Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2013 14:45:58

yamahie
Membre
Site Web

rétention de liste de dispo ass mat pour septembre

bonjour, je suis  de saint-maur (94). Je m'adresse à vous pour pouvoir mieux réagir à ce que je viens d'apprendre: nous avons un RAM, qui a reçu pour consigne de notre adjoint au maire de ne pas diffuser cette liste de pmi "affinée" avant le 10 juin .Ceci en raison d'une rencontre ass mat -parents le samedi 8 juin. La liste est prête depuis avril. Parents et ass mat n'auront que 15 jours pour certaines (en raison des congés) pour trouver employeurs, employées. Actuellement , nous n'avons aucun appel!!! Monsieur Le Maire et son adjointe refusent de nous rencontrer. On me réponds que je ne veux pas comprendre l'intérêt de cette situation!! Je me renseigne pour créer un forum ass mat -parents dans ma commune, afin de pallier à ce désagrément. qu'en pensez-vous? Que faire pour l'année prochaine?

21-05-2013 14:45:58

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2013 14:48:32

Occitane
Membre
Site Web

Re : rétention de liste de dispo ass mat pour septembre

Et c'est quoi, "l'intérêt de la situation" ? Parce que je ne comprends pas non plus à quoi ça peut bien servir de ne pas distribuer la liste ?

#3 21-05-2013 14:53:15

yamahie
Membre
Site Web

nous sommes pris en otage! On voudrait que toutes nous allions à cette manifestation, puisque nous n'avons pas d'appel!! nous , on voudrait avoir le choix!!

#4 21-05-2013 14:55:39

Occitane
Membre
Site Web

Tu veux dire que si vous n'allez pas à cette réunion, ils vous enlèveront de la liste ?

21-05-2013 14:55:39

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2013 15:08:15

yamahie
Membre
Site Web

alors, non! il n'y a pas de chantage. juste une personne qui a l'ambition de vouloir gérer l'ensemble des ass mat de la commune, afin d'en "vendre" une charte de qualité auprès des nouveaux parents. cette personne était une présidente d'association d'ass mat, payante, avant de devenir adjointe au maire. elle a mis au point une charte qualité qui rémunère les ass mat qui désirent y adhérer. cependant, nous sommes libérales, et je fais partie de celles qui désirent le rester! le blocage de cette liste nous empêche de travailler. on a l'impression d'être torpillées par notre municipalité!!

#6 21-05-2013 15:13:46

dada62
Membre
Site Web

C'est honteux...Moi je me tournerai vers le conseil général ou la PMI pour connaître la marche à suivre...et dénoncer cela !

#7 21-05-2013 15:40:28

yamahie
Membre
Site Web

la pmi ne peut rien faire! mais le conseil général peut-être, c'est une bonne idée!! je vais m'adresser à eux! merci=)

#8 03-06-2013 15:08:18

yamahie
Membre
Site Web

après qq démarches auprès du conseil général et de la préfecture du 94, aucune réponse à ce jour!!! encore moins du maire de notre commune!! nous ne pesons pas bien lourd dans la balance!!! grosse déception! ha! la politique! jesuis désabusée!!!!

#9 03-06-2013 15:51:51

Fila
Aide Modérateur
Site Web

C'est vrai que c'est assez bizarre cette histoire de liste et de réunion. Je ne suis pas sûre de la légalité de la chose.

Soit ça part d'une bonne intention parce que le maire souhaite informer parents et assmat lors de cette réunion et qu'il ne voudrait qu'aucun contrat ne soit signer avant...mais quand bien, même, je me demande si il n'outrepasse pas ses droits.
Mais si l'adjointe propose une liste payant (je n'ai pas trop compris cette histoire), on est en plein dans le conflit d'intérêt.

En attendant, vous pouvez quand même mettre des petites annonces ?
Vous êtes seule, vous avez des collègues ? Peut être pourriez vous alerter les journaux sur cet état de fait (pas de liste) mais n'accusez personne...

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB