avez une notion d'hygiene et de propreté differente
ce n'est pas parce qu'ils sont jeune qu'ils sont de mauvais parents ou qu'ils ne savent pas s'y faire je pense qu'ils ont juste une notion de l'hygiene differente de la tienne c'est tout ....
pour les vêtements froissés du moment qu'ils st propre c'est pas dramatique
#35 21-05-2013 15:53:14
Monmetier, je ne donne de bain que 3 fois par semaine à peu près, comme toi, avec toilette visage/popotin matin et soir et à chaque change, et franchement, je trouve que cette petite a l'air peu soignée.
Effectivement, les croûtes de lait n'ont rien à voir avec l'hygiène, mais c'est le fait qu'elles ne soient pas traitées qui est un problème d'hygiène, tout comme les oreilles.
J'ai du mal à croire que les parents ont essayé plein de traitements qui ne marchent pas contre les croûtes, qu'ils nettoient les oreilles mais qu'elles se salissent tous les jours, qu'ils n'arrivent pas à couper les ongles, compte tenu de ce que raconte marioche.
Je ne dis pas que ça mériterais un signalement, on n'en est pas là, mais clairement, ils sont un peu cracra, je ne vois pas de "notion d'hygiène différente". Enfin si, mais cracra, l'hygiène
#36 22-05-2013 12:43:01
on ne sait pas si cet enfant n'est pas traité pour ses croutes de lait
pour les oreilles je t'assure que je nettoie ceux de mon loulous tous les deux jours et elles sont toujours aussi jaunes
pour les ongles sincèrement c'est une pitié de les couper, mon fils ne se laisse pas faire, et meme en s'y mettant à deux c'est difficile
et pourtant je t'assure que mon loulou est propre
et je ne repasse pas non plus ses vêtements
alors moi j'ai du mal à penser que cette petite soit pour autant negligée
#37 22-05-2013 13:35:05
Un habit froissé n'est pas propre celle là je ne l'avais jamais entendue ... ouf je suis maniaque du repassage, tout est plié au carré
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !