Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2013 03:40:14
Retour sur la réunion d'info. du CG participé hier !
Bonjour,
Mon retour sur la réunion d'info. du CG participé hier :
on nous a donné beaucoup beaucoup d'info. mais comme je suis allée consulter sur le net auparavant, ben j'avais déjà ces info. (agrément, la formation obligatoire, salaire, sécurité...)
Ces réunions s'organisent 4 fois par mois.
Concernant l'agrément pour mon département "Réunion", pour une première demande le CG accorderait 2 agréments !
Une fois la demande d'agrément envoyée (ou déposée à la PMI centrale) la pué. dit que cela va très vite : elle prend rapidement rendez-vous pour l'entretien et la visite à domicile.
Pour la formation, l'attente sera un peu plus longue car le CG attend d'avoir un quota. (15 personnes max.)
C'est la pué. qui a animé la session d'information qui s'occupera de ma demande d'agrément ! elle est très sympas. En fait, elles sont à deux mais sa collègue était absente hier !
Nous étions 16 dames présentes et une d'entre nous n'a pas pris de dossier d'agrément car elle était intéressée par l'Assistante Familiale !sinon les autres ames ont pris la demande.
Ben voilà je pense que j'ai fait le tour !
Mon ressenti : toujours cet envi de devenir Assistante Maternelle mais je suis allée consulter sur le net les assistantes maternelles de mon entourage et il y en a une déjà qui garde deux enfants (agrément depuis 2008), donc lorsque j'aurai mon agrément est-ce que j'aurai des enfants à garder !!!!
Pour le moment je travaille .... mais je continue dans mon projet : constitution dedossier de demande d'agrément, formation, trouver un employeur (voir des employeurs)...
Je continue mon petit bonhomme de chemin... suite de ma démarche aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mon médecin pour le certificat médical de toute la famille (vaccination à jour) !
La suite au prochain numéro...
Dernière modification par Malice974 (22-05-2013 03:52:21)
22-05-2013 03:40:14
#4 22-05-2013 15:07:32
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Re : Retour sur la réunion d'info. du CG participé hier !
Bon eh bien te voilà lancée, nickel! Bonne continuation!
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)