Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2013 16:53:49
Congés payés et autre pour un contrat qui commencera en juin
Bonjour,
En juin, je commencerai à garder deux périscolaires. Nous avons convenus que ce mois là, je les aurais chaque mercredi pour faciliter la transition avec leur nounou actuelle (qui part en retraite). Je pensais donc faire payer ce mois là au réel, c'est correct?
Ensuite nous commencerons une mensualisation sur année complète. Nous sommes parti sur une semaine de 18 h par enfants, ce qui correspond à une semaine d'école, sachant que je les aurais beaucoup plus pendant les vacances scolaires. La maman préfère partir sur un nombre d'heures bas et payer le reste en heures complémentaires, pourquoi pas, je n'y vois pas d’inconvénient. Toujours correct?
En aout, je prendrais 2 semaines de congés (en même temps que les parents puisque année complète.) Si nous nous accordons sur la prise de congés par anticipation, est ce que le mois de juin compte? Je ne comprends pas très bien le principe de prise de congé par anticipation. J'ai compris qu'on ne pouvais prendre de cette manière que les Cp acquis (donc 2,5 jours pour moi?) Bref, j'ai besoin d'éclaircissement sur la manière concrète de procéder.
Merci d'avance!
21-05-2013 16:53:49
#2 21-05-2013 16:59:14
Re : Congés payés et autre pour un contrat qui commencera en juin
Bonjour,
en année complète il vaut mieux attendre qu'ils soient acquis pour maintenir le salaire car en cas de fin de contrat vous risquez de devoir le trop perçu. donc la première année vous posez vos 5 semaines de congé mais déduisez avec le calcul de la cour de cassation à chaque prise. Une fois la première période d'acquisition là vous calculer les cp acquis et lors de la nouvelle période vous ne déduisez plus lors de la prise tant qu'il vous reste des cp
Notez les 5 semaines histoire d'éviter les litiges par la suite.
#3 21-05-2013 17:00:35
Pour un accueil en péri tu dois faire:
36 semaines et horaire d'école
16 semaines en horaire vacances
C'est obligatoire
En août tu déduira du salaire au delà des cp acquis selon le calcul de la cours de cassation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 21-05-2013 17:01:11
Bonjour,
En juin, je commencerai à garder deux périscolaires. Nous avons convenus que ce mois là, je les aurais chaque mercredi pour faciliter la transition avec leur nounou actuelle (qui part en retraite). Je pensais donc faire payer ce mois là au réel, c'est correct?
Ensuite nous commencerons une mensualisation sur année complète. Nous sommes parti sur une semaine de 18 h par enfants, ce qui correspond à une semaine d'école, sachant que je les aurais beaucoup plus pendant les vacances scolaires. La maman préfère partir sur un nombre d'heures bas et payer le reste en heures complémentaires, pourquoi pas, je n'y vois pas d’inconvénient. Toujours correct?
En aout, je prendrais 2 semaines de congés (en même temps que les parents puisque année complète.) Si nous nous accordons sur la prise de congés par anticipation, est ce que le mois de juin compte? Je ne comprends pas très bien le principe de prise de congé par anticipation. J'ai compris qu'on ne pouvais prendre de cette manière que les Cp acquis (donc 2,5 jours pour moi?) Bref, j'ai besoin d'éclaircissement sur la manière concrète de procéder.
Merci d'avance!
Bonjour,
Déjà pour la mensualisation je ne ferai pas comme vous.
Pour des péris scolaires il faut faire 2 calculs les semaines école soit pour vous 18h et les semaines vacances scolaires ( hors CP ) car après si vous ne comptez que 18h vous risquez de ne les avoir que 18h pendant lesz vacances ainsi votre mensualisation serait correcte, plus élevée.
Par anticipation c'est bien mais à mon avis il faut faire la même chose pour tous vos contrats
Pour vous Juin au réel avec les 10% de CP et votre mensualisation sera de Juillet 2013 à Juin 2014 soit en Août 2,5 jours acquit.
21-05-2013 17:01:11
#5 21-05-2013 17:08:39
Pour un accueil en péri tu dois faire:
36 semaines et horaire d'école
16 semaines en horaire vacances
C'est obligatoire
Pourquoi est - ce obligatoire sophie56?
Je comprends l’intérêt pour moi, car il m'est bien passé par la tête que le but était peut-être de ne pas me les confier autant que ça pendant les vacances scolaires, et de ne finalement en cas d'arrangement autre me payer que 18 heures.
Mais je ne pensais pas que ce calcul était obligatoirement fait comme ça...
#6 21-05-2013 17:11:10
Bonjour,
en année complète il vaut mieux attendre qu'ils soient acquis pour maintenir le salaire car en cas de fin de contrat vous risquez de devoir le trop perçu. donc la première année vous posez vos 5 semaines de congé mais déduisez avec le calcul de la cour de cassation à chaque prise. Une fois la première période d'acquisition là vous calculer les cp acquis et lors de la nouvelle période vous ne déduisez plus lors de la prise tant qu'il vous reste des cp
Notez les 5 semaines histoire d'éviter les litiges par la suite.
Les semaines seront notées au contrat et j'avais envisagé le risque de devoir "rembourser" les congés en cas de rupture, effectivement.
#7 21-05-2013 17:27:53
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 22-05-2013 10:09:07
Honorez,
j'ai scindé votre post ici pour ne pas mélanger les posts